securité et accident de chasse

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
a2pat
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2004 20:45

Message par a2pat »

Avé,



Lors de mes première années de chasse et malgrés l'interdiction,je tirais encore à la chevrotine (9 grs liées).Tout les sangliers bléssés ont TOUJOURS été retrouvés car le biotope s'y prète bien (trés accidenté, donc le gibier force beaucoup plus pour pouvoir s'échapper, ce qui l'épuise plus rapidement qu'en terrain plat).

Bien sur que la chevrotine est dangereuse,mais dans certaines situations(en fait, 4 fois sur 5) je regrète de ne pas en avoir dans la poche...

C'est sur que pour vous qui chassé sur des territoires bien découverts,j'admet que vous ayez du mal à comprendre mon résonnement, mais pour nous qui sommes plus souvent à 4 pattes dans les buis et les chênes vert que debout au bord d'un travée,le retour de la chevrotine sous certaines conditions seraient la bienvenue (ensuite à chacun de se rèsponsabiliser pour ne pas en abuser)

Je crois que ce sujet et inépuisable,et de toute façon, il y aura toujours des adèptes et des détracteurs. On peut pas refaire le monde...

A+
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Il n'était plus enregistré le maurice

Désolé :wink:

Maurice
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@a2pat wrote:

C'est sur que pour vous qui chassé sur des territoires bien découverts,j'admet que vous ayez du mal à comprendre mon résonnement, mais pour nous qui sommes plus souvent à 4 pattes dans les buis et les chênes vert que debout au bord d'un travée,le retour de la chevrotine sous certaines conditions seraient la bienvenue (ensuite à chacun de se rèsponsabiliser pour ne pas en abuser)





Tu reconnais tirer au jugé, dans une végétation dense en priant pour que personne ne soit en face au moment du tir...



Changer de méthode de chasse, passer à l'affût ou que sais-je !



La corse ou le var ne sont tout de même pas recouver à 90% de maquis !



Faut pas exagéré non plus !



Pour moi, il n'y a aucun motif valable pour permettre le retour de la chevrotine... STOP !



A+
a2pat
Messages : 49
Inscription : 07 nov. 2004 20:45

Message par a2pat »

Avé,



j'ai sollicité mon président pour pouvoir tirer le chevreuil à l'approche, et il m'a....envoyé sur les roses !!

Je ne vais pas entamer une discussion la dessus car ce n'est pas le but de ce topic, mais saches que pour moi , tant qu'il y aura des battues(obligatoires) il y aura de graves accidents.

Les chances d'avoir un accident et proportionnelle au nombre de participants (lapalisse...).Avec 8/10 chasseurs qui "barre" un versant de colline, tu as un gars tout les 80/100 mètres, avec 30 chasseurs sur la même surface, ton plus proche voisin plus qu'à 20/30 mètres !

Les automatismes pris avec les années de pratiques sont aussi trés néfastes !



A+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Re,



Sur ce point au moins, nous sommes bien d'accord :wink:



A+
Répondre