Partage de la nature.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cedric_g

Message par cedric_g »

Vous êtes bien difficiles :lol:

Un X5 (vert non métal ou gris anthracite) me suffirait pour aller dans les endroits où quelques fois j'ai bien failli "rester" (avec Feu ma 205 D Turbo, et maintenant avec ma Focus TDDI !)
candide

Message par candide »

Bonjour Cedric,

Préviens si tu va dans les chemins avec ce type de 4X4 on viendra te treuiller avec un bon vieux toy!! :D
cedric_g

Message par cedric_g »

@candide wrote:Bonjour Cedric,

Préviens si tu va dans les chemins avec ce type de 4X4 on viendra te treuiller avec un bon vieux toy!! :D

:lol:

Nan je ne mettrai JAMAIS 400000 boules dans une bagnole ! À la limite un petit Rav4 en tddi en occasion, mais pas plus gros :wink: :D

Me faut juste pouvoir m'asseoir dans le coffre lorsqu'il est ouvert, et idéalement tenir assis dedans (affût depuis la voiture)

Ce qu'il me faudrait c'est juste un "tout-chemin" avec option gadoue, mais pas plus :wink:
candide

Message par candide »

Affut depuis la voiture!! pour les photos alors?
cedric_g

Message par cedric_g »

Bah quoi les photos ?...

Par exemple ces photos ont été faites depuis ma voiture (moi au volant) :wink:

Et j'ai pas mal de photos d'oiseaux aussi :

Assis à l'arrière d'un 4x4 au départ d'une travée fortement fréquentée est un bon plan pour faire des photos...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut

Musher, ton problème est le même que rencontre 75% des chasseurs:

@Musher wrote:

disent qu'ils me restent 5 jours dans la semaine (doivent croire que je travaille pas

Eh, oui, les chasseurs aussi ont une activité professionnelle !

C'est pour ça qu'il serait bon de s'entendre, sans avoir à reserver ou interdire un jour à telle ou telle activité de nature ...

A+
candide

Message par candide »

Bonjour Muscher,

Je pense que même dans une propriété privée on ne doit pas faire n'importe quoi et qu'il peut toujours y avoir quelqu'un, alors les règles y sont autant à respecter.

Quand on a une arme dans les mains, on est investi d'une grande responsabilité et rien n'excuse une imprudence ou le non respect des règles.

Il y a déjà assez de probabilités qu'un impondérable arrive pour que personne n'en rajoute.

Il appartient pour moi, à tous les niveaux des organisations de chasse de faire la prévention et la répression nécessaire pour informer, former et punir ses adhérents, on ne rigole pas avec la sécurité et comme je disais dans mes consignes: ce n'est pas le ridicule qui tue, c'est l'imprudence.
candide

Message par candide »

Re, Muscher,

Tu faisais du TAR? je m'interresse à cette discipline.

Ton K98 c'etait quel genre?
candide

Message par candide »

Re,

C'est le Tir aux Armes Reglementaires, je trouve que c'est une bonne discipline car on peut se faire plaisir a qd meme peu de frais si on regarge ( pb couts des munitions adaptees pour la cinquieme).

Les deux armes que tu cites en sont des fleurons avec le fusils suisse et le fusil russe de la deuxieme guerre mondiale et bien sur le MAS 36 et 49/56et quelmques autres semi ayto.

Mais on deborde et je vais encore me faire reprendre ( voire dégradé :( )
Benoit

Message par Benoit »

@Musher wrote:Ca m'est arrivé, j'ai fait faire demi-tour à mon attelage et je leur ai demandé de mettre un panneau comme quoi ce chemin est privé car les cadastres sont rarement à jour. Il faut aller fouiller dans le délibs (Je sais de quoi je parle, j'ai participé à la mise en place du PDIPR de mon département).

Salut,

Tu sais, comme je dis souvent, les chasseurs connaissent les limites de territoires, et ne chassent pas

dans les réserves, chez les voisins etc.(du moins je l’espère).Les panneaux peuvent être dégradés,

arrachés par des marcheurs, ramasseurs de champignons, ou même par d’autres chasseurs (ça peut

arriver, jalousie ou autre) enfin tous ceux que ça emm... que se soit privé.Pour notre cas, à force, on fini par ne plus les remplacer, c’est du temps et

de l’argent (10frs le panneau).Quand aux cadastres, il est rare qu’un chemin communal devienne

privé, alors même pas à jour, tu risques pas grand chose à les consulter.Tu peux te renseigner aussi

avant tes sorties...Moi ça m’est arrivé, de passer des heures à montrer les limites de chasse, à de nouveaux chasseurs.Et regarde mon sujet d'origine, ce problème ne doit se poser pour toi que pour les 1/3 du temps de non chasse de l'année ,donc dans ses périodes là, simplement sois sur de là ou tu te trouves, comme moi quand je

chasse....

Cordialement,

E.B
Répondre