Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis heureux de constater que tous les chasseurs sont unis face aux attaques de nos opposants ... tant qu'ils ne parlent pas de politique.
Car enfin Mesdames et Messieurs, la chasse est un sujet qui dépasse largement les clivages politiques habituelles mais aborde au contraire des sujets beaucoup plus larges comme notamment la relation homme-animal, l'urbanisation galopante versus une ruralité écrasée et déconsidérée...
Aussi, sachez que la Chasse à Courre recense toutes les étiquettes politiques parmi ses pratiquants. L'année dernière, le journal l'Humanité a même publié un article élogieux sur la vènerie mettant en avant ce dernier sanctuaire où toutes les couches de la population peuvent se retrouver d'égal à égal, sans préjugés et avec une passion commune abolissant toutes les frontières sociales.
Donc ne plaçons surtout pas le débat sur la chasse sur le terrain "politique" car on verra dès lors ce qu'il s'est passé en Angleterre, l'interdiction de la pratique du laisser-courre (et plus généralement de l'utilisation du chien courant) qui a été votée car elle faisait partie d'un arrangement global sur la politique intérieure de Tony Blair (ce dernier, n'ayant pas honoré ses promesses faites au moment de son élection, a dû faire passer en force cette décision pour calmer l'aile la plus extrême de son parti).
Sachez aussi que les veneurs anglais ne viendront pas chasser en France et "voler" nos territoires. La Société de Vènerie l'a largement expliqué mettant en avant les arguments suivants: nous n'avons pas de territoires vierges et il faudra donc déloger des chasseurs locaux ce qui n'est pas pensable, et leur mode de chasse (à courre) est très différent de ce que l'on pratique dans l'hexagone (qui ressemble plus outre-manche à une course à cheval effrénée qu'à une acte de chasse où seul le travail du chien est important).
Concernant le droit de suite, tout a déjà été dit. On ne peut en effet aller chasser sur le territoire d'autrui sans son autorisation.
Pour info, ce topic est classé dans la rubrique Grand Gibier mais au moins la moitié des veneurs chassent le petit gibier (renard, lièvre et lapin) sans parler de la vènerie sous terre (renard, blaireau et ragondin).
Le débat n'a jamais été placé ( malgré quelques tentatives) sur le terrain politique, il a simplement été donné le noms de certains députés UMP qui essayent de faire interdire la chasse à courre.
je suppose que s'il en existe dans d'autres partis, leurs noms seront aussi communiqués.
Après chacun en pense ce qu'il veut, n'empêche que moi je ne voterai jamais pour un député qui soit de cet avis, point.
Ce n'est pas de la politique, c'est la réponse du citoyen.
En effet, ce sont des en....., mais il faut pas les prendre pour des cons!
La chasse à courre en france concerne très peu de gens.
Alors que les anti sont très nombreux.(Tous les écolos, tous les végétariens, plus tous ceux qui bouffent de la viande mais qui ne comprennent pas que l'on puisse tuer un animal- si on massacre des hommes ou si on les laisse crever de faim, ils s'en foutent)
Entre les deux leur choix est vite fait.
Donc amis chasseurs, serrons nous les coudes, et ne cédons pas à la tentation du chacun pour soi!
Du style " la chasse à courre je m'en fous, je ne chasse que le lapin."
Mais le jour ou on voudra interdire la chasse au lapin, ce même chasseur criera " tous derrière moi", sauf que lorsqu'il regardera derrière il s'apercevra qu'il est seul.
Nos ennemis veulent supprimer la chasse.Toute la chasse!
Comme ils n' arrivent pas à la supprimer en bloc, ils essaient de nous bouffer par morceaux, et quand il ne restera plus qu'un noyau dur, hop ils pourront l'avaler d'un coup.
Un jour on interdit la grive, le lendemain les lachers, après on interdira le dimanche , puis on nous obligera à mettre les armes dans un coffre .ect ect
Et toutes ces attaques ne se font pas au hasard, c'est coordonné!
Par ex, la grippe aviaire:
Si on arrive à interdire la chasse 3 ou 4 ans de suite.(ne riez pas, je suis certes pessimiste mais....)
Pas mal d'anciens diront "je me fais vieux, je ne vais pas reprendre un jeune chien, j'arrête"
Les jeunes ne passeront plus le permis, et pour cause!
Et hop on aura coupé la tête et les pieds!
Ceux du milieu, il n'y a plus qu'à attendre , ils tomberont tout seul!
Vous trouvez ça machiavélique? Vous avez raison, ils le sont!
Allez, j'arrête, j'ai la tension qui monte.
A +
Au fait, n'oubliez pas de faire la pub des députés qui ont signé le projet!
Par ex SPAGNOU est élu du 04.
Dans sa circonscription, il y a environ 60000 habitants dont 5 à 6000 chasseurs.(Avec leur famille ça fait du monde)
Pas des chasseurs à courre, bien sûr, mais la voix d'un chasseur de grives compte autant que celle d'un chasseur à cheval!
Le problème, c'est qu'en face, ce n'est forcément mieux!
il est toujours possible d'envoyer des messages directement à l' UMP sur leur site http://www.u-m-p.org/site/index.php . rubrique "écrivez nous "
le sujet mérite réflexions sur l'avenir de la chasse en général car à l'UMP il y a des députés qui défendent aussi nos intérêts,celui de ma circonscription à longtemps été en conflit avec la Voynet !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.