conseil dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Bonjour a tous,

Voila je possede un braque de weimar qui a bientot 2ans, je l ai fait debourer (ce qui a ete fait avec une cage d envol) mais mon chien bourre sur perdreaux!!!

que dois je faire???

merci d avance
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben je sais pas suis pas un expert





soit t'as un collier electrique et tu lui met une decharge si il bourre apres qu'il se soit mis a l'arret et que tu lui ais dit de pas bouger et un "non" si il a bourre



soit plus complique tu le fais a la longe au debut et tu le retient puis apres tu le laisse sans longe et tu le reprend a la longe qd il est a l'arret



enfin y'aura des as du dressage pour corriger mes dires
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

ok merci zobi, je pense que le probleme vient du fait qu'il voit pieter les perdreaux devant lui. Si je lui mets un perdreaux en cage il va l arreter donc je ne sais pas comment faire pour le corriger parce que sur le terrain et surtout en corse il est difficile de dire quon va corriger son chien car on n'est pas sur de croiser du gibier et generalement quand ca arrive et que le chien bourre il n'est pas tout proche de nous.

Autre question: est ce que des chasses privees sur gibier laché c'est bon? plusieurs personnes me disent que non car le gibier se laisse trop approcher et apres sur du sauvage le chien mettra a l'envol en voulant trop s'approcher???



merci pour vos reponses et vos conseils :)
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben si le perdreau est pas bloque et qu'il piete c'est pas un mal que ton chien "coule" dessus mais il devrait le faire qu'a ton ordre, et au moins il doit le faire en etant tres tendu et pas au petit trop lol



en gros si ton perdreau s'envole alors que tu est en train de faire couler le chien c'est pas grave, par contre ton chien ne devrait pas bouger et rester a l'arret (pour ça tient le a la longe)



mais en regle generale il faut surtout que ce soit toi qui fasse envoler l'oiseau pas le chien



pour ta queston sur gibier lache je dirais oui et non

je pense que ça peut etre un tres bon exercice dans la mesure ou tu vas etre sur de trouver du gibier et tu vas pouvoir corriger ton chien plusieurs fois de suite



ce qui est bien c'est que le gibier se laisse bloquer facilement donc tu peux travailler sur de bonnes bases je pense (faire couler le chien, et toi faire envoler)



pour la question de la distance je vois pas trop d'inconvenient a partir du moment ou ton chien t'attendra a l'arret



par contre le pb avec du gibier d'elevage c'est plutot une odeur trop forte qui peut gener le chein (mais bon j'en sius pas encore la...)





dans un premier temps essaie de lui regler sa quete de façon a ce qu'il n'aille pas trop loin de toi histoire que tu puisses aller vite a lui, apres qd tu seras plus sur de son arret tu pourras le laisser partir loin



plus de detail par la :arrow:

http://www.chassepassion.net/dressage_chasse18.php
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

je vais essayer tout ca zobi

merci bien
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

a priori je dois pas avoir trop faux puisque personne n'est venu me voler dans les plumes (y compris lolo :( ) !!



bon courage et tiens nous au courant !
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Bonjour,



Le faite que votre chien bouge et qu'il a étè débourré à l'aide d'une boite d'envole, en effet il n'a vue durant cette période qu'une boite qui sent bon et qui jette des oiseaux en l'air quand on s'en approche.

Le faite maintenant de ce retrouver face à des oiseaux qui bouge et assez tantant.

Pour y remédier sans préjudice pour le chien je vous conseil de l'appuyer avec le down dès la prise d'émanation, surtout pas le collier électrique car vous allez droit au blinquage.



Amicalement



stef
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

salut Stef et merci,

je suis tout a fait d'accord avec toi. mon chien se couche parfaitement au down mais desqu'il a pris une emanation il s'excite et n'ecoute plus rien.

c'est un peu le bordel quoi, mais bon normal vu que c'est sa premiere vraie saison de chasse... :?

Vivement l'arrivée des becasses, ca ira mieux et j'aurai plus de facilités a le calmer et le corriger...

:D

merci a vous pour vos conseils, je suis preneur!!!
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Bonjour,



Lorsque ton chien bouge tu l'appuie a l'aide du down, s'il n'écoute pas tu vas à ton chien, plus aucun ordre, ni rappel ni down, tu le prend par la peau du dos et du coup et tu vas le remettre à l'endroit ou tu ordonné le down en lui montrant énergiquement ton mécontentement, tu le met au down et tu le laisse comme cela 3 à 4 minutes et tu recommence à chaque fois.

Ne tire selement le gibier qui à était arrêté et travaillé parfaitement.



stef
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

je vais suivre tes conseils stef, on verra bien ce que ca donne!!!

tu en penses quoi si je le fais travailler sur du gibier que je lache moi meme???
Répondre