Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur le territoire de chasse.

En arrivant, j'aperçoie un vole de vanneau dans un champ de blé :)

Je décide de les approcher. Le terrain si prête.

J'avance lentement dans un fossé. Arrivé a une 60 taine de mètre, je suis repéré, elle décolle, mais se repose un peut plus loin. :P

Tout a refaire, mais cette fois, le fossé est plus haut.

J'arrive a les approché plus vite.

Je me place, seul ma tète dépasse. :)

Pan, j'en vois une qui bascule. Elles décollent toute, prennent le large mais reviennent vers moi. Pan, une deuxième :)

Je continu mon tour, mais a part quelque corbeau et 1 pas 2 pigeon RAS

Il se fait tard, je décide de faire la passé a la petite marre.

Un long moment de rien et puis quelque chose passe devant moi en zig zag puis se pose de l'autre coté ...... une bécassine :shock: Pan, elle ne fera pas un cm de plus.

Ensuite, une chose que je n'avait jamais vu.

Je ne sais pas si il en avait après ma bécassine qui était a mes pieds, mais un hibou me fonce dessus :shock:

Il tourne autour de moi et me refonce dessus :x retourne et recommence mais cette fois ci, il est venu tellement prêt, que j'ai senti le souffle de ses ailes

Ne sachant quoi faire et peut être par crainte, j'ai tirer en l'aire pour le faire fuir :oops:

Ensuite, c'était le rêve des canards qui se posent de tout les cotés, mais j'ai tout loupé :cry: :roll: :oops:

Par contre un gars plus loin s'éclatait lui aussi, mais je sais pas s'il a eu plus de réussite que moi.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

cet apres midi je fais 2 perdreaux

mon chien se met a l'arret, un faisan decolle PAN...PAN.....................PAN! c'est mon voisin qui l'a eu!

un deuxieme arret, un faisan decolle PAN...5je me concentre bien, il faut que je reussisse a servir mon chien quand meme!)...PAN! je l'ai eu!quand meme,mon chien commencait a faire la gueule :)
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Hier comme aujourd'hui 2 belles journées fraîche et ensoleillé!

Malheureusement rien au tableau :lol:

Je loupe 2 coincs sur la rivière, je vois passer une belle bande de bécassine et je manque de me casser la guele en évitant un lièvre au gîte que j'ai pu observé avec plaisir!!!

Deçus, quasiment aucun coinc à la passé, pourtant avec ce froid.....

@+

Jacques
niouf-niouf

Ouhaaaaa!

V'la comment je peut résumé ma petite battue du jour! :P

Aujourd'hui, battues de ouf, ça ferraillé dans tous les sens!

Nous avons commencé par un friche.

Comme d'habitude, je regarde passer les chevreuils (4 en 25 min de battue).

J’attends toujours le passage d'un train de sanglier mais ce n’était pas encore l'heure. :(

Ensuite, nous passons, dans le bois principale de notre ACCA et en arrivant oh quelle surprise, les voisin son là :roll:

Nous partons tous au poste, et a peine arrivé, voilà deux chevreuil qui passe dans mon dos.

Devant moi, ça deviens Verdun :D :D

Ca commence au loin et ça se rapproche de plus en plus de moi, je m'y attends.

Peut être que c'est mon heure! :idea:

Les voilà, ils ne sont plus très loin, je les entend bourré dans les ronces.

Je suis placé en plaine et je m'y attend mais, ils ne sortiront pas :cry:

Il fonce sur mon voisin de poste dans le bois qui les allume. Mais rien ne reste a terre. (6 belles bêtes)

Et ça recommence devant moi, c'est pas possible, il doive avoir les automatique en face :x Mais ça ne montera pas vers moi :(

Et puis soudain sur ma gauche, un renard fait une pointe dans la plaine.

Je l'épaule, PAN .... Putain, j'ai pas assez reculé ma culasse et c'est l'étui vide qui est remis dans la chambre. J'arme ... PAN. Il tombe. :)

Une petite demi heure passe et une pétarade reprend en face, je suis fou, ce n'est que des séries de doublé ou triplé et puis ça commence derrière moi (chez nous)

Un chevreuil sort. Il est tiré par mon autre voisin, mais loupé.

