fusil polyvalent pour indécis

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Manu888

Message par Manu888 »

Donc à eviter dans un premier temps
otto

Message par otto »

je n'ai pas plus d'infos pour le moment, je conseil de rester chez ceux qui ont fait leurs preuves: Beretta, Perazzi, Browning XT, XS (même si je n'aime pas Browning), Rizzini Premier ou Vertex sont correcte aussi pour les budget petits à moyens, ils sont fiable.
Manu888

Message par Manu888 »

Je suis en pleine reflexion donc je m'informe

Quand j'ai commencé le trap, j'avais acheté un 1er prix car pour tester.

Mais c'est vrai qu'il commence à veillir.

pour l'instant :

J'aime bien le 682 mais si je me decide à me faire plaisir ce sera perazzi ou kemen (mais dans ce cas je l'utiliserai à la chasse aussi donc revente de mon arme actuelle).

D'ailleurs dans mon cas je me demande si ça serait pas mieu de n'avoir qu'une seule arme.
otto

Message par otto »

Si tu veux chasser avec prend un fusil de parcours avec crosse réglable car, si tu prend un fusil de fosse tu aura tendance à toujours passer au dessus, les fusils de fosse tirent déjà haut, un parcours se rapproche plus de la pente d'un fusil de chasse.

Amicalement

Si tu veux plus d'info contacte moi sur mon MP
Manu888

Message par Manu888 »

je fais quasiment que du parcours, je prend aucun plaisir à la fosse.

je me demandais justement si la crosse reglable valait vraiment le coup dans mon cas.
Jupi

Message par Jupi »

Hello manu,

Disons qu'avec un crosse réglable, tu fais plier une bonne fois pour toute ton bois et tu rattrape avec le busc.

Sinon, le bois a toujours tendance à revenir un peu et résultat tu retournes chez l'armurier car la pente a bougé et tu refais plier.... :evil:

Pour ma part, ça sera un des éléments qui entrera en compte lors d'une nouvelle acquisition (même si ce n'est pas demain la veille :cry: ).
otto

Message par otto »

Exacte Jupi en plus si tu va à la chasse tu peut baiiser un peut la hauteur de ta crosse car pour le tir de chasse on a besoin de moins de bande par rapport au tir sur plateaux.
tinet56

Message par tinet56 »

exact, tous mes fusils sont tres pentes. de façon a etre aussi efficace au tir qu'a la chasse :?
tinet56

Message par tinet56 »

salut a tous

j'ai achete un cynergy cette annee et eu quelques problemes avec pour la mise en crosse. pas moyen de casser un plateau a cul avec ce fusil si bien que je l'ai revendu pour acheter un skb. ça c'est vraiment du fusil :?
Répondre