Ouhaaaaa!
V'la comment je peut résumé ma petite battue du jour!
Aujourd'hui, battues de ouf, ça ferraillé dans tous les sens!
Nous avons commencé par un friche.
Comme d'habitude, je regarde passer les chevreuils (4 en 25 min de battue).
J’attends toujours le passage d'un train de sanglier mais ce n’était pas encore l'heure.
Ensuite, nous passons, dans le bois principale de notre ACCA et en arrivant oh quelle surprise, les voisin son là
Nous partons tous au poste, et a peine arrivé, voilà deux chevreuil qui passe dans mon dos.
Devant moi, ça deviens Verdun
Ca commence au loin et ça se rapproche de plus en plus de moi, je m'y attends.
Peut être que c'est mon heure!
Les voilà, ils ne sont plus très loin, je les entend bourré dans les ronces.
Je suis placé en plaine et je m'y attend mais, ils ne sortiront pas
Il fonce sur mon voisin de poste dans le bois qui les allume. Mais rien ne reste a terre. (6 belles bêtes)
Et ça recommence devant moi, c'est pas possible, il doive avoir les automatique en face
Mais ça ne montera pas vers moi
Et puis soudain sur ma gauche, un renard fait une pointe dans la plaine.
Je l'épaule, PAN .... Putain, j'ai pas assez reculé ma culasse et c'est l'étui vide qui est remis dans la chambre. J'arme ... PAN. Il tombe.
Une petite demi heure passe et une pétarade reprend en face, je suis fou, ce n'est que des séries de doublé ou triplé et puis ça commence derrière moi (chez nous)
Un chevreuil sort. Il est tiré par mon autre voisin, mais loupé.
Pendant qu'il rechargeait, 2 Dédé de 45 / 50 kg sorte.
C'est loin pour moi, mais je les mets quand même dans la lunette.
Un coup de feu au poste 1, je vois le Dédé qui accuse, mais continu sa course.
Je lâche une première balle. Les deux sanglier s'arrête. Un deux éme coup de feu pour le poste 1 et un sanglier repart. Je le suit dans ma lunette. Il s'arrête près d'un fossé. Je pense qu'il a sont compte, mais il repart en longeant le fossé. Je lui lâche une deuxième balle, mais il fille. Il sera tiré par les voisins.
Au tableau de la matinée, une laie de 45 kg et mon renard tiré a 94 pas. 8)
Par contre je n'ai pas du touché les dédés (Beaucoup trop loin) A moin que la découpe m'en dise plus!