Gibier tué en voiture

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Répondre
le mulet
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2005 11:00

Message par le mulet »

salut à tous,

quelque peut il me dire comment réccupérer (en restant dans le cadre légal) un grand gibier tué en voiture pendant et hors periode de chasse.

Merci d'avance pour la réponse.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Non Damien, de nouvelle règle autorises à garder le gibier sous certaine condition, mais je ne serais détaillé.

Il y à une question de poid notament



@+

Jacques
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Faudrais un expert je crois! Je peux trés bien me tromper.

Pour l'entérré sur place oui sa doit etre sa!
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Sans vouloir dire de bétises, j'ai lu que l'on pouvait garder le gibier tué par une voiture...........



A confirmer!!!!
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Bonjour,



Je sais qu'à une époque , un gibier tué pouvait être ramassé à condition de l'emmener à destination de gens dans le besoin.

C'est à dire Bureau d'Aide Sociale de la commune , orphelinat ou hospice.



Mais je ne sais pas si cela est encore valable.



A+
chris
Messages : 129
Inscription : 19 févr. 2004 16:09

Message par chris »

Merci Damien,



Je crois que c'est clair.



a+
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

C'est marrant les lois!!!!!!!!





Un agneau=écarrissage, son chien on n'a pas le droit de l'enterrer mais on peut enterrer un chevreuil :? :? :? :? :? :?



De toute façon j'ai pas de pelle dans ma voiture....................mais un grand coffre. Il faut pas se voiler la face :D :D :D :D :D
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

bonjour à tous



lolo a écrit



Un agneau=écarrissage, son chien on n'a pas le droit de l'enterrer mais on peut enterrer un chevreuil



en fait on peut enterrer dans son jardin tout animal de moins de 40 kg y compris son chien. Personnellement j'enverrais jamais un de mes chiens à l'équarrissage même s'il dépasse le poids :(

Je dois ajouter que l'enlèvement par l'équarrissage d'un animal de moins de 40 kilos est payant (autour de 45 euros quand même tarif de la société qu'il m'arrive de cotoyer). Par contre c'est gratuit pour les gros.

je pense qu'il peut y avoir un sérieux problème et une bonne engeulade quand personne veut payer ni creuser le trou

A+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Le site de l'ONCFS n'est pas à jour, la loi de 2003 autorise l'enlèvement de l'animal après apposition d'une bague "collision grand gibier".



Les lois changent... Mais elles ne sont pas pour autant plus simple à appliquer...



Immaginez un peu : un gibier dont le poids n'exède pas 40Kg peut être enterré sur place ... Très bien, mais il manque tout de même un bout de texte !!! : "APRES ACCORD DU PROPRIETAIRE DU TERRAIN"



Il est parfaitement interdit d'effectuer des terrassements et qui plus est pour enterrer des cadavres d'animaux sur un terrain privé sans le consentement du propriétaire !!!



A+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Alain87 wrote:Salut,



Le site de l'ONCFS n'est pas à jour, la loi de 2003 autorise l'enlèvement de l'animal après apposition d'une bague "collision grand gibier".



A+



Les bagues collision n'existe pas dans tous les département!



Mais ce qui est sûr, c²'est que mon coffre est assez grand pour passer chevreuil et sanglier!

Je me rappel, que lorsque j'était gamin, mon père fesait plus de lièvre avec sa voiture qu'avec son fusil ..... :oops:

Aujourd'hui, ca risque pas! :cry: :evil:
Répondre