Salut,
@solitaire wrote:
Le semi automatique étant l'opposé de cette approche, en général ça pète fort et vite, sans grand résultat.
C'est bien mon avis
N'étant moi-même pas un chasseur au compte en banque bien garni, chassant tantôt le petit, tantôt le gros gibier, j'ai fait le choix suivant :
- superposé cal.12 pour le petit gibier à chokes interchangeable pour éventuellement tirer des balles (lisse-1/4) ... on ne sait jamais ! =>prix 1300 €
- carabine à verrou cal. 7 x 64, calibre qui offre un grand éventail dans le choix de l'ogive et qui permet de chasser correctement tout ce qui existe en grand gibier sur nos territoires. =>prix 710 €
Donc, pour 2000 €, tu es équipé pour toutes les chasses ! C'est un montant certe important pour débuter, mais je ne pense pas que tu trouveras moins cher en charchant dans les mixtes ou drilings !
Et comme l'a dit solitaire, avec un seul coup ou un réarmement plus contraignant (comme le verrou), crois moi, on s'applique, on s'apprend à tirer et il est complètement ridicule de penser que ces carabines n'ont pas la même efficacité que les semi auto !!!
Et en cas de doublé ... le tireur sera bien plus méritant !!!
A+