lu,
alors alors, tableau du Totof: un rat musqué.
les autres: que dalle!!!
première traque 1h45 autour d'un étang à se geler les roupettes sévère....
notre étang hier faisait l'objet de nid d'amour pour les solitaires du coin!!!
2 gros solitaires et 3 autres...
première action, un solitaire vu par les rabatteurs, fait le tour de l'étang dans l'eau et sort à 20 m de mon cher Tonton, qui en ayant marre de voir les colonies de cormorans, avait mis deux coups de 2 dans son drilling malgré les annonces des uns et des autres....
reste la balle de 9.3x74: PAN!!!
et court toujours...(plein pré, 20m,au petit trot, le tonton a rien compris et n'a même pas pensé à recharger, en disant interieurement au solitaire "mais pourquoi tu t'en vas, j'tai tué non?"
)
le deuxième solitaire n'est jamais sorti de l'étang, on croyait l'avoir reperé mais il nous a echappé, après avoir décousu trois chiens...
les deux autres sangliers tirés en retour par un même fusil dans des conditions faciles, sur un mirador, ont permis aux postés de poirauter 30 mn chaque fois par -2°C, avec la petite bise qui congèle les orteils, pour attendre les chiens....
2eme traque: repas équilibré (nan, j'déconne, on s'en ai mis plein la panse
)
3eme traque, on décide de se balader dans les bois pour petit gibier et gros gibier, ce qui nous a permis de lever trois bécasses, deux tirées, toutes ratées....
la petite anecdote du Totof qui rabat dans les bois: il voit qqch du coin de l'oeil derrière, il se retourne, voit une bécasse se poser à 10m de lui, se frotter le derrière sur le sol, repartir à hauteur d'homme vers les postés, le tout en moins d'une demi-seconde....même pas eu le temps de fermer le fusil......bref, j'en suis pas à une déconvenue près avec les bécasses
LA passe nulle, et il m'a fallut 4 cartouches pour tuer un rat musqué à 6m, puis 4m puis 3m, tellement il faisait nuit, et tellement je voyais pas la bade de mes canons....
Voilà,
A+