Remington 710 vs Mauser m 98

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
DEQUIDT
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2005 08:55

Message par DEQUIDT »

Bonjour,



Je souhaite acquerir ma premiere carabine pour chasser du grand gibier (essentiellemnt chevreuils et sangliers) à l'approche/affût



J'ai un budget un peu limité.



Que pourriez vous me conseiller entre ces 2 armes



Le Remington en calibre 270 W qui est proposé avec une lunette Bushnell 3-9X40 de plus, en synthetique (poids, pas de pb de bois qui travaille avec l'humidité...)



Le mauser en calibre 7X64 n'est plus à présenter mais nécéssite de l'équiper d'une lunette, un peu plus lourd, le bois qui peut travailler...



J'attends vos avis éclairés sur la question
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Si tu nous donné les modèle des carabiens sa sera pas un mal co::w



Perso je prefère les remingtons au mauser. Mais la lunette ne me plait pas des masses! 3-9X40 c'est limite en luminostié.



Le 270W si tu chasse QUE à l'approche le sanglier (et chevreuil évidement) c'est pas mal.



@+

Jacques
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

bonjour,



Reste à savoir ce que tu entends par Mauser: est ce une carabine avec une base Mauser, un K98 reconditionné et rechambré, avec bois d'origine ou crosse chasse, dans le rayon Mauser, il y a de tout, du bon et du mauvais.



Sorti de là, une culasse Mauser, c'est simple, rustique et indestructible.



Dis en un peu plus
DEQUIDT
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2005 08:55

Message par DEQUIDT »

Oui, désolé, j'ai ooublié quelques précisions :oops: :



-Remington 710 et Mauser M98
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut......



bon deja je suis pas fan des mauser, mais je dois avouer comme dit candide que le systeme mauser ( culasse) est un exemple de fiabilité et de robustesse ....

la preuve des armes neuves sont montées avec des culasses reconditionnées qui datent de 45...... ou des culasses neuves sur le meme schema.



pour la 710 !!!!!!!

alors je te conseille d'aller la voir la toucher et de bien reflechir.....

le systeme bloc/culasse/ canonnerie n'a rien a voir avec les modeles remington 700 qui ont fait la reputation des "verrou" de la marque.... mais VRAIMENT rien

ensuite la lunette :? :? :? ( c'est cool pour du plinking avec une .22lr)



pour ce qui est de la crosse..... c'est du VRAI plastique,le meme que celui utilisé pour les containers que tu sors tout les soirs a part qu'il est d'un granuleux et d'une couleur assez peu reussie

m'enfin certains aime



pour l'avoir essayé en stand sur des tir moyenne distance ( 100/200m) ca casse pas des briques crois en mon experience



au tarif d'une 710 tu trouves des CZ 550 ( affut ou battue) avec culasses mauser neuves ( calibre 7x64) et des canons qui tiennent la route niveau precision !!!!

En bref la 710 c'est pas cher, et y a une raison............. quand on economise sur la fabrication en chaine ca se ressent forcement



@++++ ( c'est mon avis apres en avoir essayé une, certains en sont content :shock: )
DEQUIDT
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2005 08:55

Message par DEQUIDT »

D'ac, merci bien pour cet avis bien tranché comme j'aime !!! :D
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

C'est vrai Michel que de Remngton je ne connais que les 700, mais elles sont pas mal. :(
Renard64
Messages : 15
Inscription : 10 juil. 2005 07:32

Message par Renard64 »

Depuis cette année je chasse avec une Remington 700BDL en calibre 7x64, j'en suis ravi. Elle n'est pas trop lourde. :D :D



Pour ma part je préfère les crosses en bois.



La semaine dernière, j'ai tiré un chamois. Tir propre en ordre mort sur le coup. :D :D
DEQUIDT
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2005 08:55

Message par DEQUIDT »

Michel, peux-tu me dire ce qui te déplait dans la mauser ?



"Propre en ordre" :lol: j'adore cette expression Suisse...



On est presque voisins, de quel coin de Suisse es-tu ?
cormoran
Messages : 115
Inscription : 21 août 2005 19:01

Message par cormoran »

jourbon a toi j ai un m98 et s est une excellente arme rustique et comme dit candide indestructible la mienne est rechambre en 8.64 j en suis super satisfait
Répondre