salut
vendredi 11/11: chasse sur ma communale
5 becasses de levees et une de tuee 8)
samedi au gros sur une communale
un temps a pas chasser, seulement vu deux chevreuils et rien de fait
dimanche sur ma communale avec didi60 et willy
3 faisans et une becasse (6 de levees)
lundi en domanial
3 sangliers (135kg, 59kg, 25kg)
1 cerf 2ème tete 110kg
1 biche 100kg
1 jcb 58kg
4 renards
pour la petite histoire
des postes nous annoncent un gros sanglier cale dans un tout petit roncier, on y va et la un monstre se leve devant nous un gros mâle, on l'annonce à la ligne pan pan, il en a pris......
j'arrive au posté pour prendre des infos mais j'entends les chiens au ferme, ca roule, referme et ca repart, moi voila partis dans une course folle sur 600m a travers les ronces
j'arrive sur place tout essoufle, les chiens tiennent le sanglier à peine visible derriere un arbre, en respect, pas de risque pour les chiens je decide d'aller servir l'animal a l'epieu, sauf que ce petit malin m'a evente et je ne sais pas ce qui lui passe par le tete,
les ecoutes bien droites, le butoir en l'air et la vrille bien dressee et hop il se met a me charge avec toute sa puissance
environ 15 metres nous separes en une seconde l'animal arrive à ma hauteur, je l'evite et lui lance l'epieu, mais je le loupe
le sanglier se calle dans un roncier un peu plus loin et je me dit que c'est bon , je vais pouvoir le pique mais impossible, beaucoup trop mechant, impossible d'approcher, c'est avec la 444 que j'ai du intervenir
beaucoup de frayeur et d'emotions, vive la bete noire
pour infos on a fait des ventrales car les cerfs nous passes au dessus de la tete, didi60 a embrasse une biche en plein saut
, journee de fou 8)
resultat 135kg a la balance, age d'environ 3 à 4 ans
a+
yoyo