@maurice wrote:@Champagnol wrote: Maurice, aurais trouvé un Biset sauvage criblé de plomb et encore vivant, c'est un scoop, déjà que tu saches reconnaitre les biset sauvages des bisets domestiques et aussi un scoop sur la résistance de ces animaux qui arrivent à survivre criblés de plombs ; cela dit c'est effarant de tirer sur les bisets).
Il se trouve que ce jour là nous étions une vingtaine de naturalistes à herboriser, et petit problème : il y avait dans ce nombre -et je ne parle pas de moi- au moins 4 ornithos vraiment bons, bien meilleurs que moi au demeurant.
Nous avons tous pensé -notamment parce qu'il n'y a pas de domestiques dans le coin et que son plumage était très pur-, qu'il s'agissait d'un sauvage.
Et de ttes façons, champi, que je sache que le biset soit sauvage ou domestique, le problème est exactement le même : la chasse du biset est fermée et sa destruction n'est pas autorisée.
Et encore une fois, j'ai une vingtaine de témoins, tous naturalistes, ça tombe vraiment mal.
Ca tombe plutôt bien, puisque la fin de mon message reprend que c'est éffarant de tirer sur un biset. Je me demandait simplement (à tord peut-être
) si tu ne noircissais pas volontairement le tableau en précisant que le biset était sauvage, déjà qu'il était criblé de plomb (tu les a compté
).Tu nous a tellement habitué à noircir le tableau que maintenant on sait plus si on doit te croire sur parole ou si tu en rajoutes
@maurice wrote: @Champagnol wrote: .........................................................
car notre "ami" Maurice va raconter la même histoire des salauds de chasseurs de mars non respectieux du biset sauvage et des gentils naturalistes sur les sites de nos "amis" écologistes.
A ceci près que je n'emploie pas les termes que tu emploies, et que je te prierai donc de ne pas déformer ma pensée, car il ne peut s'agir
de, je cite :
salauds de chasseurs
puisque déjà en mars, ce n'est pas de la ........... chasse
et que je te laisse donc la responsabilité de tes propos,
j'ajoute que je ne me suis jamais caché de mes sympathies naturalistes, et de la fréquentation de certains forums naturalistes où, au demeurant, je tiens les mêmes propos.
Je sais que demain les naturalistes auront leur mot à dire, et je préfère dès maintenant avoir chez eux des amis que des ennemis
Désolé de te citer (ce n'était pas mon intention première), mais tu parles bien de ... chasseurs, même si le terme de salaud est de moi. Voilà ce qui est de toi "...mais que certains chasseurs franchement attardés, irresponsables et...".
Bien sur on connait tes appointements avec les naturalistes, certains sont même de très bons interlocuteurs
, mais il est très (trop?) clair que tu preferres te faire copain-copain avec eux et même avec des antichasses
en attendant ce que tu appele de tes voeux : LES GRANDES REFORMES. Et comme alors tu seras pote avec les escrolos, tu penseras à nous, dis? Tu ne sera pas trop revanchard? Tu pourras leur dire qu'on n'est pas des mauvais bougres? Tu intercederas en notre faveur, s'il te plait! En fait, tu es notre cheval de Troie, notre taupe, bien joué
. Mais n'en fais pas trop, il vont finir par croire que tu es vraiment de leur coté
A+++++++++