rouille sur bascule!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Express83

Message par Express83 »

Alors voila je chasse de temps en temps avec le fusils de mon pére

un browning B25. c'est un trés beau fusil mais mon pére n'est pas

un pros de l'entretient et cela me désole vu la qualité et le prix de ce fusils

Mon probléme: Il y a un leger voile de rouille sur la bascule!

Comment l'enlever sans abimer les gravure?

Je viens de passé de l'huile de lin sur le bois qui est revenu comme a l'origine et le mecanisme a été réguliérement graissé comme il le faut, les canons sur nettoyé a chaque ouverture (par moi) ... DOnc seul la rouille sur la bascule me cause probléme!

Merci d'avance
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

papier de verre ou pierre ponce… :oops:

Bon ok ok stop aie pas des cailloux!!! :oops: :wink:

:deho:rs

@+
Manu888

Message par Manu888 »

Tu peux essayer aussi l'huile degrippante avec un chiffon, pour les leger voile de rouille ça marche bien et ce n'est pas agressif pour le metal.
Express83

Message par Express83 »

merci et se week end je fait des photos comme sa vous verrez l'état d'attaque de la rouille.

J'avais aussi pensé vu mes études ( traitement thermique et traitement de surface des métaux) de tremper dans la bascule dans un bain électrolytique pour le décaper!!! Je demanderai à un prof... lol
deyrispierre

Message par deyrispierre »

salut express83

si la rouille est legere et n'a pas trop attaquée la solution le microbilage mais tu vas remarquer que c'est l'endroit ou tu as la paume de la main qui repose(sueur de la main),donc tu y passe un leger coup de vernis a ongle incolore avec un coton tige .

un chasseur du pays basque chassant avec de vieux fusils
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@Manu888 wrote:Tu peux essayer aussi l'huile degrippante avec un chiffon, pour les leger voile de rouille ça marche bien et ce n'est pas agressif pour le metal.

Vi, cela mes déjà arrivée et lorsque le voile de rouille est léger ça part très facilement.

Sinon après ce que a dit gillou est plus radicale et pour un voile plus important.

Salut, il risque peut être d'avoir un probleme avec le bain car le bronzage est un traitement de surface assez fragiles.

Tu fait quoi comme étude ? Physico-Métallurgie ?
Express83

Message par Express83 »

Je suis en bts traitement des matériaux

(traitement thermique des métaux)

Je me renseignerai pour les bains décapant mais sa doit trop attaquer le bronzage c'est vrai.
michel66

Message par michel66 »

salut

huile WD40....... laisse agir...... ensuite frotte efficacement avec un chiffon doux et sec.

re met de l'huile WD et recommence

si ce ne sont pas des PICS de rouille et juste un voile, tu vas le faire partir de suite et en plus avec la WD il reviendra pas !

c'est pas un avis je l'ai fait !

@++++
Manu888

Message par Manu888 »

Sinon beaucoup plus radical et dangereux...... une solution d'acide chloridrique......... mais bon faut faire gaffe là :-D
Répondre