Salut,
les effets de quoi
....., un des effets du manque de gibier, c'est l'augmentation du nombre des rapaces
Salut
Même si cette étude a engendré chez moi une sensation de déstabilisation soumis a un sentiment incompréhension je ne peu que m’interroger sur cette étude.
Donc voila, l’étude se portait sur les recensement des couples reproducteur de busards de la plaine Seine et Marnaise avec pour objectif de donner une densité de busard et d'analyser les interactions prédateurs-proies et capacité d'accueil des territoires
Deux régions de seine et marne on été recensé : (Le Gâtinais et La Bassée ), je ne retrouve plus de dossiers mais de mémoire :
La région du Gâtinais ou la densité moyenne de perdrix était égale de 20 couples/100 ha
La région de la Basée ou la densité moyenne de perdrix était égale de 37 couples/100 ha
L’étude a démontré :
La région ou la densité moyenne de perdrix grise était la plus fortes était aussi la région ou la densité de busards était la plus forte .
A l’inverse :
La région ou la densité moyenne de perdrix grise était la plus faibles était aussi la région ou la densité de busards était la plus faibles
En l’occurrence se sont sur ces deux régions que se localisent les Groupements d'Intérêts Cynégétiques " petite faune de plaine " ainsi que les principales stations d'avertissement perdrix grise.
Néanmoins, il met déjà arrivée de voir une buse attaquer un couple de perdrix .