Test cartouches de substitutions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je vois que dés gars, genre Palombeur!, on pas mal testé les cartouches de substitutions.

Peuvent t'il nous en parlé ?

Performance, prix, marque

Sa pourrais déjà en aiguiller plus d'un :wink:

@+

Jacques
palombeur

Message par palombeur »

Slt,

Alors comme je suis cité je me dois de répondre.

Dans la série, j'ai testé pour vous :

Rio royal acier 70 n°3, 36 g haute performance => A CHIER

winchester acier 70 n°3 35g haute performance => pas mal du tout, à retenir (dans les 0,4€ )

remington nitrol steel magnum 70 n°3 35g haute performance => SUPER MEGA GENIAL TOP DE CHEZ TOP (dans les 0,5€)

Kent tungstène matrix 70, n°5 35 g => au posé sans soucis (dans les 1,5€)

Kent tungstène matrix 76, n°3 42 g => au posé sans problème (dans les 2,4€)

Mary Steel acier haute performance 70, n°3+4 32g => le testeur est pas concluant :oops: => pas mal

Maru tungsteel 70 34g n°4+5 pas essayé (dans les 1,1€)

Mary tungsteel 76 40 g n° 4+5 pas essayé (dasn les 2€)

Remington hevi shot 76 46 g n°4 pas tiré, réservé pour les oies 3,4 € pièce

Pour résumer, au vol la meilleur cartouche pour moi est la remington nitro steel magnum en n°3 pour le tir au vol avec un rendement identique au plomb voir supérieur à certaines cartouches plomb.

Au posé les tungstènes sont très bien, il me reste les mary en tungsteel à voir.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Plus de 2 euros pour certaines, il n'y a pas que le pétrole qui augmente!!!!!
palombeur

Message par palombeur »

oui candide certaines cartouches dépassent les 2€ mais si on prend les munitions plomb en 76 ou en 86 voir les munitions en calibre 10 on en est aux mêmes prix.

De plus, ces munitions sont nettement supérieur au plomb d'un point de vue balistique.

Pour exemple, sur la boîte des mary tungsteel en 34 g il est précisé portée maximum conseillée = 47 m et sur les tungsteel en 40 g il est noté 50 m.

Pour les hevi shot, un chasseur a testé sur une sarcelle posée à 55 m elle est restée net avec 11 impacts.

Donc pour moi mettre le prix pour tuer net et propre pour les zones humides je dis ok.
Niko62

Message par Niko62 »

Tu tir du 3 :shock:
candide

Message par candide »

RE,

Chassant en plaine, je ne connais pas ce genre de cartouches et ne pensais pas que ça pouvait couter aussi cher, même actuellement.

D'autre part, ce serait plutot une bonne nouvelle de savoir que ces cartouches de "substitution" sont autant voire plus efficaces que les traditionnelles.
palombeur

Message par palombeur »

Oui Niko je tir du 3 en acier ce qui me donne un rapport équivalent à du 5 en plomb.

Franchement pour avoir tiré des colverts et des vanneaux à des distances plus qu'honnorables c'est sacrément efficace. J'en prend pour preuve le propriétaire de la hutte voisine qui est tombé sur le cul quand je lui ai dit que les coups de longueur qu'il avait admiré le matin avaient été fait à l'acier.

Depuis que je les ai trouvé je tir aussi des mary acier en mélange 3+4

A mon avis pour des tir à 35,40 m c'est le meilleur n° de bille d'acier qu'il faut tirer.
Niko62

Message par Niko62 »

J'ai acheté les RYO & Winchester en 6+4, RIO c'est une tres bonne marque, je tir du 71/2 32gr au ramier, au dessous de 20 metre le ramier est en charpie s'il se prend toute la gerbe ... :roll:
palombeur

Message par palombeur »

pour candide,

tu sais il y a énormément de chasseurs de gibier d'eau qui ont acheté et testé les munitions acier ou autre.

un armurier me disait même qu'il était étonné d'en vendre autant malgrè la tolérence de cette année. je pense que ceux qui s'y sont mis dès cette année auront une sacrée longueur d'avance dans les années à venir.

Pour les tarif, une bonne cartouche magnum plomb coûte entre 1 et 2€ pièce, voir un peu plus pour certaines comme les nitro de remington ou les fédéral.
Philippe Mathe

Message par Philippe Mathe »

Bonjour,

J'ai personnellement testé les Mary Arm 12/76 40gr à 2/3 tungsten et 1/3 acier nikelé. Impressionnant !!!

J'ai posé des blettes à 45 mètres j'ai fait mouche sans aucun problèmes !

Donc, pour les amoureux de la huttes !!!

De plus, tous les chokes passent. Prix 1.60 euro la cartouche

Philippe
Répondre