Hi, Men's;
Merci pour vos conseils et combines;
En effet Lolo, si tu me dis que tu trouves des chevreuils dans une bergerie, je ne pige pas alors le pouvoir répulsif de la laine ?, C'est un ancien que m'a donné ce truc, mais parfois les anciens racontent de grosses bêtises !.
Merci de la proposition pour la laine de tes moutons.
Les cheveux oui, cela fonctionne, en Hautes Landes, il y a un "parc" : le jardin des grands-mères (ou un truc de ce nom), sur une dizaine d'hectares tu trouves toute la flore du sud-ouest, ils protègent les plantations avec des cheveux humain, ils sont copains avec le coiffeur du bled : Des cheveux dans des vieux bas ou collants, une boule de 10 cm;
Mais il faut changer cela toutes les 3 semaines et "moinsss" s'il pleut !
Enfin, c'est galère et je suis pas copain avec les coiffeurs et tripoter les cheveux des autres = beurk !.
Alain tu as une bonne idée (déjà entendu parler) : la naphtaline, dis-moi comment tu procèdes ?, Combien de boules de naphta ?, dans un bas comme pour les cheveux ?, Tout les combien tu en mets ? (de mètres) .
Perso, j'ai 2 hectares à protéger, qqs arbres et des rosiers, les chevreuils me bouffent les rosiers à 5 mètres de la maison (la nuit), et pour les jeunes arbres c'est la cata, s'ils pèlent l'écorce tout autour du tronc, l'arbre est mort, enfin tu connais le bléme !.
Adishats(z)