bonjour les amis

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

@Champagnol wrote:Salut Maurice, salut à tous

Si j'ai bonne mémoire : ton ancienne signature n'était-elle pas : Non à la battue obligatoire, OUI A LA BATTUE LIBREMENT CONSENTI?????????

Tu as bien fait d'en changer et de remettre l'ancienne, vieux renard :!:

Quand on voit le tombereau de contre-vérités dans ta pétition, nul doute qu'elle fera pchitttttttt :wink:



Comme dans la chanson de DUTRONC (l'opportuniste), il a vite retourné sa veste sur le nouveau forum ou il sévit. car je me souvient de nombreux échanges ou il pretextait que nous ne savions pas lire, qu'il n'était en fait que contre la battue obligatoire. Nous étions à cet époque des menteurs. Voilà la réalité rétablie de la voix même de celui qui nous pourfendait.



Pour Champagnol, plutôt que vieux renard, j'aurais plutôt mis vieux loup :wink:
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

es-que vous avez lu la pétition? ne donne telle pas des motif aux anti chasse pour nous enfoncer un peu plus et de discrediter notre passions
Champagnol
Messages : 245
Inscription : 11 mai 2004 20:18

Message par Champagnol »

Tu l'as dit mon gars :?
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

je sais pas vous mais moi je peut pas avoir de sympathie pour se style de personnage chaqun a ses facon de voir ok mais la
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

voila de bonne parole on devrais en entendre plus souvent la liberté des un fini la ou celle des autre commence si les battu obligatoire vont bien a certain d entre nous pourquoi les interdire libre a chaqu un de chasser comme il le désire du moment ou il ne dérange personne et le fait dans la sécurité et la légalité ont ne peut pas éliminer le risque ou alors on reste a la maison et on joue au ping pong et encore une foulure du poignet :)
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

@Henri wrote:Bah faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !



Maurice a des raisons que la "raison" commune ou habituelle ou générale



(ou tout simplement que "nous" ingnorons ou ne voulons - ne pouvons



comprendre !) ne connait pas ou pas encore, ou ne peut connaître allez



savoir !



Pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu de battue obligatoire sur le dos !



Dieu m'en préserve !



Mais j'en ai vécu un certain nombre pour lesquelles tout c'est bien passé !



J'en ai aussi vécu où je me suis bien vite éclipsé non sans grand bruit !



Et je suis toujours en vie : la preuve !!!!!!



Mais une chose est sûre : les modes de chasse et en particulier



- la battue - ne sauraient être imposés aux chasseurs qui oeuvrent



à bien gérer leur territoire selon leur propre mode de chasse !



Si cela leur réussi pourquoi les emmmmmmmmm ...........der !



Tant aussi qu'ils respectent les autres pratiques !



:wink:



Henri





Je ne pense pas avoir été clair, pourtant Mb a annoncé la couleur, c'est contre la battue tout court qu'il propose sa position (pas celle obligatoire, qui est l'abre qui chache la forêt), c'est à dire que si on suit cet "individu", même dans les endroit ou la battue est voulue, selon son souhait elle sera interdite.

Il s'est positionné, ou alors vous ne voulez pas voir ce qui est visible devant votre nez.

Les raisons de Mb, je les ai lu sur son site depuis longtemps, je n'aime pas le double language. Allez un peu lire ses posts anciens. déjà on lui prédisait qu'il était contre la battue tout court. Il niait.

Il est tout simplement contre la chasse, MB est une forme de gangrène vicieuse qui progresse sournoisement.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@cormoran wrote:et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions



Domage qu'il faille etre enregistré, pour entrer dans la taverne. :roll:



Bref, ce que je regrette, c'est que Maurice soit mis en paralelle avec Chasse passion!



Il n'est qu'un des membres de chasse passion, qui ne poste que son point de vue.

Et j'en partage certains! :roll:
jagd07
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2004 19:57

Message par jagd07 »

@niouf-niouf wrote:@cormoran wrote:et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions



Domage qu'il faille etre enregistré, pour entrer dans la taverne. :roll:



Bref, ce que je regrette, c'est que Maurice soit mis en paralelle avec Chasse passion!



Il n'est qu'un des membres de chasse passion, qui ne poste que son point de vue.

Et j'en partage certains! :roll:



Il n'est pas mis en paralléle avec Chasse passion n'ayant même pas le rôle de modérateur (il s'en serait bien gardé). néanmoins comme je le soulignais beaucoup d'entre vous on suivi ce dernier sur le chemin glissant de l'opposition aux battues obligatoires (alors que sur son site c'était tout simplement la battue qui était visée et ensuite il est facile de s'attaquer à autre chose, diviser pour régner tel est une devise), j'avais dénoncé son double language auxquels certains donnaient un blanc seing. Voilà la vérité rétablie.

Votre Webmaster sait ce que je pense et qu'il n'y a jamais eu d'animosité envers lui, d'autres lui ont fait les mêmes remarques, mais en fréquentant de trop près le diable, on peut se brûler.



PS: pour voir la vision des choses de Mb , il suffir de parcourir son nouveau forum de prédilection, voir son site c'est la même chose. Rien qui soit fait pour défendre la chasse comme il le prétend.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Maurice ne tient plus à participer aux débats entre chasseurs, il l'a annoncé haut et fort.

Il ose défendre les idées auxquelles il croit.

Je tire mon chapeau à l'"homme", même si je suis loin de partager toutes ses idées.

Après tout, libre à vous de contre-attaquer !



Personnellement, je pense que le problème des battues est loin d'être résolu. Il peut encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que de telles organisations soient déstabilisées.



D'ailleurs, à propos de pétition.......je vous laisse ce lien (qui date un peu, c'est vrai) et je trouve que l'extrême ne serait pas joli joli non plus.





http://www.laterredecheznous.com/news/a ... tives.html
Répondre