Les fossoyeurs de la chasse française.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tino

Message par tino »

Salut,

très bon exemple celui du brocard en tir d'été. Tout est dit et très bien résumé en deux mots.

A méditer effectivement. :)
solitaire

Message par solitaire »

Re-,

désolais Tino mais je vois pas le rapport du tir d'été du brocard et celui du ramier en mars.

A moins que tu ne saches identifier les ramiers mâle des femelles au vol et encore puisque les mâles interviennent dans l'éducation des jeunes...

a+
Champagnol

Message par Champagnol »

Il y a 25, celui qui tirait un chevreuil en juillet était un braco, maintenant avec les plans de chasse, tu peux le tirer quand bon te semble. Le terme de braco, ca va ca vient en focntion des modes et les lois :wink:

A+
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

Solitaire

A moins que tu ne saches identifier les ramiers mâle des femelles au vol et encore puisque les mâles interviennent dans l'éducation des jeunes...

Petite blague de paloumayre pour les profanes :

Savez vous reconnaître une palombe mâle à la pose ?

Une palombe mâle ne se pose ou s'envole jamais de front sur une branche, mais toujours de travers .

Pour ne pas se taper les "coui**s" sur la branche . :)

Adishats(z)
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, l'invité Réformateur;

Lou Maurice ?, un autre réformateur ?, vive les réformateurs qui vont tous nous former ou nous réformer ou déformer. 8)

La palombe, en milieu naturel, n'a pas une espérance de vie bien grande, de plus au mois de Mars les couples se sont formés ou reformés et la première ponte à lieu au mois d'avril .

Donc c'est assez mathématique non ? plus tu vas tirer proche de la ponte et plus tu as le risque de ne pas chasser les petits de l'année .

Maintenant, si tu veux interdire la chasse à la palombe toute l'année ?, c'est un autre choix, mais ne comptes pas sur moi. :roll:

Adishats(z)
maurice

Message par maurice »

Simplement, parce que pour moi tout est dit, je précise pour éviter toutes confusions :

que

réformatueur

et quels que soient ses propos, n'est pas moi.

Beaucoup me connaissent ici sous le pseudo que je prenais avant de donner mes vrais noms et prénoms :

réformateur.

C'est pas exactement pareil, puisque il manque le "u".

Mais ça peut prêter à confusion.

Maurice
tino

Message par tino »

RE SOLITAIRE,

CHAMPAGNOL t'a répondu concernant le sens de ma réponse.

On n'est pas sur la même réflexion que toi, nous parlions de mode de chasse tout simplement.

A+
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Maurice;

Excuses de la confusion, mais avais mis un ?, mes yeux non plus 20 ans, et les lunettes pas toujours sur mon nez!. :?

Oui, encore un troll de chez troll le reformaTueur.

Bon, sur, tu t'exprimes autrement!

Sorry Maurice. :oops:
a2pat

Message par a2pat »

Avé,

Comme l'a si bien dit quelqu'un avant moi, "en terme de reproduction, en quoi diffère une palombe tuée au mois d'octobre d'une palombe tuée au mois de mars ?

Mise à part le sens de direction de leurs vols, je ne vois pas. Et me sortait pas l'argument bidon comme quoi, en mars elles remontent pour reproduires !! A moins bien sur que vous arriviez à me démontrer par A+B que "les votres" sont stériles"..... :lol:

Alors là, je vous le promet, je raccroche le fusil !

Ce qui serait bien par contre, ça serait de faire passer une pétition(sud-ouest compris) demandant un pma pour la palombe ( 2 par jour,ça serait bien non ?) C'est les pantayres qui seraient contents...! Leurs filets auraient la taille d'un bas résille, ça s'est du sport !!!

Concernant ce topic, je trouve que son créateur se fait bien discret.La seul réponse qu'il m'a été adressé tient sur deux ligne.

maurice a dit:Quand à certains posts des tireurs-destructeurs de mars, le tir des palombes en mars n'étant pas de la chasse, leur argumentation est sans objet, et ne m'intéresse pas.

Je trouve ça vraiment léger, mais ça me réconforte car je pense que l'argumentation, la vrai, doit lui manquer.

C'est dur de rester crédible lorsque l'on est "multi-casquette"....

De là à dire que certaines argumentations sont sans objet et inintéressantes, avec de tels propos, ils y en a qui ont perdu des guerres....

A+
jagd07

Message par jagd07 »

@stef wrote:Bonjour,

Reliser ce poste, l'un balance les chasseurs a l'oncfs puis a la gendarmerie car il a trouvé un biset "sauvage"blessé, l'autre balance le mode de chasse du copain. Vous êtes en train de jouer leur jeu.

Je souhaiterer également préciser qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit par certain extrémiste.

Par exemple le col de l'escrinet, je peux en parler j'ai participé au manifestation.

Comment cela ce passe t'il?

Bougrain dubourg annonce par voie de presse qu'ils vient occuper le col pour empêcher le tirer des pigeons a la remonter.

Le seul probléme est qu'au col de l'escrinet, il y a fort longtemp que l'on ni tire plus les pigeons au mois de mars, la bétise que nous avons faite était d'occuper les postes de tir que nous faisions la veille.

Alors, depuis quand le faite d'être dans un poste est il considérer comme du braconnage?

Alors cette année nous ne nous sommes pas déplacés.

Notre "ami" bougrain est arrivé avec 20 écolos et 5 pelotons de gendarmerie, suivie de france inter, le tout retransmis en direct sur les ondes.

Le gros point noir au week end, ce fut qu'il n'y a eu aucun chasseurs et encore moins de braco, et, je vous promet qu'il a pas apprécié.

Ce qui les ennuie c'est que les chasseurs est acquis le col a leur barbe car les écolos voulait a tout pris le récupérer, et l'exiber comme prise de guerre.

Je crois ce que je vois et comme je vous les dit précèdement, les manifestations auquel j'ai participé ce sont déroulée sans un coup de fusils.

amicalement

Quelques petites précisions, pour ce qui s'est passé à l'Escrinet le jour de la venue de mr BD.

Les ornithologues étaient environ 110 avec les permanents des assocations. il n'y avait aucun chasseurs, le col étant deserté. Il n'y avait pas 5 peloton de gendarmes, mais simplement deux vehicules . Des ornithologues présents, une seule voiture immatriculée dans le département de l'Ardèche. Comme quoi pour un déplacement de niveau national, peu de gens s'étaient déplacés.

Concernant monsieur BD, celui ci ne rencontrant pas de chasseurs et vraisemblablement aimant le contact avec ces derniers, est parti à leur recherche sur un autre col pour un contact physique avec cette espèce en voie de disparition, mais encore personne. il n'y a pas eu de dialogue, mais un monologue applaudi évidemment par ses membres.

Une petite précision également. La fédération de l'Ardèche qui possède, grace aux chasseurs (qui ont apporter de leur plein gré le financement) l'ensemble des terrains sauf une micro parcelle (payée bien au delà de sa valeur par la fondation franz Weber) avait fait installée un panneau d'information du sentier pédagogique ayant pour but d'informer et surtout de servir de support aux écoles.

Et bien ce panneau a tout simplement été dégradé par le sciage complet des supports. Encore une précision, il était masqué par un plastique afin de ne pas provoquer les ornithologues pendant cette période.

je suis pourtant persuadé que les ornithogues (ceux digne de ce nom, ne sont pas responsable), mais certains extémistes verts sûrement.
Répondre