Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors voila je chasse de temps en temps avec le fusils de mon pére
un browning B25. c'est un trés beau fusil mais mon pére n'est pas
un pros de l'entretient et cela me désole vu la qualité et le prix de ce fusils
Mon probléme: Il y a un leger voile de rouille sur la bascule!
Comment l'enlever sans abimer les gravure?
Je viens de passé de l'huile de lin sur le bois qui est revenu comme a l'origine et le mecanisme a été réguliérement graissé comme il le faut, les canons sur nettoyé a chaque ouverture (par moi) ... DOnc seul la rouille sur la bascule me cause probléme!
merci et se week end je fait des photos comme sa vous verrez l'état d'attaque de la rouille.
J'avais aussi pensé vu mes études ( traitement thermique et traitement de surface des métaux) de tremper dans la bascule dans un bain électrolytique pour le décaper!!! Je demanderai à un prof... lol
si la rouille est legere et n'a pas trop attaquée la solution le microbilage mais tu vas remarquer que c'est l'endroit ou tu as la paume de la main qui repose(sueur de la main),donc tu y passe un leger coup de vernis a ongle incolore avec un coton tige .
un chasseur du pays basque chassant avec de vieux fusils
@Manu888 wrote:Tu peux essayer aussi l'huile degrippante avec un chiffon, pour les leger voile de rouille ça marche bien et ce n'est pas agressif pour le metal.
Vi, cela mes déjà arrivée et lorsque le voile de rouille est léger ça part très facilement.
Sinon après ce que a dit gillou est plus radicale et pour un voile plus important.
Salut, il risque peut être d'avoir un probleme avec le bain car le bronzage est un traitement de surface assez fragiles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.