Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je vois plusieurs perdreaux au debut ainsi que des faisans mais soit quand je decide de les tirer mes voisins s'en sont deja chargé et les oiseaux sont par terre,ou soit je trouve que les conditions de securité ne sont pas assez respectées a mon gout et je m'abstieins de tirer!
enfin un faisan me part je le tire avec un autre chasseur,je pense que je suis bien dedans mais pas assez,l'autre chasseur le fait.
par contre un deuxieme faisan me part je tire (2 coups) et il tombe, MON PREMIER!!!
apres midi:
un perdreaux gris me passe en travers et il me faut une seule cartouche pour arreter sa course! c'etait un beau coup de fusil! mon frere a coté de moi l'attendait pour un eventuel ratrapage
un 2 eme perdreaux part,je tire un coup,a coté, et juste avant mon 2è coup, mon frere le fait (il s'est vengé!)
soir:
qques tire sur des pigeons assez hauts qui volent encore!!!
bilan:
moi: 1 perdreau, 1 faisan
mon frere: un caille, 2 perdreaux, 2 faisans
la société de chasse: 13 perdreaux, 8 faisans et une caille
Me voila ce soir comblé, comblé de bonheurs, comblé d’émerveillement.
En effet hier, en ce dimanche d’octobre, j’ai passer une de mes plus belle journée de chasse, et ceux grâce à un bienfaiteur, membre de chassepassion qui est maintenant et encore plus q’avant devenu un ami.
Prise de contact avec la demeure.
Ayant fixer le rendez-vous de cette journée de chasse il y as de ça deux semaine je suis arrivée dimanche matin dans le cœur de Beauce ou ce trouve la petite ferme familiale d’Alexandre alias « Zobi ». Mister Alex me présente tous d’abord un futur chasseurs (son fils) et je peut vous dire que celui la si il passe pas sont permis de chasse dans 7 ans c’est que la chasse existe plus enfin bref.
Apres un petit café devant la cheminé et un petite phrases qui notera bien la suite journée:
« Depuis l’ouverture nous en somme à 54 lièvres » je vous laisse imaginé la taille de mes yeux, c’est même pas ce que je vois en 5 ans.
Sur cette bonne paroles zobi, regarde ça montre et sonne le clairons, il est l’heure de commencer mon initiation.
Je vais pas vous la faire a la zidane (une chaussette puis l’autre) mais en fini de s’habiller prend le chien le petit et c’est partie.
Début d’une journée de fou…
Apres avoir traverser le village, fusil a la main et chien en laisse on arrive sur un petit chaume de colza ou l’on commence la chasse la zobi me dit « tiens toi près » et comme un con je lui dit « oui oui, t’inquiète », cinq minute après c’était moi l’inquiet je me suis dit si les lièvres devienne fou on va faire un remix d’hichok le film « les lièvres » vous savez
Bref, de suite nous voyons loin mais nous voyons :
1lievres, puis deux et puis encore deux puis trois, puis 1, puis 2, puis 6, puis 1 et encore 3….
Je ne continue pas car pour résumer la journée ça n’était que ça. Des compagnies de lièvres, si si.Sur ces première parcelle un lièvre nous part bien mais le chien trop près dernière nous empêche de le tiré, cela n’est point grave.
Bref après avoir discuter avec le président de la société de chasse et vue le lièvres blanc, mon ôtes me dit on va faire un grand cercle par la bas et on verra bien et la toujours pareil, je révise mon calcul mentale 1+1+2+5+3+1+1……ect = je c plus.
Je suis un assassin…
Arrivée a 30 min de la pose repas zobi me dit nous allons faire, ces repousse de colza « on a 30 min pour arrivée a la route.
Nous avons l’entement comme depuis le début en prospectant doucement la parcelle, quand un beau capucin essaye de nous fausser compagnie, à ce moment zobi royal me laisse m’en occuper tous en se tenants près au cas ou mais il n’auras pas a tiré.
Mister capucin boule, witch le chien d’Alexandre monte dessus et nous fait un magnifique arrêt sur le lièvre mort.
Quelques mètre plus loin, nous marchons presque sur un perdreau que nous n’avons pas le droit de tiré, logique c’est l’un des seules.
Une petite séance de repos.
Et oui après avoir fait mon lièvre il y as eu comme un choses anormale qui a crée un dérèglement climatique, il se mis a pleuvoir et comme il était midi nous somme rentré a la maison l’histoire de se restaurer.
Je fais connaissance avec toute la famille que je remercie au passage pour l’accueil.
Autour d’un petit apéro puis d’un repas ma fois assez simple « escargots, rie de veau, girolles, et tarte maison » nous festoyons pendant un a deux heures je ne sais plus vraiment, toujours est t’il que ce fut bien bon on me précisera quand même que nous somme jour de fête (anniversaire de la maman d’Alexandre).
Mais voila après une petite explication des règles du billard français par zobi et un petit café nous nous remettons en route.
Comme nous avons insisté le frère d’Alexandre a pris sont fusil et nous accompagne « dommage j’aurais préféré être accompagner par le sœur » m’enfin on fera avec.
La nous commençons une autre partie de la chasse, je reprend mon calcul mentale quand un autre lièvre essaye de s’enfuir a bonne distance mais la je ne peut pas tiré le chien est trop près, je préfère désépauler.
Nous continuerons de la sorte toute la journée mais en vains et bien que l’on essayeras de faire un autre lièvre nous ni arriverons pas.
Bref la journée est fini, il est temps pour moi de rentré en seine et marne, petite séance photo, mon ôtes Alexandre m’offre mon lièvre ce qui n’était pas obligatoire m’enfin.
J’ai donc passer un superbe journée avec un beau prélèvement un unique mes beau, et des image de lièvres pleins la tête.
(J’ai du en voir en 50 et 60 dans la journée si ce n’est pas plus.)
J'ai attendus, attendus, un train de train de sanglier, mais il n'est encore pas passé!
En attendant le train, j'ai une belle chevrette, qui est venu me voire, elle avançait doucement en s'arrètant tous les dix mètres pour écouter la traque.
(Je voulais prendre le camescope le matin, mais j'y ai renoncé "quel con!")
Puis, c'est un défilé de trois lièvres, qui est venu me dire bonjour. Ensuite un quatrième.
La première traque fini, nous passons dans un champs de maïs.
J'espère encore arrivé le train, mais RAS ..... Juste un lièvre est sortit du maïs pour se giter a quelque mètre de moi.
Ca sent bon, pour la semaine prochaine.
L'ouverture du lièvre chez moi, devrait promettre! 8)
Mais va falloir profiter. Ouverture le dimanche fermeture le samedi
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.