Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko62

Message par Niko62 »

re,

voici qques photos :)

moi et mes 2 perdraux de l'ouverture (dsl pour la sale tete, 1 journée de chasse non-stop ca fatigue :))

tableau de l'ouverture 2005

en haut mon lievre de ce week end ! :P
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Ce dimanche, 3 perdreaux, 1 faisan et une alouette.

Au tableau général ( une vingtaine de fusils) 30 perdreaux 10 faisans, 2 lièvres et fait exceptionnel 2 chevreuils.

@+
Niko62

Message par Niko62 »

@Gilles wrote:Bonsoir,

Bravo Niko pour ton tableau, impressionnant pour un jeune padawan.

Gilles

c'est pas tout de moi, juste les 2 perdraux et le lievre le reste c'est mon pere et mon parrain :)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Si je comprend bien, vous avez tous fait un beau tableau.

@Zobi wrote:pas flatteur la photo !!!!!!! :?

par contre mour ma soeur je te souhaite bien du courage ! 8)

sinon bien content que ça t'ai fait plaisir ! a refaire !

Désoler pour la photo, la prochaine fois on demandera a cedric-g de venir. :D

Pour ta soeur, j'ai même pas peur, je demande a voir...

Bon d'accord ces une "Parisienne" mais apres un petite éducation cynégétique ca devrais le faire non ?

:D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:Salut,

Pour ta soeur, j'ai même pas peur, je demande a voir...

Bon d'accord ces une "Parisienne" mais apres un petite éducation cynégétique ca devrais le faire non ?

Parisienne? on a dit parisienne? :P :P :oops: :wink:

@+
Tof

Message par Tof »

lu,

ce week-end, j'ai pris une avance considerable au concours de palamard,

à force de tirer sur des grives à plus de 30m et sur des sarcelles à plus de 300km/h......

comme j'en ai fais le deuil, je vous donne mon tableau de ce week-end, et maintenant pleurez pour moi:

75 cartouches pour: 1 pigeon, 1 colvert et deux sarcelles.....

encore pire que de puis le début de la saison, je suis maintenant à 19 cartouches pour une pièce.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

comme j'ai pas le moral, je vous evite les ratés mais j'ai qd-même qques anecdotes interressantes:

-premièrement, ce pigeon a payé pour les autres puis qu'il tournait au dessus depuis un bout de temps, alors que je rentrais de l'étang avec mon sac de 20 douilles sans la moindre bestiole.... :cry:

-deuxièmement, pour le plaisir des yeux, j'ai eu la joie de pouvoir mitrailler pendant 5mn une bande de 7 milans royaux....

-troisièmement, je tire deux oies esseulées à 80m pour le principe!

-quatrièmement le pompon de mon week-end : on se place pour le gros avec autorisation de mettre du plomb pour un ramier de passage....

me trouve au bout d'un bois avec mon tonton...on est placé à l'interieur du bois , en limite de pré: lui, un pré sur sa gauche, et moi un pré sur ma droite...

j'entend les rabatteurs, et un petit galop, je m'attend à un lièvre et tombe sur un renard qui arrive de biais par rapport à moi. malheureusement, je ne peux empecher un petit mouvement de surprise qui le fait faire demi-tour illico :evil: :evil:

je me dis que cette fois c'est cuit.....

seulement, une chose incroyable m'arrive.... j'entend un deuxième galop que je localise pile-poil derrière mon arbre.... cette fois j'ai des balles, mais malgré tout, je ne prend pas le risque de fermer mon fusil afin d'eviter le bruit.... et là, un deuxième renard arrive. j'apprendrais par la suite que ce n'étais pas le même....

je me trouve derrière un chêne qui délimite deux zones, l'une dense d'où vient Goupil, et l'autre clairsemée dans mon dos où je sais que je pourrais le tirer.....

je me fige, et vois les oreilles de goupil apparaitre au milieu de ronces...

et là, je sais déja que ça va être un temps fort...

le renard frole mon chêne. je ne suis pas collé à mon chêne car je voulais aussi observer le pré, comme il m'a surpris je n'ai pas bougé.

il dépasse mon arbre, et s' arrête à 1,5 m de moi!!!

