Forums Chasse Passion réservé aux membres

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Premier des changements, il faudra dorénavant s'inscrire avant de participé au forum.Les invités pourrons bien entendu encore lirent les messages mais devrons s'enregistrer pour pouvoir poster ou répondre.



La grand majorité des forums Internet fonctionnent comme cela.

Chasse Passion c'est tjrs voulu un forum ouvert à tous c'est pourquoi les invités pouvait poster, malgré le travail que cela donné au modérateurs.



Maintenant nous pensons que vu la taille du forum cela ne deviens plus gérable. Trop de post incrotrolable doivent être mdoéré et pire que cela les messages d'invités posant une question et ne revenant jamais est vraiment pénible.



Ce changement va donc dans la bonne direction, pour Chasse Passion devienne un forum encore plus riche.



Cordialement

Jacques
rusticola
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005 15:14

Message par rusticola »

Bonsoir,



Moi qui suis rester longtemps en invité sur ce forum je trouve cela dommage car j'avoue que je préfère garder (du moins sur Internet) un maximum d'anonymat, d'un autre coté ce nouveau règlement m'aurait sans doute forcé a m'inscrire avant ce qui a été le cas sur d'autre forum.



Donc je dirais que cela est un mal pour un bien :D
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



En effet rusticola a raison ce changement est un mal pour un bien.

Ce changement nous y avons longtemps pensé et la décision n'a pas été facile a prendre, en effet nous risquons de perdre des interventions et des intervenant parfois de qualité mais le point positif est que nous allons aussi limité une grande partie des intervention (a deux franc du style des copier collé de certain) et aussi permettre de limiter les heures de modération pour travaillé sur autres choses.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



C'est un choix qui se défend car il va , en effet, annuler l'effet trublion de l'invité provocateur et celui qui a vraiment à dire va satisfaire à cette petite formalité, je pense.



Par contre, ca va aussi remplir le forum avec des gens qui peuvent n'y passer qu'une fois , y a t il un temps de latence au dela duquel on sera prévenu de l'élimination du pseudo.



Quand à l'anonymat, je pense qu'il faut rassurer les forumeurs honnêtes sur les lois et textes en vigueur à ce sujet et les engagements d'un webmaster vis à vis de la vie privée puisque c'est la crainte de certains.
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;



D'ac o d'ac avec vous, y'a du pour et du contre ! :roll:



Il me semble que si un forum prend de l'ampleur (en plus sur les médias) l'enregistrement devient obligatoire .

Cela afin d'éviter les trolls débiles (ou de les réduire) .

Ou alors l'action des modos devient vite pénible .

Mais cela ne va pas sécuriser le site pour autant ! :oops:

D'ac aussi avec Candide pour le ménage dans la Base pour enlever les inscrits qui "ne" et n'ont jamais "posté" .



Pour ma part, je n'ai jamais été "spamé" par ce site et cela depuis 2 ou 3 ans !



Bon, il y a aussi des règles de protection et à chacun de les appliquer en son âme et conscience. :)



Best Regards
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Petite explication sur les inscrits:



tous les inscrits (membres chasse passion), ne se sont pas forcement inscrit sur le forum.....................il y a également la newsletter ainsi que diverses rubriques. Quand on s'inscrit à une des rubriques, on s'inscrit également pour les autres..........................De plus il est préférable pour le site d'avoir 1135 inscrits que 500, pour des raisons que vous découvrirez dans la nouvelle version du site!!!!!!



LOLO
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Oh ben mrd, on n'aura plus de photos de jolies femmes denudé!!!! :cry: :lol: :lol:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Tu veux des liens???????
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Non Lolo,

mais c'était sympa, de bon matin, de voir tout ce que des insomniaques postaient!



Merci tout de même de ta proposition! :wink:
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Bonjour à tous,



Je ne suis pas un accros des forums, mais discuter avec des passionnés m'intéresse.

Je souhaiterai également rencontrer si cela est possible des chasseurs de ma région la Bretagne car les fédérations n'encouragent pas ces échanges.



@ +



Arnaud
Répondre