Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un X5 (vert non métal ou gris anthracite) me suffirait pour aller dans les endroits où quelques fois j'ai bien failli "rester" (avec Feu ma 205 D Turbo, et maintenant avec ma Focus TDDI !)
Je pense que même dans une propriété privée on ne doit pas faire n'importe quoi et qu'il peut toujours y avoir quelqu'un, alors les règles y sont autant à respecter.
Quand on a une arme dans les mains, on est investi d'une grande responsabilité et rien n'excuse une imprudence ou le non respect des règles.
Il y a déjà assez de probabilités qu'un impondérable arrive pour que personne n'en rajoute.
Il appartient pour moi, à tous les niveaux des organisations de chasse de faire la prévention et la répression nécessaire pour informer, former et punir ses adhérents, on ne rigole pas avec la sécurité et comme je disais dans mes consignes: ce n'est pas le ridicule qui tue, c'est l'imprudence.
C'est le Tir aux Armes Reglementaires, je trouve que c'est une bonne discipline car on peut se faire plaisir a qd meme peu de frais si on regarge ( pb couts des munitions adaptees pour la cinquieme).
Les deux armes que tu cites en sont des fleurons avec le fusils suisse et le fusil russe de la deuxieme guerre mondiale et bien sur le MAS 36 et 49/56et quelmques autres semi ayto.
Mais on deborde et je vais encore me faire reprendre ( voire dégradé )
@Musher wrote:Ca m'est arrivé, j'ai fait faire demi-tour à mon attelage et je leur ai demandé de mettre un panneau comme quoi ce chemin est privé car les cadastres sont rarement à jour. Il faut aller fouiller dans le délibs (Je sais de quoi je parle, j'ai participé à la mise en place du PDIPR de mon département).
Salut,
Tu sais, comme je dis souvent, les chasseurs connaissent les limites de territoires, et ne chassent pas
dans les réserves, chez les voisins etc.(du moins je l’espère).Les panneaux peuvent être dégradés,
arrachés par des marcheurs, ramasseurs de champignons, ou même par d’autres chasseurs (ça peut
arriver, jalousie ou autre) enfin tous ceux que ça emm... que se soit privé.Pour notre cas, à force, on fini par ne plus les remplacer, c’est du temps et
de l’argent (10frs le panneau).Quand aux cadastres, il est rare qu’un chemin communal devienne
privé, alors même pas à jour, tu risques pas grand chose à les consulter.Tu peux te renseigner aussi
avant tes sorties...Moi ça m’est arrivé, de passer des heures à montrer les limites de chasse, à de nouveaux chasseurs.Et regarde mon sujet d'origine, ce problème ne doit se poser pour toi que pour les 1/3 du temps de non chasse de l'année ,donc dans ses périodes là, simplement sois sur de là ou tu te trouves, comme moi quand je
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.