Vivre la chasse ?

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo34

Message par jojo34 »

Salut chère Eve....(dis outé passée ??? te vois plus !)

Ne pense-tu pas que le fait que tu sois une dame, fait que l'interlocuteur soit plus modéré (au sens ou on imagine moins fascilement une femme comme un bete sanguinaire n 'ayant qu'un but dans la vie, tuer faire gicler du sang, faire souffrir etc ... On s'imagine plus un homme comme ce genre de bete barabre et sanguinaire avec son litron de rouge à la main) ce que je veux dire par la , C'est que vous mesdames,véhiculez plus fascilement une image positive (souvent a raison d'ailleur) , que nous les poillus ... :)

Concernant le post je ne me pose pas la question, il est vrai qu'avant je n'osais le dire (certainement car je faisait moi aussi partis de ceux qui n'aime pas la chasse, car je venais d'un monde ou personne ne la pratiquais et ne l'aimais, et comme souvent on ecoute ce que disent nos peres...)

Je me pose souvent une question à ce sujet, je me demande souvent ce que dirais mon pere sur le fait que je pratique la chasse, et l'aurais-je pratiquée si il avait encore eté parmis nous ?, peut etre pas, tout simplement car je n'aurais pas eu envie de me justifier à ses yeux.. mais bon c'est un fait à present je chasse... et je ne peux avoir cette reponse...

J'ai remarqué cependant, que lorsque je parle des prelevement effectués, qui comme vous le savez sont..heu comment dire..., plutot piètres :):), les reactions changes, car pour les gens la chasse et les fusils ne laissent aucunes chances au gibiers...

Idées preconcues que c'est fascile d'empeguer qqe chose avec un fusil..

Un peu comme quand on regarde un film d'action à la téloch et que l'on vois des gars tirant avec des pistolet et qui empegues à chaques fois, ...on pense que c'est possible ..et facsile .. ouep sauf qu'un jour on passe par un stand de tir et là, on prend le meme pistolet que celui que l'inspecteur harry à dans ses films.. et on loupe la cible à 25 metres alors que lui il arrive a faire mouche en passant l'arme entre ses jambes à 300 metres .. !! :shock: :shock: :oops:

Voila tout cela pour dire que suivant la situation fasse à nos detracteurs, il suffit d'essayer de leur expliquer les choses du point de vue d'actes vécus.. Apres si je vois qu'en face j'ai une tete de pioche , je m'arrete la et basta.. sinon cela risque de finir un peu comme dans un discourt sur la polique lors d'un apéro ou un repas de famille... :evil: :twisted: CAD ne pas lancer ou relancer le sujet... sinon... baston ....

Apres de maniere generale, si ce n'est pas un amis, un pote une connaissance , que j'ai en face de moi, je cherche meme pas à me justifier, je ne dois rien à personne et eux ne me doivent rien...

A++

Olive
Champagnol

Message par Champagnol »

RE,

Je n'ai jamais eu honte de dire que j'étais chasseur, même chez des parigots.Les gens qui me connaissent savent que je ne suis de nature plutôt calme et pondérée et j'espère qu'ils se disent que si j'ai ma même attitude à la chasse ca ne doit pas être trop mal :wink: . Une secrétaire de mon service qui entendait une discussion entre moi et un de mes collègue qui me sait chasseur, ma dit "toi tu es chasseur? Je croyais que tous les chasseurs étaient des gros beaufs?" Comme quoi, notre comportement de tous les jours est un atout pour l'image que nos souhaotons véhiculer : Les chasseurs sont des gens comme tous les autres" :wink: .

