tout commence à 5h45... le reveil n'a pas eu le temps de sonner, car la nuit fut entrecoupée de reves etranges
impliquant Eric, jojo et une chose tres etrange avec de longues oreillles.
6h15, je part ...
je suis plutot en avance... genre 1h15 pour faire 30 bornes !!
pas grave je monte à 40 et observe le paysage..."OH c'est beau me dis-je " jusqu'à 1.50 devant mon pare-choc
:) et oui une purée de pois terrible !
Arrivé à quelques kilometres du Cros, sur le bord de la route un "pédro" prend le chaud sur le bas coté .. hehe ..dommage c'est fermé !...j'arrive juste en dessous du prés ou Eric met ces cannasons, (tellement de brouillard que je reconnais pas !!)
sortie du virage .. OOOOOOHHHHHH PTaing ! kong !! un LIEVRAS !
le paradis sur terre ? je suis vivant ou mort la
? ou encore dans mon lit à 30 bornes de la ??..je me met violemment un doigt dans l'oiel .AIE
..ah bha.. non rien de tout ca ... je suis reveillé et c'est la realité VRAI !!
(lol)...arrivé chez eric.. (je me plante trois fois car je vois rien du trou) ouf je fini par reconnaitre ... arrivée la bas .. on boi sun jus .. et Mme, annonce qu'elle ne viendra pas car ell est malade.., les collègues d'Eric arrive et nous partons, nous sommes 5, accompagné par .. 5chiens !, cje me dis, c'est une battue !! tu va voir ... on va sécuriser la zone avec notre equipe
:) !!
arrivé sur les lieux, je vous avoue que je suis un peu derouté ... pas mal de brouillard (mais bon bonne visibilté tout de meme), connais pas le terrain, et auncun chien avec des grelots, habitué à chasser toujour avec des grelots je suis un peu desorienté , car j'ai toujours l'impression qu'il y à "des trucs poilus" dans les bartas, (rq:c'est efectivement le cas... y'à des chiens !) je me retrouve au milieux des bois lorsque j'entend de la plume se lever , je regarde et sort du brouillard , un coq qui est trops loin pour que je tente de l'enfumer et part sans que personne ne l'ai vu (bouillard)...on se rejoind et la commence la course poursuite des deux épagneuls de michel, au travers des buis, ou rien jamais ne sortiras .. le lievre certainement etait sur patte et partait devant ..
Arrivé plus loin, alors que je monte .. j'appercois qqe chosse à travers les bartas.. pas sur de moi avec tous ces chiens et sans la clochette je reste calme (chez moi vous auriez eu une seance de course à pied et de gros mots !!! lol), mais ne connaisant pas le terrain, je ne me lancerais pas dans une tentative de "coupage de fuite".En faisant le comptage des chiens, je suis a présent persuadé que c'etait deux sangliers.. qui glissait à pas 150 metres de la ..) et 5 minutes plus tard, effectivement, michel levera un sanglier qui s'échapera evidemment du coté ou il ne risque rien !!
On tirera deux palombes... qui ne nous laisserons que qques plumes et grimperons dans le brouillard, sans donner plus de leurs nouvelles...
Eric quand à lui s'epoumoune ... Palombes !! GRIVES !! etc... je pense après coup ...que c'est pour me faire croire qu'il y a du gibier !
Nous rentrons chez Eric... et posons sur la table le gibier tiré ce matin ...
je vous joind une photo..je pensais que c'etait plus gros que cela un lievre..
Nous faisons un apéro soft heing ! on est du sud mais pas forcement" pebronass !", puis , degusterons le tres bon repas que que steph nous à preparer !
Bref matinée sympas ! je me suis regallé même si le gibier cherché avait decidé de ne pas se montrer à nous (mais à une autre equipe qui prospectais sur un autre endrois du territoire !! ils en ont vu trois et tué 1,fait une rencontre malheureuse avec dede qui à estafilé un de leurs chiens)
Comme quoi cela ne se joue à pas grand chose, nou sdevions faire cette partie du territoire ce matin la .. !! lol
J'ai vu un lievre tout de même ! un "pedro", un coq appercu, enfumé une palombe et vu deux cochons (je suis finalement celui qui aura vu le plus de la matinée !
la chance de l'invité !!! lol ) ...
Encore un grand merci à Eric et sa moitié, j'ai passé un bon moment et été servis comme un pape !!
voici donc le gibier recolté ce matin la ...
http://www.chassepassion.net/php/galeri ... p?pos=-134
A++
Olive