Salut chère Eve....(dis outé passée ??? te vois plus !)
Ne pense-tu pas que le fait que tu sois une dame, fait que l'interlocuteur soit plus modéré (au sens ou on imagine moins fascilement une femme comme un bete sanguinaire n 'ayant qu'un but dans la vie, tuer faire gicler du sang, faire souffrir etc ... On s'imagine plus un homme comme ce genre de bete barabre et sanguinaire avec son litron de rouge à la main) ce que je veux dire par la , C'est que vous mesdames,véhiculez plus fascilement une image positive (souvent a raison d'ailleur) , que nous les poillus ...
Concernant le post je ne me pose pas la question, il est vrai qu'avant je n'osais le dire (certainement car je faisait moi aussi partis de ceux qui n'aime pas la chasse, car je venais d'un monde ou personne ne la pratiquais et ne l'aimais, et comme souvent on ecoute ce que disent nos peres...)
Je me pose souvent une question à ce sujet, je me demande souvent ce que dirais mon pere sur le fait que je pratique la chasse, et l'aurais-je pratiquée si il avait encore eté parmis nous ?, peut etre pas, tout simplement car je n'aurais pas eu envie de me justifier à ses yeux.. mais bon c'est un fait à present je chasse... et je ne peux avoir cette reponse...
J'ai remarqué cependant, que lorsque je parle des prelevement effectués, qui comme vous le savez sont..heu comment dire..., plutot piètres
:), les reactions changes, car pour les gens la chasse et les fusils ne laissent aucunes chances au gibiers...
Idées preconcues que c'est fascile d'empeguer qqe chose avec un fusil..
Un peu comme quand on regarde un film d'action à la téloch et que l'on vois des gars tirant avec des pistolet et qui empegues à chaques fois, ...on pense que c'est possible ..et facsile .. ouep sauf qu'un jour on passe par un stand de tir et là, on prend le meme pistolet que celui que l'inspecteur harry à dans ses films.. et on loupe la cible à 25 metres alors que lui il arrive a faire mouche en passant l'arme entre ses jambes à 300 metres .. !!
Voila tout cela pour dire que suivant la situation fasse à nos detracteurs, il suffit d'essayer de leur expliquer les choses du point de vue d'actes vécus.. Apres si je vois qu'en face j'ai une tete de pioche , je m'arrete la et basta.. sinon cela risque de finir un peu comme dans un discourt sur la polique lors d'un apéro ou un repas de famille...
CAD ne pas lancer ou relancer le sujet... sinon... baston ....
Apres de maniere generale, si ce n'est pas un amis, un pote une connaissance , que j'ai en face de moi, je cherche meme pas à me justifier, je ne dois rien à personne et eux ne me doivent rien...
A++
Olive