Hummm...
On pourrait tout aussi bien dicuter sur les conditions de retrait de terrains d'une ACCA... Chez nous 60 Ha ...
Un propriétaire peut, s'il atteint se seuil d'un seule tenant, retirer ses terrains sans problème, il s'y réserve la chasse et sur 60 Ha, le grand gibier sera très certainement bien gérer
Des propriétaire qui souhaiteraient s'associer pour faire une chasse de 350 ou 400 Ha, eux, ne le peuvent pas car ces juges considére cette méthode comme abusive... Alors que dans ce cas on pourrait commencer à parler de gestion sérieuse...
Et ce caractère abusif n'existe bien sûr que là où les ACCA sont obligatoires.
Bref, le système des ACCA m'use sérieusement les nerfs sans compter les magouilles internes et administratives qui viennent s'y greffer...
Cette saison a été pour moi une saison dégoutante et il n'est pas question pour moi de renouveler l'expérience la saison prochaine...
Droit ou pas droit, la saison prochaine j'interdit la battue chez moi (pas la chasse ) et j'y chasserais le sanglier... et qu'ils viennent y trouver à redire !
80 € le sanglier ! C'est le prix à payer à l'ACCA pour tir d'un gibier interdit (règl. Int. ACCA) Pour ce prix, j'en ferais sûrement plus d'un avant de me faire prendre ! Garanti !
A+