Calibre 8x57 JRS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok, merci du conseil Jacques, j'ai regarder vite fais les carabine et éffectivement, ca ne me reviendra pas beaucoup plus cher, peu etre moins meme... :wink: Je pense que je vais suivre "la voie de la sagesse" et écouter les conseils de ceux qui on (beaucoup) plus d'expérience que moi. Les anciens ont souvent raison...lol je déconne pour ancien! :lol:



Cependant, je connais des personnes qui possèdent un double express avec une bonne lunette et qui vont aussi bien en battue que a l'approche avec , ils n'ont pas de problemes, dans les deux cas, ca fait mouche...
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Sage décision mon petit :wink:



On pourrais tuer un cerf avec une 222 pourtant personne ne le fait, ba c'est pareil pour l'express et l'affût...enfin presque.



Bye

Jacques
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@solitaire wrote:

Le semi automatique étant l'opposé de cette approche, en général ça pète fort et vite, sans grand résultat.





C'est bien mon avis :D :D :D



N'étant moi-même pas un chasseur au compte en banque bien garni, chassant tantôt le petit, tantôt le gros gibier, j'ai fait le choix suivant :



- superposé cal.12 pour le petit gibier à chokes interchangeable pour éventuellement tirer des balles (lisse-1/4) ... on ne sait jamais ! =>prix 1300 €

- carabine à verrou cal. 7 x 64, calibre qui offre un grand éventail dans le choix de l'ogive et qui permet de chasser correctement tout ce qui existe en grand gibier sur nos territoires. =>prix 710 €



Donc, pour 2000 €, tu es équipé pour toutes les chasses ! C'est un montant certe important pour débuter, mais je ne pense pas que tu trouveras moins cher en charchant dans les mixtes ou drilings !



Et comme l'a dit solitaire, avec un seul coup ou un réarmement plus contraignant (comme le verrou), crois moi, on s'applique, on s'apprend à tirer et il est complètement ridicule de penser que ces carabines n'ont pas la même efficacité que les semi auto !!! :wink: Et en cas de doublé ... le tireur sera bien plus méritant !!!



A+
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Bon pour le fusil, je sais déja ce que je compte prendre, mais pour les carabines, que me conseillez vous, sachant que je souhaite chasser en battue et a l'approche, donc forcément lunette (j'en ai repérer pour 500€, y en a des bien).... et que je suis étudiant.... :roll:.Je ne parle pas des calibres, je parle des modéles de bonne qualité pour un prix raisonable.

Et pour les armes d'occasion, je ne suis pas sur que ca revienne beaucoup moins cher, pke il doit y avoir presque a chaque fois des réajustements a faire, donc coup suplémentaire...
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

@solitaire wrote:Bonjour à tous,



J'ajouterais cependant, Flamby, qu'à ta place j'acheterai également un fusil, car si tu as (et seulement si c'est le cas) l'occasion de chasser le petit gibier un fusil me semble indispensable



C'est ce que je comptais faire, je parlais de l'offre sur le combiné : double express 8x57 JRS/canons superposés polynox avec systeme chokinox.... :wink: Donc d'un express et d'un 12.....
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

re,



Le prix est plus changeant suivant le modèle et la marque que suivant le calibre...



Ce qu'il faut voir aussi, c'est le prix des munitions, ce n'est pas un détail !



En 7x64, tu trouves de bonnes munitions à partie de 30/32 € la boite de 20



En 300WM, c'est plus près de 40/45 € avec un choix moins important d'ogive...



Toutes les munitions MAGNUM ou SHORT MAGNUN sont au moins 40% plus cher que le calibre de base.



Maintenant, si tu optes pour un express, c'est une arme de battue et dans ce cas, vois plutot le 9.3x74. Mais alors ... le prix de la boîte :oops:



A+
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Les carabines a vérrou c'est pas mieux pour l'approche aussi?

Je pense que je ferais a peu pres autant d'approche que de battue, peu etre un peu plus de battue.... Pour l'optique, un ami (au double express) m'a conseillé, pour la carabine il m'a conseiller l'ACERA, pke ils connais 3 personnes qui on eu des probleme avec l'impact de Verney Carron, mais il m'a aussi dis qu'avec l'express, a l'approche t'es aussi précis qu'une carabine a verou avec le 1er coup, c'est juste que le 2 éme qui partira aux choux a cause de la différence de convergence des 2 canons.... pour exemple, lui a tuer il y a 15 jours un beau brocard a 150m....



Mais je pense que je vais quand meme regarder les carabines, apres une etude plus approfondie je crois que ca fra moins mal a mon porte feuille.... :wink: A ce sujet, que pensez vous de l'ACERA et quels autres models sont compétitif pour moins de 1500€ ?
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

@Blanco du Sud wrote:RE !



Sûr que c' est mieux, quand a ton ami, combien de fois ça lui est arrivé ?



A chaque fois qu'il tire, il s'entraine souvent dans des cible a 150m, et il les met a chaque fois a 2-3cm du centre.... mais seulement avec le 1er coup.



Pour les probleme, sur la VC, 3 gars qui ont éxactement le meme probleme sur la meme carabine, c'est louche quand meme...



Merci d'avoir encore une fois pris le temps de me répondre. :wink:
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

quand ils tirent deux voir trois balles d'affilé , ils n'arrivent plus a ejecter la balle qui reste coincée dans la chambre. Et en plus sur des calibres différent, 7x64 et 300....

Enfin ils l'ont achetée quand elle est sortie maintenant le probleme est peut etre reglé depuis... :roll:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Oui je pense qu'il faut le dire gentiellement à la société Verney-Carron.



Avec leur sérieux je suis sur qu'il prêterons une grande attention à votre problème.



Il faudrai savoir avec quel type de cartouches le problème survient aussi !



@+

Jacques
Répondre