Y'a t-il des cavaliers dans l'assisstance?

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Gibs
Messages : 24
Inscription : 22 août 2005 13:58

Message par Gibs »

Je me rends compte que j'ai oublié un truc...c'est que j'attele aussi en extérieur avec mon grand oncle et ses chevaux!

Un petit aperçu:



magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans et le top pour moi ce sont les grands galops avec les chevaux de concours sur la plage! ça décolle !
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

+ 1, depuis l'âge de 6ans.

Compétition essentiellement de saut d'obstacle, extérieur dans les vallons du Quercy et en bossant dans les Landes pendant quelques étés, débourrage / dressages des poulains des voisins et de ceux de l'élevage de papa, puis re-concours …



Puis Saturation … donc juste de temps en temps en extérieur.



En y réfléchissant bien, cela fait 3/4 ans, que je ne suis pas remonter.

Heureusement que l'assiette, c'est comme nager ou faire du vélo, ça ne se perd pas … c'est juste les muscles qui se souviennent qu'ils n'ont pas travaillé depuis longtemps … :D



Malgré tout ce temps passé à cheval, je n'ai jamais eu l'occasion de participer à une chasse à courre :cry:
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

salut !!



Moi j'étais chasseur avant de devenir cavalier, puis, quand j'ai rencontré celle qui est devenue ma femme ... comme elle ne voulait pas devenir chasseur, je suis devenu cavalier !



Elle, c'est une accro, depuis toute petite !!! Elle a plein de magazines de chevaux que je parcours régulièrement avec horreur : on nous prend réellement pour des conn... sanginaires qui ne respectent rien, ne font pas la différence entre un cheval et un cerf !!!



Il est vrai que mon père supportait très mal en battue de voir des cavaliers passer à proximité, mais cela concernait aussi les VTTistes, les ramassaeurs de champignons ... mais en général, on les trouve plutôt sympas, nous, les cavaliers ... non ?
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Une fois j'étais en moto chez moi et je me suis retrouvé face à quelques cavaliers en pleine chasse à cour , OUPS la surprise était grande pour eux comme pour moi. Après quelques explications courtoises entre Monsieur De ........et moi même tout s'est bien terminé.

Maintenant il ne manque pas de m'envoyer un petit mot à chaque fois pour me demander l'autorisation de chasser au cas où.
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@scolopax wrote:Une fois j'étais en moto chez moi et je me suis retrouvé face à quelques cavaliers en pleine chasse à cour



Et qui etait ou il ne fallait pas etre :?:



:D :D :wink:



A ton avis, si moi j'étais chez moi......et ben c'était l'autre :x
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@scolopax wrote:A ton avis, si moi j'étais chez moi......et ben c'était l'autre





Je pensais "chez moi" dans le sens large du terme,ma region ,mon coin,mon patelin etc ........



:wink:



You 're right, cela peut porter à confusion, mais dans ce cas là c'était sur une propriété privée :)
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@candide wrote:Bonjour,



Malgré mon age canonique, il m'arrive encore parfois de monter sur un cheval , ne serait ce que pour accompagner ma fille en ballade( qui monte elle en concours quand ses études lui permettent).



Je chasse, de plus, avec une majorité de marchands de chevaux, tenanciers de haras et moniteurs; c'est pourquoi je suis parfois amusé entre ce que pensent les cavaliers des chasseurs et les reflexions de ces professionnels.



Bonjour,

Ce qui serait passionnant, ce serait d'avoir un petit aperçu de ces "réflexions"...Quelques-unes doivent être savoureuses, non?
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@Evelyne wrote:Pas vraiment une autre vision, car ne pratiquant pas la chasse, j'étais tout de même entourée de chasseurs, et ce n'était pas un monde tout à fait inconnu pour moi....



En tant que cavalière j'ai pu avoir quelques accrochages au sujet de l'utilisation des chemins communaux, mais rien de grave, et j'ai toujours respecté la présence d'un chasseur, soit en passant au large ou carrément en faisant demi tour s'il s'agissait d'une battue.



Aujourd'hui ma carrière de cavalière est terminée :( mais en tant que chasseur, si je rencontre un cavalier, je vais respecter sa présence en souvenir du "bon temps".............tout ceci, dans la mesure où lui même va me respecter bien sûr.



Le débat a fait déjà couler beaucoup d'encre.............

A partir du moment où un c.... est un c..... (cavalier ou chasseur).....il faut qu'il soit traité comme un c..... :wink:





Bonjour,



Chaque dimanche, alors que je chassais en Alsace, la question des "cavaliers qui faisaient fuir les sanliers" était à l'ordre du jour du moment casse-croûte.

J'ai fait remarquer à cette assemblée que les traces de motos auraient dû les sensibiliser plus que le crotin. Tollé, mais j'ai fait face! J'ai eu raison au final.

sur ce site, j'ai lancé des diatribes incendiaires contre les motos et quads,dits "verts" et je continuerai de les vouer aux gémonies.

Mais je suis tout de même surpris - est un petit peu satisfait- que le sujet "cheval" vienne en discussion comme un élément perturbateur de la nature. pour moi, il n'y a rien de plus "naturel" et je m'étonne que quelques moues se dessinent à cette occasion.

Le cheval dérange si peu que des modes de chasse l'utilisent pour approchér le gibier. Jene 'ai pas vérifié par moi-même mais il paraît que le cavalier approche le gibier de trés près.

Au Maroc, j'ai vu des cavalier (émérite est excellents tireurs", debout sur les étriers et qui visaient posément des sangliers qui leur venaient droit dessus. l'auraient-ils faits en voyant un homme debout à découvert? j'en doute. donc, CQFD!

Alors, cavaliers...chargez!
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Haaaaaa! Les chevaux!

Désolé de dire sa mais: Je déteste les chevaux!



Mes parents m'ont forcés de faire de "l'équitation" pendant deux ans, j'en garde un souvenir athroce! :evil: :evil: :D



Je ne cherches pas a vous vexer, mais le cheval est trés certainement l'animal le plus bete qu'on puisse trouver (du moins ce que j'ai vus pendant deux ans). Ils sont imprévisibles, ce qui fait d'eux des dangers publics.



Ooooh mon dieu, je me souviendrais de ces cours d'équitation toute ma vie!

:lol: :lol: :lol:



Une amie a moi fesais du cheval:

Un jour elle fesait du galop en tournant en rond dans le manege, et son cheval, par une raison qui demeure encore inexpliquée, a fait un écart, et s'est rapproché d'un coup du bord du manege.

Et ben elle s'est pris un poteau qui soutenait le toit du manege en pleine figure. Il a fallu lui refaire tout son appareil dentaire...



Une autre copine dans ma classe a des cicatrices atroces sur ses flancs:

Elle est tombée de cheval, son cheval a paniqué et l'a piétinée.



Voila, certains adorent les chevaux, moi je les trouvent dangeureux et débiles... :oops:



Désolé, j'ai pas pu m'en empécher!

:D :D
Répondre