ben si le perdreau est pas bloque et qu'il piete c'est pas un mal que ton chien "coule" dessus mais il devrait le faire qu'a ton ordre, et au moins il doit le faire en etant tres tendu et pas au petit trop lol
en gros si ton perdreau s'envole alors que tu est en train de faire couler le chien c'est pas grave, par contre ton chien ne devrait pas bouger et rester a l'arret (pour ça tient le a la longe)
mais en regle generale il faut surtout que ce soit toi qui fasse envoler l'oiseau pas le chien
pour ta queston sur gibier lache je dirais oui et non
je pense que ça peut etre un tres bon exercice dans la mesure ou tu vas etre sur de trouver du gibier et tu vas pouvoir corriger ton chien plusieurs fois de suite
ce qui est bien c'est que le gibier se laisse bloquer facilement donc tu peux travailler sur de bonnes bases je pense (faire couler le chien, et toi faire envoler)
pour la question de la distance je vois pas trop d'inconvenient a partir du moment ou ton chien t'attendra a l'arret
par contre le pb avec du gibier d'elevage c'est plutot une odeur trop forte qui peut gener le chein (mais bon j'en sius pas encore la...)
dans un premier temps essaie de lui regler sa quete de façon a ce qu'il n'aille pas trop loin de toi histoire que tu puisses aller vite a lui, apres qd tu seras plus sur de son arret tu pourras le laisser partir loin
plus de detail par la
http://www.chassepassion.net/dressage_chasse18.php