Salut,
@solitaire wrote:
Le semi automatique étant l'opposé de cette approche, en général ça pète fort et vite, sans grand résultat.
C'est bien mon avis
N'étant moi-même pas un chasseur au compte en banque bien garni, chassant tantôt le petit, tantôt le gros gibier, j'ai fait le choix suivant :
- superposé cal.12 pour le petit gibier à chokes interchangeable pour éventuellement tirer des balles (lisse-1/4) ... on ne sait jamais ! =>prix 1300 €
- carabine à verrou cal. 7 x 64, calibre qui offre un grand éventail dans le choix de l'ogive et qui permet de chasser correctement tout ce qui existe en grand gibier sur nos territoires. =>prix 710 €
Donc, pour 2000 €, tu es équipé pour toutes les chasses ! C'est un montant certe important pour débuter, mais je ne pense pas que tu trouveras moins cher en charchant dans les mixtes ou drilings !
Et comme l'a dit solitaire, avec un seul coup ou un réarmement plus contraignant (comme le verrou), crois moi, on s'applique, on s'apprend à tirer et il est complètement ridicule de penser que ces carabines n'ont pas la même efficacité que les semi auto !!!
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Et en cas de doublé ... le tireur sera bien plus méritant !!!
A+