Huitrier pie

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
tartarin75

Message par tartarin75 »

@agn22 wrote:Bien sur que ça se mange la pie de mer même si je préfère la barge rousse.

C'est sur ça pue un peu, mais on enlève la peau sans plumer ni vider on tire les flans et les cuisses le reste poubelle.

Une toute petite marinade au vin blanc avec aromates dans un bol, la nuit au frigo et je te fais revenir les morceaux à l'huile d'olive déglacer en fin de cuisson avec un peu de marinade de la crème fraiche et de la moutarde.

Ca vaut pas la bécasse, ni le jeune pigeon mais j'ai toujours mangé mes pies de mer.

Comme le dit Bigard je préfére tirer et manger de la sal... sauvage le fumet est imcomparable...

:deho:rs

Aaaaaaaaaaah je savais bien qu'il y avait des vrais sur ce forum!! Arnaud si on a l'occaz' je goute ta recette!!Même pas peur 8)

@+
agn22

Message par agn22 »

Pas de problème c'est vraiement pas compliqué, c'est un repas d'homme digne la tablée des "Tontons flingueurs".
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le premier qui en tue une sur le DPM la garde au congélo pour notre festin!!! 8) :wink:

@+
bucheron

Message par bucheron »

je t'en amenerais une , aufaite avait vous des nouvelles pour les dates d'ouvertures
tartarin75

Message par tartarin75 »

@bucheron wrote:je t'en amenerais une , aufaite avait vous des nouvelles pour les dates d'ouvertures

D'avis général, il n'y aura pas de changement par rapport à l'an dernier. DPM ouvert 1er week end d'aout mais rien de sorti officiellement

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Des filets d’huîtrier-pie à la fouesnantaise

- Lever les filets des huîtriers, lesquels ne seront salés et poivrés qu’en fin de cuisson.

- Éplucher, épépiner les pommes, les couper en 10 ou 12 quartiers.

- Sauter à feu vif, au beurre, les filets puis ralentir la cuisson et ajouter les pommes.

- Laisser cuire filets et pommes cinq minutes sur chaque face.

- Flamber au lambic.

- Retirer filets et pommes et les réserver au chaud.

- Déglacer la poêle au cidre brut.

- Réduire de moitié à feu vif. Ajouter de la crème liquide et épaissir à feu vif.

- Rectifier l’assaisonnement.

- Trancher les filets en lamelles, les ranger en rosace autour de l’assiette.

- Disposer les quartiers de pommes au centre de la rosace. Napper de sauce.

- En boisson, optez de préférence pour un cidre brut de Cornouaille évidemment.

@+
agn22

Message par agn22 »

C'est sur avec ton nouveau joujou... tu iras moins chez le boucher ce sera steak pie de mer au moins trois fois par semaine :lol: :lol: :lol:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

"Bien sur que ça se mange la pie de mer même si je préfère la barge rousse.

C'est sur ça pue un peu, mais on enlève la peau sans plumer ni vider on tire les flans et les cuisses "

à table.... 8) ..... :shock: :oops: :roll:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petit up du sujet. depuis le temps que ca me travaillait il fallait bien que je goute. J'ai toujours entendu dire que c'était une puanteur totalement imbouffable. Mais je me méfis et je ne me satisfait pas des "on dit" "on m'a dit" "c'est sur c'est immonde" etc. Comme tout le monde vait un avis mais personne n'avait jamais gouté, j'ai décidé de me faire mon opinion.

Résultat : C'est très très bon, bien plus que "mangeable". J'ai levé les magrets, saisis à la poele dans une noix de beurre, déglacé les sucs au calvados (spécialité locale oblige :( ) puis lié tout ca avec de la crème fraiche. Nous nous sommes régalé avec Calas.

Nous y avons ajouté les flancs de pluvier argenté, tout juste tué et c'est pour le coup un véritable délice.

Quelques photos pour les septiques :

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ça avait le gout de crême fraiche au calva :wink: :D
Répondre