Y'a t-il des cavaliers dans l'assisstance?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Gib's wrote:J'ai une question mais d'abord est-ce que certain ont commencé l'équitation avant de chasser?



Petit,

J'aimais les chevaux, et je suivais mon père à la chasse.

A l'époque, mon père chassait souvent en Petite Camargue, et donc, j'étais au contact de chevaux.....



Donc je répondrais les deux en même temps.
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Ben voilà, je voulais savoir si vous aviez une autre vision de la chasse avant (en tant que cavalier) par rapport à maintenant?



Je précise que c'est juste une question de curiosité....
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Moi j'ai surtout eu une autre façon de voir l'équitation ( après) quand j'ai commencé à chasser avec des professionnels de ce noble art!! :D
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Pas vraiment une autre vision, car ne pratiquant pas la chasse, j'étais tout de même entourée de chasseurs, et ce n'était pas un monde tout à fait inconnu pour moi....



En tant que cavalière j'ai pu avoir quelques accrochages au sujet de l'utilisation des chemins communaux, mais rien de grave, et j'ai toujours respecté la présence d'un chasseur, soit en passant au large ou carrément en faisant demi tour s'il s'agissait d'une battue.



Aujourd'hui ma carrière de cavalière est terminée :( mais en tant que chasseur, si je rencontre un cavalier, je vais respecter sa présence en souvenir du "bon temps".............tout ceci, dans la mesure où lui même va me respecter bien sûr.



Le débat a fait déjà couler beaucoup d'encre.............

A partir du moment où un c.... est un c..... (cavalier ou chasseur).....il faut qu'il soit traité comme un c..... :wink:
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Je suis bien d'accord avec ta derniére remarque Evelyne!!



En quoi ta vision de l'équitation a-t-elle changé Candide?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Ecoutes Gib's, je vais être franc , ne le prend pas mal.



Je fréquente, marchands, eleveurs, cavaliers proffessionnels et cavaliers de concours.



C'est un milieu de magouilles, de combines, de gens qui ne se font que des crasses, se mettent des batons dans les roues etc.. on est très loin de l'idéal sportif.



D'autre part, si les cavaliers savaient comment ont été traités et combien ont été achetés leurs montures, ils seraient verts ( pas écolos qd meme!!).



La chasse m'a ouvert les yeux simplement parce que je chasse avec des gens de ce milieu, ce n'est pas une relation de cause à effet vis à vis de la chasse.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@candide wrote:



C'est un milieu de magouilles, de combines, de gens qui ne se font que des crasses, se mettent des batons dans les roues etc.. on est très loin de l'idéal sportif.







Salut Candide.... :)



C'est du milieu équin dont tu parles ???

Parce que c'et une définition qui peut être appliquée un peu partout, non ???? :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Evelyne,



Tu as un peu raison, mais là, je trouve qu'on arrive à des extrèmes et ça me désole, maintenant que je vois un peu le dessous des cartes de voir comment ces activités sont pratiquées.



Il faut dire aussi qu'il y a une bonne part de la faute des parents ou des cavaliers qui veulent absolument gagner ( et non plus participer); c'est vraiment un sport de fric et de magouilles.



Mais bon, sans doute suis je un idéaliste encore juvénile :(
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Ah Candide, je ne le prend absolument pas mal et je suis même d'accord avec toi!!!

Je n'ai jamis fais de compét' et j'aime les chevaux avant d'aimer l'équitation. Mon voisin est éleveur de chevaux de course alors j'en entends pas mal des histoires!!!

Moi, j'ai mon cheval, ma forêt et toutes les bestioles qui y vivent!!Cela me suffit!

Je suis d'accord avec toi, le monde du cheval n'est pas un conte de fée mais il y a quand même des gens formidables aussi!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Oui, bien sur,comme disait Evelyne, il y a des C.. et des gens bien partout mais dans le cheval les proportions sont grandes dans la premiere categorie ( un peu comme dans la chasse d'ailleurs)
Répondre