Partage de la nature.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Benoit

Message par Benoit »

@Anonymous wrote:Il vaudrait mieux s'unir contre ceux qui veulent nous interdire la nature (les écolos des villes)et nous interdire tout , par principe.

J'habite en milieu rural et a part les pédestres du dimanche (de la ville), tout le monde arrive a s'entendre (en général).

Salut,

Et que dire de ces mêmes écolos qui justement ne connaissent rien à la nature, qu’il prétendent

défendre.

Un jour, c’était au mois de Mai, je croise un groupe de marcheurs, ils me demandent leur route, et

après leur avoir indiqué la direction à prendre, très courtoisement, avant qu’ils ne repartent, leur

demande de bien vouloir, tenir le chien qui divaguait très largement, en un lieu ou nous avons des

perdrix rouges “en couples” et probablement qui couvent, et que les chasseurs du coin, dont je fais

partie essaient de les protéger.

Le propriétaire du chien s’avance et me signale que bien que possédant un labrador, il n’est pas

chasseur, et qu’il lui est déjà arrivé de faire voler des oiseaux lors de randonnées, que son chien est

“inoffensif”, qu’il ne les poursuit pas etc...

Il a attaché son chien lorsque poliment, je lui ai expliqué que s’il dérangeait une perdrix en cette

période, elle pouvait abandonner ses oeufs (après avoir été dérangé), ou que si elle ne revenait que

le lendemain, (les nuits sont fraîches au mois de Mai chez nous 700m d’altitude env.) la couvée

était foutue.Et de conclure, que bien que non chasseur, il pouvait avec son chien tuer plus de

perdrix que moi en je ne sais combien de saisons (la perdrix est très difficile à chasser chez nous et

on en tue peu).

Dans le même registre, j’ai été appelé un jour, par quelqu’un que je connais et qui me sachant

chasseur,voulait savoir comment faire “pour le nourrir avec un biberon”, un levraut ramené chez

lui, car il l’avait trouvé “seul, abandonné par sa mère”.Après lui avoir expliqué qu’il allait

certainement crever, je lui ai expliqué comment la mère allaitait ses petits, les laissant seuls en

plusieurs lieux etc...et que surtout la prochaine fois, il n’y touche surtout pas...

Cordialement,

Eric Benoît
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Hé oui Pat ! C'est bien ce que je pense aussi ...

Les emmerdeurs sont souvent des usagers occasionnels de la nature, des gens qui se retrouvent en pleine nature, parfois contre leur gré (pour faire plaisir à belle maman par ex.), qui croisent pour la deuxième fois de leur vie un 4x4 ou un chasseur (la première fois étant à la télé et c'était pas génial :wink: )..... C'est gens ne connaissent que les bons cotes de la nature, ceux qu'on a bien voulu leur montrer... Pensez bien !!!

De la même façon ces gens viennent pourrir l'ambiance dans les hameaux. Ces néo ruraux, fervents d'écologie, qui arrivent dans nos campagnes en ont l'image des reportages télé...

Mais sur place : SURPRISES !!!! Le voisin agriculteur démarre son tracteur à 6H00 du Mat ! Le coq commence à chanter à 4H00 ! Les vaches bousent en passant devant la maison ! Les chiens aboient ! , et ne parlons pas des pintades de la voisine, etc.

Eh oui, la campagne est active et ses couillons ne le savaient pas :roll:

Alors plutôt que de se mettre à l'évidence de s'être trompé :

ils traînent leur voisins devant les tribunaux pour leur avoir saboté leur rêves de vie paisible à la campagne...

Et le pire cher Pat... Sais-tu ? C'est que la justice leur donne raison :oops:

A+
Benoit

Message par Benoit »

Salut Alain87,

Bien vu!

C'est malheureusement vrai, et que c'est beau ce poulain la queue "en panache" qui cour à toute

allure, poursuivit par le Husky (qui à déjà tué toutes les poules du voisin), et qui

cherche un nouveau camarade de jeu! "oh meeeerde!!!chéri rappelle le chien! le poulain s'est foutu

dans la clôture!".....c'était mieux avant, quand on se faisait engueuler par les voisins de la résidence...pour

les crottes....

A+

EB
cedric_g

Message par cedric_g »

Jacques, je suis flatté par cette invitation !