Au pire j'ai des amis qui ne me comprenne pas, mais je n'ai jamais eu de vrai affrontement verbaux.
Tof

Message par Tof »

lu,

bin dans le milieu de la fac', c'est pas evident,

et il faut savoir composer avec ceux qui ont l'esprit ouvert...

je l'ai dit à mes potes de cette année, car ils sont ouverts...ils m'ont tous expliqué qu'ils ne pourraient jamais chasser, mais en revanche, les repas, alors là, ils se mettent à saliver!

bien sur ils se foutent un peu de moi, mais c'est dans le jeu de vannes qui veut ça! :lol:

j'ai du leur dire parce qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je partais tous les wk-ends!!

sinon, quand on parle constitution européenne, je leur donne l'argument de la chasse pour le non, alors la y'a foutage de gueule immédiat, mais bon, il fallait s'attendre à quoi d'autre?? :lol:

j'essaie de le cacher le moins possible, mais face à certains individus, il vaut mieux la boucler pour passer una anée sympa :lol:

sinon, j'ai reperé une charmante demoiselle dont la famille chasse, et qui me dit qu'elle adore rabattre...j'vais la faire rabattre moi!! :oops:

pour l'instant je fais une approche, on verra si j'aurais l'occasion de la mettre en joue! :wink: :oops:

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Personnellement je n’ai jamais subit de ségrégation au motif de mon loisir, mais j’ai bien subit les écoute des sous entendus de collègue ou de camarade.

Quand ils te disent « :evil: de toute façon tous les chasseurs sont des gros cons d’alcoolo sanguinaire tous juste bon a tirer leurs chien :evil: » et quand tu ose les contredire tu as le droit a la phrase du faux-cul type « :twisted: Oui mais toi tu est une exception :twisted: ».lol

:arrow: D’ailleurs il y as peut de temps avec un collègue (Garde pêche en annexe et pro chasse mais non chasseurs) nous parlions de chasse, quand tous d’un coup deux autre maîtrise d’un autre service sont entré dans la pièce.

Elle ont commencer a prendre part à la conversation et a déblatérer des connerie du style de celle que j’ai cité plus haut, tous en faisant référence aux inconnues ou a bambi (Vive le niveau culturel pour des personnes qui travail dans l’édition).

Bref au bout d’un moment la pause étant terminée, nous nous apprêtions a partir quand je leurs est dit tous en montrant mon permis « Vous savez je suis Chasseur » vive le froid que ça a jeté lol.

:arrow: Autre anecdote cette fois-ci positive ; Lors d’une de mes période de cours nous avions a étudier un texte pour une intéro de français, et dans le texte était citer « l’ortolans », une grande majorité de la section étant issue du fin fond des barre du 93 ou des quartiers populaire parisien ne connaissait pas l’animal.

Il se sont donc retourner vers le surveillant et la j’ai pris la parole pour leur expliquer.

A la fin de l’heure le surveillant ma demander comment j’était au courant et je lui est donc expliquer que j’était chasseurs, que je m’intéressait beaucoup a la faune et la flore française. Je lui est expliquer la chasse, et toute ses caractéristique en lui démontant un part un ses aporie.

Quelques périodes plus tard le mec est venu me demander les démarche à faire pour passer le permis, et voulaient les coordonner des la fdc du Doubs pour s’inscrire.

Comme quoi, :D :D :D :D :D :D

Par Contre autres choses lorsque je chasse, je ne compte plus les coup de klaxon ou les insulte du style « :evil: enculer de chasseurs :evil: » ou « :evil: gros naze :evil: », je ne vous parle pas des altercations avec les anti-chasses, une fois un mec qui m'insultait ma menacé de me lacher ces deux rottweiller alors que j'était au sangliers avec un 300 win mag, par enervement je lui est repondu vas-y je doit vérifier le réglage du point rouge :D .

Et jacques tu te rappelle la caissière a tours, quand j'ai acheter le Journal (Nos chasses) elle ma jeter un regard, a croire que j'était un terroriste ou un bandit membre de la mafia.

Je t'ai même demandé si j'avais quelque chose sur la figure
David 52

Message par David 52 »

Justement en parlant des inconnus on a encore eu droit au sketch sur la chasse hier soir sur la une.

Je le trouve très bon je ne m'y reconnais pas mais peut-être certains... :lol:
stroumphette

Message par stroumphette »

Personnellement je n’ai jamais subit de ségrégation au motif de mon loisir, mais j’ai bien subit les écoute des sous entendus de collègue ou de camarade.

