Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko62

Message par Niko62 »

ah ok ! :x
yoyo

Message par yoyo »

salut

dimanche pas un perdreaux de decroches malgres la vue de plusieurs belle compagnie, pour finir a l'arrivee avec deux faisans, 1 geai et deux musiciennes

a+

yoyo

ps: j'ai loupe un becassine sourde, je suis degouté :cry:
yannou27

Message par yannou27 »

SAMEDI PREMIERE BATTUE AUX SANGLIERS

on a eu beaucoup de mal a les sortir ces petites betes .Resultat pas beaucoup de balles de tirées mais quand meme 4 sangliers de 25 28 32 35 kilos.pas mal de renard de loupé dont 1 moi comme il faut a 10 metres.

DIMANCHE OUVERTURE DU CHEVREUIL DANS L.EURE

pas un animal de levé que ca soit chevreuil ou sangliers.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Une canne vol-vert de plus pour moi!

Plusieurs voles de vue, mais on a pas arrivé a les faire poser de plus, ils volaient trop haut. Le collègue avait oublier le coin-coin :x

Alors avec la bouche, forcément ca na pas le même effet! :cry:
Tof

Message par Tof »

@yannou27 wrote:pas mal de renard de loupé dont 1 moi comme il faut a 10 metres.

.

ah bin ça ça m'fait plaisir!!

je m'sens moins seul!! :x

A+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

De retour d'un affût aux pigeons/corbeaux. Pas vu de corvidés, par contre pas mal de pigeons.Deux pigeons et une alouette au tableau.

Demain petit gibier en plaine...

@+
Niko62

Message par Niko62 »

petit gibier l'apres midi pour moi (le matin mon pere fait 2 lievres), chasse au bois, on commence par un petit sous bois touffu, un lievre démarre devant moi, pan mort 8), on s'en va dans une clairiere, un lapin fait pour traverser un fossé, il saute, aterrit de l'autre coté et longe la berge dans le fossé, pan, j'entends plouf plouf, je regarde il est en train de nager dans le fossé :lol: on le rattrapera a la main et un ptit coup sur sa tete l'achevera, il commence à pleuvoir, on rentre ...

Résultat : 1 lievre

1 lapin

:)

tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Ce dimanche 2 perdreaux et 3 faisans.

Enfin je crois avoir chopé le coup pour tirer (et faire tomber) les perdreaux!!!Yes 8)

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila de retour de chasse, un peut amere car journée tres mal organisé.

En effet ce matin apres nous etre enfourner un escalope de veau nous commençons par nous placer le long des béttraves et les traqueur etait censé partir de l'autre coter de la vallée en traversant un friche pour finir sur les béttraves, ces dernier finissent la friche et remonte un chaumes de maïs ou ils leveront lievres et perdreaux mais sans poster au bout rien a porter de fusil, certain diront : "pas plus con qu'un chasseurs si quinze chasseurs"

Sinon apres on attaque une autre plaine, et en voyant deux amoureux (comprendre) deux chasseurs qui se tiennes par la main enfin presque et qui laisse du coup un espace vide de 100 m, j'intérromp la traque, quitte mon poste et vais comblée le vide comme par hasard un lievres passera 5 min plus tard sur l'aile ou j'etait censé avancer (pas grave).

On notera que depuis ce matin 9 h les pigeons me taquines a me passer au dessus par bande de 300 mais on est au perdreaux on est au perdreaux nous n'avons pas l'autorisation du président donc non.

Apres un coup de canard ou je fait mon colvert allons manger et reméttons les pendules a l'heure, " ca va pas les gars, ca va pas" .

14H30 on repart la nous remontons un colza puis un chaumes de maïs et arrivée au bout pres d'une rivierre deux bécassine s'envole puis un troisieme je tir mais sans trop de convictions trop loin.

Apres un petit mésaventure d'organisation nousrefaisons un autre chaumes de maïs ou je louperai une autre bécassine.

Bon il est l'heure de se bouger un peut allez faisons une derniere tracque dans un chaumes de blé (et oui on en as encore) la perdreaux mais perdrix vol et perdrix vol encore je loupe la compagnie sur un beau travers de 30 m mais tampis.

Bon resultat de la journée

Vue 10 lievres, 4 chevreuil, 1 renard, 4 bécassine, 7 canard, 5 sarcelles des vanneaux, un trentaine de perdreaux et une trentaine de faisans (dont 20 lacher).

Fait, 1 lievres,2 perdreaux, 5 canard, et 15 faisans

Fait pour ma part un canard
sylsop

Message par sylsop »

salut à tous!

résultat d'hier !

1lièvre et 10 faisans (15 lachés) c'est la première fois que je faisais un laché!! :cry:

mon impression: bof! bof! c'est pas génial ! :roll: un , ne s'est même pas envolé!!! c'est le chien qui l'a attrappé!! :oops:

l'intêret est surtout pour les chiens ils se régalent plus que nous!!! :P

par contre la misère au niveau des ramiers!! ;c:ry:

alors que vendredi ap midi et samedi ap midi : 3 et 3 au tableau plus un corbeau ! il y avait du vent et cela les fait bouger!!! :P :P
Répondre