Pendant qu'il rechargeait, 2 Dédé de 45 / 50 kg sorte.

C'est loin pour moi, mais je les mets quand même dans la lunette.

Un coup de feu au poste 1, je vois le Dédé qui accuse, mais continu sa course. :shock:

Je lâche une première balle. Les deux sanglier s'arrête. Un deux éme coup de feu pour le poste 1 et un sanglier repart. Je le suit dans ma lunette. Il s'arrête près d'un fossé. Je pense qu'il a sont compte, mais il repart en longeant le fossé. Je lui lâche une deuxième balle, mais il fille. Il sera tiré par les voisins.

Au tableau de la matinée, une laie de 45 kg et mon renard tiré a 94 pas. 8)

Par contre je n'ai pas du touché les dédés (Beaucoup trop loin) A moin que la découpe m'en dise plus!

Tof

Message par Tof »

lu,

joli niouf!!

t'arrives à chopper un renard à 94 pas quand je les loupe à 10m....

je me sens palamard dans l'âme...vite jojo, viens me remonter le moral!!

en tout cas, ça devait être sympa à entendre toutes ces pétarades:

tout ça pour un dédé et un renard :arrow: MDR

ça me remonte un peu le moral!

A+ et bravo :arrow:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Ce week end a pour moi été maigre en chasse car étant en période d'examen je suis obliger de me restreindre.

Mais étant aussi impatient que mordu de chasse il me fallait sortir alors ce matin j'ai été chasser avec mon père dans la société de chasse ou j'étai l'an dernier.

Nous commençons la battu pour que ces messieurs puissent tiré deux trois cocotte et oui on ne change pas une équipe qui gagne.

Sauf que je suis la :D :D :D :D revenue pour foutre ma merde comme ma dit un ami présent ce matin.

En effet alors que nous avions rabattu la moitié du bois et que nous allions attaquer le seconde manoeuvre je dit à mon père :

Moi je vais passer ici l'histoire de me faire une bécasse :!: :!: le père rigole du genre, cause toujours mon fils...

Et nous voila partie en effet sur mes deux première remise rien mais a la troisième deviner quoi.....

Non pas flap flap flap flap flap mais wrooooouuuuuuuu vl'a qu'un sanglier de 65 kg me part dans les pattes je l'épaule il est a trois mettre puis deux puis trois mais voila...2 cartouches de 7.5 en 28 gr ça fait juste pour un cochon, même a deux mettre .

Bref je ne le tir pas et préfère l'annoncer mais rien ne sort j’en déduit donc qu’il est entre moi et la plaine situer a 30 m de moi.

Je met une balle monte dessus et d’un coup j'entend pan et puis TU TU TU tutututututu.

Mort net nickel…

Et voila maintenant tous le monde parti après un hypothétique second sanglier laissant tranquille les cocotes et moi au pigeon :D ou je ne ferait rien enfin si une corneil et une pie
niouf-niouf

@Tof wrote:lu,

en tout cas, ça devait être sympa à entendre toutes ces pétarades:

tout ça pour un dédé et un renard :arrow: MDR

ça me remonte un peu le moral!

Je ne veux pas te sapper le moral Tof, mais enfet, nous étions trois équipe sur le même secteur.

Nous une dizaine de coup de feu.

En face au moin 40

Et les autre qui sont toutes les semaines au raccroc le long de chez nous 4 et 1 dédé aussi
jojo34

Message par jojo34 »

Comme je l'ai deja dit dans un post en répondant à Asfaloth, WE pas terrible chasse juste le samedi ...

Par contre content tout de meme car j'ai decouvert un truc, que je ne connaissait pas et qui m'a fait bien plaisir ...

