@lolo wrote:
C'est ce que l'on appelle le terroir.......................Tu sais ce qu'il y a justement pas à Paris!!!!!
Ah non, mille excuses, maintenant on fait du vin à Montmartre avec comme engrais le Dioxyde de carbone
Tu connais ta région, ça tu nous la prouvé a plusieurs reprise mais tu dénigre les notre alors que tu ne l'ai connais pas.
La richesse du terroirs d'une régions ne s'arrêt pas au vins mais a beaucoup d'autre choses…
Je te donne l'exemple de ma Seine et Marne tu y trouves:
-La "moutarde de Meaux" plus connus sous le nom "moutarde a l'ancienne" et oui d'origine la moutarde n'est pas de Dijon mais de Meaux (77)
-Les irremplaçables fromages je ne parle pas du brie qui existe sous plusieurs formes et appellation comme le Brie de Meaux, le Brie de Melun le Brie de Montereau, le Brie de Coulommiers, le Brie de Nangis, le Brie fermier, le Brie en potle...
Apres tu trouves des fromages comme le Gratte Paille, le Fougerus, le Chevru, la Butte en pavé, le Vignelais ou le Fontainebleau.
-Comme bonbons et gâteau, on notera les coquelicots de Nemours, les pavés de Meaux ainsi que le sablé briard, les macarons de Réau
Mais aussi les sucres d'orge de Moret-sur-Loing et les melunettes bon j'en passe...
-Comme boissons nous avons bien sur quelques vignoble "comme a lagny ville de résidence du webmaster" mais je te l'accord c'est de la piquette
Néanmoins tu trouve le cidre briard fait à base de pommes du pays, principalement de Mauperthuis (77).
Mais bon, c’est vrai que la seine et marne représente ¼ de l’île de France, et que tous ses produits sont de la merde et oui d’après certain tous ce qui n’est pas du sud ouest s’en est.