Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dimanche pas un perdreaux de decroches malgres la vue de plusieurs belle compagnie, pour finir a l'arrivee avec deux faisans, 1 geai et deux musiciennes
a+
yoyo
ps: j'ai loupe un becassine sourde, je suis degouté
on a eu beaucoup de mal a les sortir ces petites betes .Resultat pas beaucoup de balles de tirées mais quand meme 4 sangliers de 25 28 32 35 kilos.pas mal de renard de loupé dont 1 moi comme il faut a 10 metres.
DIMANCHE OUVERTURE DU CHEVREUIL DANS L.EURE
pas un animal de levé que ca soit chevreuil ou sangliers.
petit gibier l'apres midi pour moi (le matin mon pere fait 2 lievres), chasse au bois, on commence par un petit sous bois touffu, un lievre démarre devant moi, pan mort 8), on s'en va dans une clairiere, un lapin fait pour traverser un fossé, il saute, aterrit de l'autre coté et longe la berge dans le fossé, pan, j'entends plouf plouf, je regarde il est en train de nager dans le fossé on le rattrapera a la main et un ptit coup sur sa tete l'achevera, il commence à pleuvoir, on rentre ...
Me voila de retour de chasse, un peut amere car journée tres mal organisé.
En effet ce matin apres nous etre enfourner un escalope de veau nous commençons par nous placer le long des béttraves et les traqueur etait censé partir de l'autre coter de la vallée en traversant un friche pour finir sur les béttraves, ces dernier finissent la friche et remonte un chaumes de maïs ou ils leveront lievres et perdreaux mais sans poster au bout rien a porter de fusil, certain diront : "pas plus con qu'un chasseurs si quinze chasseurs"
Sinon apres on attaque une autre plaine, et en voyant deux amoureux (comprendre) deux chasseurs qui se tiennes par la main enfin presque et qui laisse du coup un espace vide de 100 m, j'intérromp la traque, quitte mon poste et vais comblée le vide comme par hasard un lievres passera 5 min plus tard sur l'aile ou j'etait censé avancer (pas grave).
On notera que depuis ce matin 9 h les pigeons me taquines a me passer au dessus par bande de 300 mais on est au perdreaux on est au perdreaux nous n'avons pas l'autorisation du président donc non.
Apres un coup de canard ou je fait mon colvert allons manger et reméttons les pendules a l'heure, " ca va pas les gars, ca va pas" .
14H30 on repart la nous remontons un colza puis un chaumes de maïs et arrivée au bout pres d'une rivierre deux bécassine s'envole puis un troisieme je tir mais sans trop de convictions trop loin.
Apres un petit mésaventure d'organisation nousrefaisons un autre chaumes de maïs ou je louperai une autre bécassine.
Bon il est l'heure de se bouger un peut allez faisons une derniere tracque dans un chaumes de blé (et oui on en as encore) la perdreaux mais perdrix vol et perdrix vol encore je loupe la compagnie sur un beau travers de 30 m mais tampis.
Bon resultat de la journée
Vue 10 lievres, 4 chevreuil, 1 renard, 4 bécassine, 7 canard, 5 sarcelles des vanneaux, un trentaine de perdreaux et une trentaine de faisans (dont 20 lacher).
Fait, 1 lievres,2 perdreaux, 5 canard, et 15 faisans
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.