@Evelyne wrote:Pas vraiment une autre vision, car ne pratiquant pas la chasse, j'étais tout de même entourée de chasseurs, et ce n'était pas un monde tout à fait inconnu pour moi....
En tant que cavalière j'ai pu avoir quelques accrochages au sujet de l'utilisation des chemins communaux, mais rien de grave, et j'ai toujours respecté la présence d'un chasseur, soit en passant au large ou carrément en faisant demi tour s'il s'agissait d'une battue.
Aujourd'hui ma carrière de cavalière est terminée
mais en tant que chasseur, si je rencontre un cavalier, je vais respecter sa présence en souvenir du "bon temps".............tout ceci, dans la mesure où lui même va me respecter bien sûr.
Le débat a fait déjà couler beaucoup d'encre.............
A partir du moment où un c.... est un c..... (cavalier ou chasseur).....il faut qu'il soit traité comme un c.....
Bonjour,
Chaque dimanche, alors que je chassais en Alsace, la question des "cavaliers qui faisaient fuir les sanliers" était à l'ordre du jour du moment casse-croûte.
J'ai fait remarquer à cette assemblée que les traces de motos auraient dû les sensibiliser plus que le crotin. Tollé, mais j'ai fait face! J'ai eu raison au final.
sur ce site, j'ai lancé des diatribes incendiaires contre les motos et quads,dits "verts" et je continuerai de les vouer aux gémonies.
Mais je suis tout de même surpris - est un petit peu satisfait- que le sujet "cheval" vienne en discussion comme un élément perturbateur de la nature. pour moi, il n'y a rien de plus "naturel" et je m'étonne que quelques moues se dessinent à cette occasion.
Le cheval dérange si peu que des modes de chasse l'utilisent pour approchér le gibier. Jene 'ai pas vérifié par moi-même mais il paraît que le cavalier approche le gibier de trés près.
Au Maroc, j'ai vu des cavalier (émérite est excellents tireurs", debout sur les étriers et qui visaient posément des sangliers qui leur venaient droit dessus. l'auraient-ils faits en voyant un homme debout à découvert? j'en doute. donc, CQFD!
Alors, cavaliers...chargez!