:P :P :P :P :P :P :P

sauf qu'il s'arrete entre mon tonton et moi, et que j'espere qu'il me passera sans me voir....

à ce moment, c'est lui et moi....

il s'arrete donc, et en uin quart de seconde sait qu'il y a un arbre de trop dans ce bois, il tourne la tête vers moi, on echange un regard que je ne suis pas prêt d'oublier!

j'imagine une chanson à la ennio morriconne après coup!!!!

bref, on se regarde l'espace d'un dixième de seconde, après quoi, m'ayant vu, il met le turbo et fonce dans la continuité du bois, je me retourne et précipite mon premier coup, la balle passe au dessus.

ayant chaud une première fois, il vire à 90° et soulève la poussière du pré archi-sec qui jouxte le bois, je prend mon temps, le suis doucement, et le tire à quarante metres......

et là c'est le drame: LE COUP DE DOIGT!!!!!

je vois un immense nuage de poussière se soulever entre ses pattes....

j'etais dedans....

je vois la tache roussatre se glisser dans le bois voisin, et là je commence à méditer sérieusement,e t pose mon fusil, je ne veux plus le reprendre de la journée....

limite, je lui aurais bien reservé le même traitement que les hard-rockers font à leur guitare!!!!

mon pote Jo m'évite le debriefing de fin de traque et m'emmene dans sa voiture.on part, il me réconforte car il a assisté à tous mes loupés du week-end,et il me file sa gourde de prune! il fallait bien ça....

j'en aurais pleuré.

ce matin reveil à 6h pour prendre mon train vers Paname....

c'est dans le train que je relativise. Je fais mon deuil, et ne veux retenir que quatre choses:

-les oies

-les milans

-le repas (là j'ai été bon)

- mais surtout le regard de ce renard qui a eu chaud aux fesses, qui doit encore avoir des maux de ventre au moment où je vous parle!

quand on rentre à paris pour retrouver la population bestiale parisienne,

on relativise très vite....

A+ je vais pleurer... heureusement que je peux venir faire ma thérapie sur chassepassion de temps à autre.

P.S: il avait les yeux verts....
Webmaster

Message par Webmaster »

:carton:es Tof

Mais tout de même je trouve que 1 CV, 2 sarcelles et 1 palombe c'est un bien jolie tableau! Ok c'est tjrs rageant de louper mais tu es loin de revenir bredouille :(

@+

Jacques
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote::carton:es Tof

Mais tout de même je trouve que 1 CV, 2 sarcelles et 1 palombe c'est un bien jolie tableau! Ok c'est tjrs rageant de louper mais tu es loin de revenir bredouille :(

@+

Jacques

lu,

d'accord je reviens pas bredouille, mais ce que je trouve horrible, c'est que avec ce fusil, je tirais plutôt bien l'année dernière....

et comme mes loupés concernent des tirs vraiment faciles, pour lesquels je me suis de plus en plus appliqué, ça décourage..... :evil:

j'ai l'impression que je vais passer à l'acier plus vite que prévu! :wink:

A+ :wink:
Niko62

Message par Niko62 »

COPAInG !!!!

c'est quoi un milan ? :shock:
popey-77

Message par popey-77 »

@Tof wrote:comme mes loupés concernent des tirs vraiment faciles, pour lesquels je me suis de plus en plus appliqué, ça décourage..... :evil:

j'ai l'impression que je vais passer à l'acier plus vite que prévu! :wink:

Tu as peut être trouver ton probleme, des tir façile sur lequel tu t'applique de trop, du coup tu te stress loupe.

Ce genre de louper sont classique, trop façile, trop confiant, trop appliqué, et voila...
Répondre