Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tof

Message par Tof »

lu,

alors alors, tableau du Totof: un rat musqué.

les autres: que dalle!!!

première traque 1h45 autour d'un étang à se geler les roupettes sévère....

notre étang hier faisait l'objet de nid d'amour pour les solitaires du coin!!!

2 gros solitaires et 3 autres...

première action, un solitaire vu par les rabatteurs, fait le tour de l'étang dans l'eau et sort à 20 m de mon cher Tonton, qui en ayant marre de voir les colonies de cormorans, avait mis deux coups de 2 dans son drilling malgré les annonces des uns et des autres....

reste la balle de 9.3x74: PAN!!!

et court toujours...(plein pré, 20m,au petit trot, le tonton a rien compris et n'a même pas pensé à recharger, en disant interieurement au solitaire "mais pourquoi tu t'en vas, j'tai tué non?" :x )

le deuxième solitaire n'est jamais sorti de l'étang, on croyait l'avoir reperé mais il nous a echappé, après avoir décousu trois chiens...

les deux autres sangliers tirés en retour par un même fusil dans des conditions faciles, sur un mirador, ont permis aux postés de poirauter 30 mn chaque fois par -2°C, avec la petite bise qui congèle les orteils, pour attendre les chiens....

2eme traque: repas équilibré (nan, j'déconne, on s'en ai mis plein la panse :x )

3eme traque, on décide de se balader dans les bois pour petit gibier et gros gibier, ce qui nous a permis de lever trois bécasses, deux tirées, toutes ratées....

la petite anecdote du Totof qui rabat dans les bois: il voit qqch du coin de l'oeil derrière, il se retourne, voit une bécasse se poser à 10m de lui, se frotter le derrière sur le sol, repartir à hauteur d'homme vers les postés, le tout en moins d'une demi-seconde....même pas eu le temps de fermer le fusil......bref, j'en suis pas à une déconvenue près avec les bécasses :x

LA passe nulle, et il m'a fallut 4 cartouches pour tuer un rat musqué à 6m, puis 4m puis 3m, tellement il faisait nuit, et tellement je voyais pas la bade de mes canons....

Voilà,

A+ :wink:
Tof

Message par Tof »

lu,

ça c'est ce qu'on a vu de plus beau comme spectacle de la journée:

ça c'est ce qui énerve le plus et qui fait même louper les solitaires de 100kg à quelques-uns... :evil: :twisted:

Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Dis donc Tof, 4 cartouches pour un rat, tu t'améliores :P :lol: :lol: :lol:

Il y a pas si longtemps tu en aurait mis 15 !!!

Pour Popey je sais pas qui t'a prété une carabine mais c'est une rude de carabine ! :D :D :D :roll:

2 Dimanche, 2 pièces :carton:es
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote:Salut,

Dis donc Tof, 4 cartouches pour un rat, tu t'améliores :P :lol: :lol: :lol:

Il y a pas si longtemps tu en aurait mis 15 !!!

Pour Popey je sais pas qui t'a prété une carabine mais c'est une rude de carabine ! :D :D :D :roll:

mais tu m'etonnes!!!!

je voyais pas la bande de mes canons, je savais pas si j'etais dedans avec les remous que je provoquais!!!!

je l'ai eu du premier coup mais il etait que blessé, et n'a pas pu plonger....

serial looser le Totof..... :D

popey-77

Message par popey-77 »

@Webmaster wrote:Salut,

Dommage que je ne puissent pas trop citer la personnes mais en tous cas je remercie monsieur XXXXX pour ce pret, surtout que ce n'est pas tous le monde qui aurait fait cela.

Alors si tu me lis, merci :wink:

Surtout un gros gros gros coup de cul :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Pour le chevreuil ce n'est surement pas un coup de cul, pour le renard c'est 50% chance et 50% super tireur :wink: :wink: :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Rohhh, modeste en plus le Popey :lol:

190 pas en visé ouverte, moi je dis chapeau :!:

Même si la chance est peut etre responsable, c'est pas évident un tire si tendu sur un renard.
sylsop

Message par sylsop »

damien !!! ne remue pas le couteau dans la plaie!!! ;c:ry: ;c:ry:

svp!!!
Benoit

Message par Benoit »

Samedi 10 _ une tuée (sur 3 différentes tirées)

Dimanche 11 _ trois tuées (sur 3 tirées et 4 levées en tout)

Timo 3 ans (2 ans de chasse seulement car né en Octobre) et déjà redoutable bécassier....... car le week end dernier 2 oiseux ont été ratés par ma faute..... heureusement d'ailleurs sinon ça faisait 6!....... :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

Un grand bravo quand meme

@+
Répondre