Vidéo

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Pourquoi une blague, il y a bien une différence et une énorme:

Sur une voiture à traction, se sont les roues avants qui sont motrices

Sur une voiture à propulsion se sont les roues arrieres. La motricité est assuré par un pont qui va du moteur à l'essieu arrière.

Pour Jacques, toutes les voitures de courses ne sont pas que des monoplaces, tu as des courses de voitures de issues de la série en pistes et en rallye le groupe N est composé de voitures de séries. En trophée Andros les voitures sont des tractions sinon bonjour la motricité sur de la glace!!!!!!!!!!!!!!!

LOLO
Webmaster

Message par Webmaster »

arf je pensé pas que tu nous la sortirais celle la Lolo :oops:

Traction = Moyen permettant de tiré!!!

Une traction peu etre AVANT ou ARRIERE !!!!!

Traction arrière = propulsion

Traction avant = citroen, renault, ford enfin beaucoup de voiture quoi!

La traction sur t'es train c'est la locomotive! (peu en avoir qui pousse et une qui tire d'ailleurs je crois).

Oui tu as quelques exception de voiture de course en traction avant mais c'est trés trés trés rare.

D'ailleurs les voitures de rally et andros sont des transmitions intégral bien souvent.

Comment veux tu passé la puissance sinon ?? Sachant qu'avec 400 bourrins sous la capot ton centre de gravité se retrouve dans le coffre!

Tu décolles jamais de grille avec une traction avant! loool

@+

Jacques

PS : ta fiat c'est une traction avant avec le frein à main sur les roues arrière pour faire t'es demies tour! looooooooool
lolo

Message par lolo »

Ne vas jamais dire à un garagiste que ta voiture est à traction arriere, il va te rire au nez

Pour etre plus simple, c'est l'histoire de pousser ou de tirer. Quand tu tires, tu es en avant de la charge comme pour une traction, quand tu pousse tu es en arriere de la charge, tu propulses!!!!!!!

Et les gars 12 ans dans un garage, l'automobile c'est mon métier :wink: :wink: :wink:

ce soir tu te coucheras moins con

lolo

Message par lolo »

Toutes les voitures de rallye ne sont pas des World Racing Cars........tu as plusieurs groupes, donc le groupe N, voitures de séries.....

LOLO
springerman

Message par springerman »

respect aux propulsions !!!!!

Moi mon kiffe c'est la 330 d vraiment sublime comme voiture mais encore assez chère. on commence a trouver des 320 d à des prix abordables mais bon. pour l'instant j'économise et quand j'aurait assez d'argent, elle sera devenue ringarde :( :(

j'ai faillit acheter une 320i mais quand je l'ai essayé le plein avait baissé en l'espace de 15 bornes :cry: :cry: alors j'ai laissé tomber
Webmaster

Message par Webmaster »

Pour le moment personne ne m'a rie au nez!

La voiture et bien tiré vers l'avant non ?? loooooooool

Traction arriere n'est pas un abus de language du tout, il est trés usuel.

Et un X5 1/3 avant et 2/3 arriere c'est koi comme transmition ! looooool

Se soir tu sera comment marche une voiture de course toi!!! C'est bien, à l'aveil de la saison de F1 qui commence 8) 8) 8)

Je penses que tu as bien fait de te reconvertir dans la SNCF! lol :D

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

Youpiiii y a un groupe sur 500 championants automobiles qui est tractions avant! Va pas nous faire gobé n'importe nawak !

Tu sais combien elles on de cheveaux les groupes N ???? Pas "beaucoup" donc elles peuvent l'avoir sur l'avant

Je vois bien un V10 traction avant, la pauvre bête elle cire jusqu'en..........7ème lol

Ehhh lolo si tu nous sort toutes les bizzareries de la nautre on est pas sortie!!!!

Je rappel que les toutes première voiture été traction arrière !

@+

Jacques
lolo

Message par lolo »

@Webmaster wrote:

Je rappel que les toutes première voiture été traction arrière !

@+

Jacques

PROPULSION

Pour les 4 roues motrices, on appelle ça une transmission intégrale........Gilles au secours, il veut rien comprendre!!!!!!!!!!!

La voiture n'est pas tirée quand la force vient de l'arriere elle est poussée..........

Faut que je reprenne mes cours de méca.

POUSSEE: force de PROPULSION développée par un moteur.

Mais bon entre le bricoleur qui vidange sa voiture et lit tuning magazine et le gars qui a mis les nains dans la méca pendant 12 ans, y'a tout un monde..........
lolo

Message par lolo »

@Webmaster wrote:Pour le moment personne ne m'a rie au nez!

La voiture et bien tiré vers l'avant non ?? loooooooool

Traction arriere n'est pas un abus de language du tout, il est trés usuel.

Et un X5 1/3 avant et 2/3 arriere c'est koi comme transmition ! looooool

Se soir tu sera comment marche une voiture de course toi!!! C'est bien, à l'aveil de la saison de F1 qui commence 8) 8) 8)

Je penses que tu as bien fait de te reconvertir dans la SNCF! lol :D

@+

Jacques

Dire d'un fusil de chasse qu'il est automatique est usuel pourtant c'est faux, il est semi-automatique

Pour mon etude technique pour mon brevet de maitrise, j'ai fait une étude sur l'aérodynamique de la F50 avec stage chez Ferrari (en France, pas à Maranello malheureusement), alors la voiture de course je connais................
Webmaster

Message par Webmaster »

pkoi tu dit plus bonjour et aurevoir ? Tu t'énerves ???? Faut pas!!!

Traction arrière et un mot (pusique c'est la dessus que tu joue) tout à fait valable employé par les constructeur eux même, va donc faire un tour sur leur site et en reparlera.

Pour ton infos je ne vidange pas ma voiture et ne lis pas tunning magsine........ alors ne dit pas pas une nouvelle foi n'importe quoi!

Si tu continu je vais te tiré dessus grace à la poudre qui aura recu une traction arrière! looooooooool 8)

@+

Jacques
Répondre