Re-introduction des ours dans les Pyrénées

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
candide

Message par candide »

Re,

Mais pourquoi, un ours c'est dangereux ou pas?

D'autre part Maurice, je ne vois pas en quoi le fait d'interdire les lachers( qu'on soit pour ou contre) va changer quelques chose a la réintroduction ou non de l'ours.
candide

Message par candide »

Mon post est parti avant la fin.

J'aime les réflexions dansle style: alors, on commence à réfléchir", ca donne une bonne idée de la facon dont celui qui la fait nous voit et surtout de son complexe de supériorité;

Y a t il quelqu'un de crédible qui connait bien les ours ici? moi je ne demande qu'à apprendre.
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Re,

D'autre part Maurice, je ne vois pas en quoi le fait d'interdire les lachers( qu'on soit pour ou contre) va changer quelques chose a la réintroduction ou non de l'ours.

Je parlais des problèmes de cormorans ou d'héron cendré largement discuté sur les posts différents

Mais revenons à l'ours qui est le sujet.

maurice
lolo

Message par lolo »

@Anonymous wrote:@lolo wrote:Certes, une loi protége les ours et les loups, mais personne dans ce forum est pour le tir de ces animaux. Mais je suis toujours contre l'introduction d'ours étrangers.

Mais je suis content et choqué à la fois par le fait que tu parles maintenant des promeneurs, cyclistes, et surtout du citadin qui pour toi n'a pas droit à la nature ou du moins dans les cols......Ce sont ces mêmes personnes qui trouvent les chasseurs envahissant, toi tu les vires aussi!!!!!!!!! Ils ont autant le droit que toi d'aller en montagnes, la pollution c'est autre chose, un manque de civisme et un irrespect des autres. tu sais vivre en HLM peut pousser au suicide...............

Pour la palombe, que je chasse à Lannes, et tu dois savoir qu'il est maintenant interdit de monter de nouvelles installations, celle de Lannes à un siecle, du moins l'exploitation du lieu pour la chasse.

LOLO

C'estv très bien Lolo, donc on accepte que les chasseurs aient tué NOS ours...en toute impunité. Pas d'accord.

Je n'interdis la montagne à personne A PIED.

Dis moi où dans ma phrase, j'accepte le tir d'especes protégés?????
lolo

Message par lolo »

De plus se ne sont pas TES ours, Deja es tu des Pyrénées Atlantiques, pour parler de Tes ours et de plus du Béarn?

LOLO
candide

Message par candide »

Bonjour néant,

Quand on veut donner des lecons, on lit au moins les posts du forum sur lequel on est

cf le deuxieme post du forum ( et la suite).
lolo

Message par lolo »

Un ours est tué, c'est malheureux, mais faut il remplacer tout ce qui meure.........Oui quand c'est un chasseur qui tue!!!!!!!!! Moi je me tape de l'ours aujourd'hui comme avant et je pense qu'en France il y a autrement plus important que de dépenser l'argent des contribuables pour l'introduction d'ours ( Chomage, délocalisation des entreprises, santé, insécurité.......etc).

Avant de vivre pour les autres, j'essaye deja de vivre tout cour.

LOLO
lolo

Message par lolo »

Désolé pour le basque, je ne le parle pas, mais ce n'est pas parce que je vie en Gironde que je n'ai pas d'attache dans le Baretous, pays des mousquetaires...........

LOLO

La Bretagne aux bretons, le Larzac aux moutons...........Oui mes des lacaunes!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

@Azeria wrote:@lolo wrote:De plus se ne sont pas TES ours, Deja es tu des Pyrénées Atlantiques, pour parler de Tes ours et de plus du Béarn?

LOLO

Bai, eta eskualduna naiz.

Eta zu, urtzoko ehiztari?

Pour les autres, je ne crois pas avoir jamais écrit "MES" ours...

Et toi, Lolo, toi qui vient chasser les palombes dans le Barétous, tu es d'où?

Azeria

Cette phrase n'etait pas pour toi mes Hugo

LOLO
lolo

Message par lolo »

Décidement j'ai du mal avec le mot MAIS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LOLO

triste ei lo cèu, triste ei la terra,

qu'èi trister dinc au hons deu cor

irratiko herri berriak bortak dener du zabaltiak

artzainer udatiarer ihizlari guzer baï eta regütiarer
Répondre