Tu es dans quel coin plus exactement (car la Seine et Marne est vaste !) ? (par MP si tu veux)

Benoit, Alain, excellent, et pourtant vrai :wink:

J'habite dans une petite commune de 102 habitants (en 36 habitations exactement...) qui est entourée de prés et surtout de bois et forêts... Quand des citadins se perdent là au milieu on les repère tout de suite :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

J'habite à Lagny sur marne mais je chasse pas du tout en Seine et Marne!!!

C'est à Tours qui faudra te rendre! Tu passe par lagny et on y va. Si ta un X5 c'est toi qui nous emène sinon je veux bien conduire! looool :D :D :D

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

@Webmaster wrote:Salut,

C'est à Tours qui faudra te rendre! Tu passe par lagny et on y va. Si ta un X5 c'est toi qui nous emène sinon je veux bien conduire! looool :D :D :D

@+

Jacques

Salut web,

Le X5 c'est pas le truc que certains appellent 4X4?

La bagnole toute mignone, qu'on voit de plus en plus en ville, qui sert a franchir les trottoirs (pas trop haut) et qu'ont pas une rayure?

Cordialement,

E.B
candide

Message par candide »

Bonjour,

Attention Benoit, pour certains un X5 est un vrai 4X4, ne les énerve pas, le sillusions ça fait vivre ( :D )

Indépendamment de cela, je lis dans quelques uns de ces posts que, comme j'habite en ville, je ne suis pas le bien venu dans les campagnes, ça m'attriste et je croyais que c'etait les gens des villes qui etaient sectaires; d'autre part, ayant été élevé à la campagne, et par de vrais agriculteurs, je ne me pense pas plus débile qu'un gars qui vit à la campagne, mais souvent disons plutot à coté de la campagne et qui n'en connait pas forcement plus que moi.

A bon entendeur.
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:Bonjour,

Attention Benoit, pour certains un X5 est un vrai 4X4, ne les énerve pas, le sillusions ça fait vivre ( :D )

Indépendamment de cela, je lis dans quelques uns de ces posts que, comme j'habite en ville, je ne suis pas le bien venu dans les campagnes, ça m'attriste et je croyais que c'etait les gens des villes qui etaient sectaires; d'autre part, ayant été élevé à la campagne, et par de vrais agriculteurs, je ne me pense pas plus débile qu'un gars qui vit à la campagne, mais souvent disons plutot à coté de la campagne et qui n'en connait pas forcement plus que moi.

A bon entendeur.

Salut Candide,

Je partage très souvent ton point de vue, donc loin de moi l’idée de te vexer, si tu est né à la

campagne, je vais pas te faire un dessin, tu vois de quel type de gens je veux parler.

Je ne vais pas t’apprendre la campagne....et de toutes façons, je passe (pour le boulot) beaucoup de

temps en ville.En fait je voulais parler des gens (comme Alain je pense) qui viennent vivre à la campagne, et qui voudraient

que la campagne s’adapte à eux et non l’inverse.Ce n’est pas parce qu’on est né en ville, qu’on ne

comprend rien au milieu rural, je connais des personnes qui ont fait le choix de vivre et travailler à

la campagne, et pour moi, quand ça se passe bien, ils ont plus de mérite d’y vivre, que ceux qui y sont

nés, car pour eux c’est un choix, alors que pour les ruraux, ils n’ont souvent pas eu le choix, et pour

beaucoup qui l’on eu, ça a donné l’exode rural.....

Cordialement,

E.B

PS:pour les 4X4 c’est pareil, ils sont pas obligés d’être aussi sale dedans que dehors, et aussi vieux

que le mien, pour avoir l’appellation...mais bon, le X5 on dirait une 320d avec des grosses

roues....oulala....je vais me faire engueuler, mais vu qu’il y a des 4X4eux qui fréquentent le forum,

si on veut garder une certaine crédibilité....
candide

Message par candide »

Ok Benoit, j'ai compris de quoi tu voulais parler;

Pour les 4X4, pour moi le monde s'est arrété au BJ, après connais pas!!
Benoit

Message par Benoit »

@candide wrote:Ok Benoit, j'ai compris de quoi tu voulais parler;

Pour les 4X4, pour moi le monde s'est arrété au BJ, après connais pas!!

Moi c'est L J 70 (je crois) je l'ai acheté (neuf) en 1988! il a 466 000km!!!!!

Increuvable, à part qu'en ce momment la direction se met à vibrer à partir de 80/90 km/h, et que tu es obligé de ralentir sinon t'as l'impression que tu vas tout péter.J'ai fait équilibrer les roues ça vient pas de là, une idée?

Cordialement,

E.B
Répondre