conseil dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

Bonjour a tous,

Voila je possede un braque de weimar qui a bientot 2ans, je l ai fait debourer (ce qui a ete fait avec une cage d envol) mais mon chien bourre sur perdreaux!!!

que dois je faire???

merci d avance
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben je sais pas suis pas un expert





soit t'as un collier electrique et tu lui met une decharge si il bourre apres qu'il se soit mis a l'arret et que tu lui ais dit de pas bouger et un "non" si il a bourre



soit plus complique tu le fais a la longe au debut et tu le retient puis apres tu le laisse sans longe et tu le reprend a la longe qd il est a l'arret



enfin y'aura des as du dressage pour corriger mes dires
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

ok merci zobi, je pense que le probleme vient du fait qu'il voit pieter les perdreaux devant lui. Si je lui mets un perdreaux en cage il va l arreter donc je ne sais pas comment faire pour le corriger parce que sur le terrain et surtout en corse il est difficile de dire quon va corriger son chien car on n'est pas sur de croiser du gibier et generalement quand ca arrive et que le chien bourre il n'est pas tout proche de nous.

Autre question: est ce que des chasses privees sur gibier laché c'est bon? plusieurs personnes me disent que non car le gibier se laisse trop approcher et apres sur du sauvage le chien mettra a l'envol en voulant trop s'approcher???



merci pour vos reponses et vos conseils :)
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

ben si le perdreau est pas bloque et qu'il piete c'est pas un mal que ton chien "coule" dessus mais il devrait le faire qu'a ton ordre, et au moins il doit le faire en etant tres tendu et pas au petit trop lol