Ouverture générale J-6

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko62

Message par Niko62 »

Je suis rentré depuis 19h30, vraiment tres tres decu, on a pas vu bcp de pigeons comparé a ce qu'on annoncé, ce matin nous chassons dans les champs, je suis en chasse accompagné mon pere me laisse le fusil et va un peu plus loin avec mon parrain, une compagnie de perdrix se pose à l'autre bout du champs, trop loin pour tirer, mon pere va les rabattrent mais elles s'envolent pour se reposer à l'opposer, mon parrain y court quand 2 perdraux passent à 20metres de travers sur moi, pan, pan, pan une au dernier coups (35m), on la bague et tout le bataclan ... il est alors 11h30 environ. Mon pere reprends lefusil un peu ... il est 14h, il me le redonne, 5 min plus tard une compagnie de perdrix fait pour se poser à 30m de moi, pan pan pan 2 au premier coup !! je cours droit dessus une se renvole :o j'ai été trop lent a recharger pour la retiré, il y en a toujours une par terre, un chasseur plus loin finira ma 2nd ... 15h30 départ pour le bois (Pere : 1 pigeon+2perdrix - Parrain : 4pigeons+1geai+1grive draine+1lievre - Moi : 2 perdraux)

On arrive au bois en voyant un peu plus de pigeons qu'en plaine ... ouf :P

Je loupe 2 pigeons à porter mais j'ai kafouiller :p mon pere en refait 4, mon parrain 6 ...

Maigre résultat pour une ouverture :cry: :cry: ...
candide

Message par candide »

Bonjour,

Yvelines morne plaine !!!

Le desert cynégétique se poursuit dans nos plaines circaparisiennes: chasse à deux avec une jeune drathar à dresser. Vu une compagnie d'une vingtaine de perdreaux tournante et narquoise, deux faisans intirables, des multitudes d'énormes lièvres mais pas ouvert encore et des pigeons volant à la même hauteur que des airbus.

Tableau: deux canards et un pigeon, mais tout ça bien triste.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

J'invite tous ceux qui parle de désert cynégétique chez moi :D :D

L'année s'annonce mal, quand je dis que l'on voit rien.....c'est rien

0 perdreaux, 0 faisan, 0 lièvre. :arrow: SA c'est le désert.

M'enfin il y a à coté de cela des palombes (pour le moment....), du chevreuil et puis les mais ne sont pas coupé.

Bref le plaisir est tjrs la, et gibier ou pas VIVE LA CHASSE :( :) :)

@+

Jacques
yoyo

Message par yoyo »

salut

petite ouverture sympas, je fais 4 perdreaux (+ un de perdu dans les mais :evil: ), 1 ramier et mon pote fait une poule faisanne

aujourd'hui je fais un lièvre et un perdreaux sur une chasse privée

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Et sur msn tu dis chasser demain.........

Font comment à Roissy LOOOOl :( :x :x :x ????
yoyo

Message par yoyo »

salut jacques

et oui je chasse mardi mais c'est exceptionel :oops: , c'est pour un copain qui a pas mal de degats de grands animaux, sinon je remet ca samedi et biensur dimanche pour faire un oreillard 8)

pour roissy, mon patron commence a avoir l'habitude :lol:

a+

yoyo
albatros

Message par albatros »

Lut,

L'ouverture de Dimanche a été assez bonne.

Bien humide le matin ce qui m'a permis de faire une poule et 2 perdrix.

L'après midi a été sec et les chiens n'ont pris aucun pied.

Par contre on a vu pas mal de gibier : faisans, perdrix, lièvres, pigeons.

Ma chienne est même tombé sur de jeunes perdrix grises (4) que l'on va laisser tranquille dans leur secteur.

@+
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous ...

:)

Il semblerai que l'ouverture des "nordiste ce soit mieux passé que celle des sudistes....

A QUAND LA DESCENTRALISATION DU GIBIER !!!! :?: :?:

:roll: :roll: :wink:
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour à tous

L'ouverture du liévre étant repoussée au 9 oct, nous avons décidé de chasser le nuisible, alors appelants corbeaux plastiques et grand duc resultat 12 corbeaux à quatre.

Hier sur un petit térritoire à lapin, là c'est la meillieur journée que j'ai pu faire depuis que je chasse. Les ronses noirs ont envahient les cultures abanbonnées et la maladie n'était pas là :D

J'ai vu au moins 30 lapins, 5 tirés un loupé.

A+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@patrice78 wrote:Bonjour à tous

L'ouverture du liévre étant repoussée au 9 oct, nous avons décidé de chasser le nuisible, alors appelants corbeaux plastiques et grand duc resultat 12 corbeaux à quatre.

A+

est ce que les appellants de corbeaux suffisent pour en attirer des vrais ou le grand duc est indispensable?

paske ca coute cher un grand duc!
Répondre