Y'a t-il des cavaliers dans l'assisstance?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Evelyne,



Tu as un peu raison, mais là, je trouve qu'on arrive à des extrèmes et ça me désole, maintenant que je vois un peu le dessous des cartes de voir comment ces activités sont pratiquées.



Il faut dire aussi qu'il y a une bonne part de la faute des parents ou des cavaliers qui veulent absolument gagner ( et non plus participer); c'est vraiment un sport de fric et de magouilles.



Mais bon, sans doute suis je un idéaliste encore juvénile :(
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Ah Candide, je ne le prend absolument pas mal et je suis même d'accord avec toi!!!

Je n'ai jamis fais de compét' et j'aime les chevaux avant d'aimer l'équitation. Mon voisin est éleveur de chevaux de course alors j'en entends pas mal des histoires!!!

Moi, j'ai mon cheval, ma forêt et toutes les bestioles qui y vivent!!Cela me suffit!

Je suis d'accord avec toi, le monde du cheval n'est pas un conte de fée mais il y a quand même des gens formidables aussi!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Oui, bien sur,comme disait Evelyne, il y a des C.. et des gens bien partout mais dans le cheval les proportions sont grandes dans la premiere categorie ( un peu comme dans la chasse d'ailleurs)
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Je me rends compte que j'ai oublié un truc...c'est que j'attele aussi en extérieur avec mon grand oncle et ses chevaux!

Un petit aperçu:



magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans et le top pour moi ce sont les grands galops avec les chevaux de concours sur la plage! ça décolle !
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

+ 1, depuis l'âge de 6ans.

Compétition essentiellement de saut d'obstacle, extérieur dans les vallons du Quercy et en bossant dans les Landes pendant quelques étés, débourrage / dressages des poulains des voisins et de ceux de l'élevage de papa, puis re-concours …



Puis Saturation … donc juste de temps en temps en extérieur.



En y réfléchissant bien, cela fait 3/4 ans, que je ne suis pas remonter.

Heureusement que l'assiette, c'est comme nager ou faire du vélo, ça ne se perd pas … c'est juste les muscles qui se souviennent qu'ils n'ont pas travaillé depuis longtemps … :D



Malgré tout ce temps passé à cheval, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à une chasse à courre :cry:
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

salut !!



Moi j'étais chasseur avant de devenir cavalier, puis, quand j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme ... comme elle ne voulait pas devenir chasseur, je suis devenu cavalier !



Elle, c'est une accro, depuis toute petite !!! Elle a plein de magazines de chevaux que je parcours régulièrement avec horreur : on nous prend réellement pour des conn... sanginaires qui ne respectent rien, ne font pas la différence entre un cheval et un cerf !!!



Il est vrai que mon père supportait très mal en battue de voir des cavaliers passer à proximité, mais cela concernait aussi les VTTistes, les ramassaeurs de champignons ... mais en général, on les trouve plutôt sympas, nous, les cavaliers ... non ?
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Une fois j'étais en moto chez moi et je me suis retrouvé face à quelques cavaliers en pleine chasse à cour , OUPS la surprise était grande pour eux comme pour moi. Après quelques explications courtoises entre Monsieur De ........et moi même tout s'est bien terminé.

Maintenant il ne manque pas de m'envoyer un petit mot à chaque fois pour me demander l'autorisation de chasser au cas où.
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@scolopax wrote:Une fois j'étais en moto chez moi et je me suis retrouvé face à quelques cavaliers en pleine chasse à cour



Et qui etait ou il ne fallait pas etre :?:



:D :D :wink:



A ton avis, si moi j'étais chez moi......et ben c'était l'autre :x
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@scolopax wrote:A ton avis, si moi j'étais chez moi......et ben c'était l'autre





Je pensais "chez moi" dans le sens large du terme,ma region ,mon coin,mon patelin etc ........



:wink:



You 're right, cela peut porter à confusion, mais dans ce cas là c'était sur une propriété privée :)
Répondre