Imaginez un silence TERRIBLE, pas un piaf qui gazouille,pas u ngrelot de setter qui fait "glingblang glingbelang glingbelang " car bien trop loin pour etre entendu ...(heu genre ..1/2 borne !!! lol ), aucune battue dans le coin ou tout du moins audible.. vous êtes là, à regarder à droite à gauche espérant voir l'impensable .. et "prélever" "un truc" extraordinaire... (ouais..heu, je sais pas moi, un dédé avec une canne blanche par ex, comme celui qu'à tué WEB :x :oops: :roll: :wink: !!!)

Quand tout à coup ...

GROINC .GROIN...GROINC GROINC BRRRRR GROINC BRRRRR GROINC..... GROINC..... ..... .......UIIIIIIIIIIIIIIIIIII je pense que celui là ... il a refermé la porte un peu tot et s'y est coincé les roustons .... :x :D )

ben, ouep franchement sympas !!... cela n'à pas duré longtemps .. à peu prêt 30 secondes ... mais c'est sympas d'entendre un truc comme cela ..

Question ...

on est en perdiode de "fricottage" de gorêts, ce genre de bruit serait-il plus un truc du style :"non chéri ! j'ai mal à la tete" , ou plutot ... "casse toi de la minus !!! et laisse faire les grandes personnes !!! "

bon les bruit fait au début laissait penser que ce n'etait pas des jeux de "péquélé" (petits) ... ils devaient se trouver à quoi 150 / 200 metres de nous, et il etait assez tard, genre 9h30 / 10h du mat ...

Alors ? penseriez vous à une scene de menage ou plutot un : "pousse toi d'la que j'my mette ??"

Merci d'avance pour vos reponses avisés !!!

(ps: en tous cas, mon beau père me disait que c'etait peut etre la deuxieme fois en 44 permis qu'il entendait cela.., donc je suis CONTENT !! )

a++

Olive
agn22

Message par agn22 »

Bonjourà toutes et à tous

Saison tristounette en plaine et au bois lapins malades, les cocottes j'aime pas, peu de pigeons et bécasses. Heureusement il ya les grives 7 dimanche et une barge par ricochet sur le dpm lundi.

A+

Arnaud
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Ce week end aurait pu s'annoncer plutot triste...

Samedi je vais au pigeon avec mon cousin.Arrivés vers 8h00.Un brouillard à couper au couteau!! On ne voit pas à 50m :shock: Les pigeons ne se bousculent pas donc nous décidons pour nous rechauffer d'aller marcher le long des haies pour lever des grives.Il y en a quelques une mais partent trop tot... :cry: Nous retournons nous poster les pigeons passent un peu plus mon cousin en fait tomber un quant à moi je loupe, je loupe et je loupe encore!! :shock: :evil: Rien a faire..."Tanpis je me rattraperais demain..."

Le dimanche chasse au petit gibier.Là encore le brouillard est présent mais il se lèvera au cours de la matinée.Le froid à amener grives, vanneaux (en plus), pluviers dorés...La matin je vide mon gilet sur les grives et....Rien!!!! :shock: ;c:ry: ;c:ry: . "J'essayerais de me rattraper cet après midi"

Après le repas nous repartons.Ce premier chaudron nous amènera sur un bosquet d'environ 2 Ha.En chemin je loupe 1 perdreau.Arrivé en bordure du bois, les chasseurs entrent avec leur chien.Je n'en ai pas je reste donc en bordure. Ca commence à etre long ca caille, alors pour passer le temps je "pipe" les vanneaux qui passent au loin, mais mon cousin qui ne me laisse pas le temps de cracher mon appeau les loupe avant moi. :shock: ;bad/:

D'un coup dans le bois :"Bécasse!!BÉCAASSSE!!!" PAN, PAN, PAN.3 coups de fusil je me dis qu'elle doit etre morte... :cry: Quand je vois la belle des bois sortir pusi longer le bois à 20m de moi!!!Ni une ni deux j'épaule je tire YES elle tombe!!!!

C'est la première fois que j'avais l'occasion d'en épauler une!!!Et j'avais tout loupé depusi 2 jours!!!Super heureux, elle est magnifique!!Je me rends vraiment compte maintenant que c'est un gibier d'exception!! am::our; am::our;

Voici les photos de la belle :

Voilà

@+ :wink:
Répondre