Quand ils te disent « de toute façon tous les chasseurs sont des gros cons d’alcoolo sanguinaire tous juste bon a tirer leurs chien » et quand tu ose les contredire tu as le droit a la phrase du faux-cul type « Oui mais toi tu est une exception ».lol

D’ailleurs il y as peut de temps avec un collègue (Garde pêche en annexe et pro chasse mais non chasseurs) nous parlions de chasse, quand tous d’un coup deux autre maîtrise d’un autre service sont entré dans la pièce.

Elle ont commencer a prendre part à la conversation et a déblatérer des connerie du style de celle que j’ai cité plus haut, tous en faisant référence aux inconnues ou a bambi (Vive le niveau culturel pour des personnes qui travail dans l’édition).

Bref au bout d’un moment la pause étant terminée, nous nous apprêtions a partir quand je leurs est dit tous en montrant mon permis « Vous savez je suis Chasseur » vive le froid que ça a jeté lol.

alors là!!!!!! je suis morte de rire!!!!! on peut dire que c'est bien envoyé!!

ne vous parle pas des altercations avec les anti-chasses, une fois un mec qui m'insultait ma menacé de me lacher ces deux rottweiller alors que j'était au sangliers avec un 300 win mag, par enervement je lui est repondu vas-y je doit vérifier le réglage du point rouge .

tu as de la répartie au moins.... lol

je pense que les gens ne devraient pas juger les personnes qui achètent les magazines pour chasseurs et ne devraient même pas juger les gens sur leur loisir. je me rend compte avec le recul que mes impressions n'étaient fondées que sur ce système français (pourri selon moi) ou l'on vend les idées que l'on croit avec facilité... du genre les cavaliers sont des richoux ou les chasseurs des ivrognes barbares....

merci encore de m'avoir ouvert les yeux.. a bientôt
stroumphette

heu.. j'ai un problème avec les citations.... :oops: :oops: :oops: celles de mon message sont de popey-77. quelqu'un pourrai m'expliquer comment on fait pour avoir le nom devant la citation???

merci
Evelyne

Message par Evelyne »

@stroumphette wrote:heu.. j'ai un problème avec les citations.... :oops: :oops: :oops: celles de mon message sont de popey-77. quelqu'un pourrai m'expliquer comment on fait pour avoir le nom devant la citation???

merci

Salut stroumphette (sans le ch :wink: :wink: )

Tu réponds en "citant"..........comme je viens de le faire pour ton message.

Cette possibilité est accessible en haut à droite du message de la personne que tu veux citer.

Et là tu peux voir le message complet dans ta fenêtre de réponse.

Le texte cité commence par

stroumphette wrote:
..........ce qui est traduit par : stroumphette a écrit :

Voilà :wink: :wink:

stroumphette

ok merci je crois que j'ai compris!!!! parce que en fait avant je faisais avec le "quote" en haute de la page ou on répond...lol je savais que "quote" voulait dire citer donc je me suis dit "ptèt que ca va marcher" lol

merci évelyne. vive la solidarité féminine
stroumphette

bonjours tout le monde

heuuuuuuuu, je sais pas trop si la question m'est adressée mais je vais répondre quand même....

ben en fait c'est vous qui m'avez fait changer d'avis, avec le topic "débat cavaliers/chasseurs/44treux". je fais partie du forum des cavaliers qui à débarqué pour parler avec les chasseurs.. et voilà, en quelques posts comment on arrive à changer l'avis de certains. malgrés les réponses quelques peu méchantes de certaines personnes des deux partis à un moment, vous avez su me convaincre que la chasse était avant tout un sport et pas une boucherie commandées par des barbares sanguinaires :wink: même si mon niveau de "détestage" de la chasse n'était pas aussi élévé... moi ce que j'aimais pas en fait c'était les chasseurs cons qui me donnaient une sale image de la chasse (je les aime toujours pas d'ailleurs ceux là... :evil: ) en se défendant agressivement on arrive pas a grand chose a part dégouter encore plus les "anti chasses" qui souvent n'y connaissent rien.

voilà j'ai expliqué tout ca en détail dans le post "heu..remerciment" ou j'ai fait ne voire plusieurs belles fautes d'orthographe. lol:P

kenavo
Répondre