Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

La tomate, c'est bien du ricard avec de la grenadine , non? :D



Pour le reste, on peut toujours dire tout et son contraire mais moi, entre une cote de boeuf et un foie gras et une tarte aux acides équilibrée, je n'hésiterai jamais.



Une tatin avec de la crème fraiche et légèrement imbibée au calva, la je ne dis pas.



Mais bon, chacun ses plaisirs.
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@candide wrote:La tomate, c'est bien du ricard avec de la grenadine , non?



:carton:es



Bonsoir Galaad

Des loups nourris toute leur vie avec une nourriture exclusivement végétale :?: :P : là je vais me faire disciple de St Thomas. Galaad a peut-être découvert le Saint-graal mais t'est pas J-C et je vais pas te croire sur parole.

Le loup est un carnivore, certes à tendance omnivore (synonyme "opportuniste"), mais un CARNIVORE quand même .



Tu dis que leur enclos a été détruit, ils pouvaient pas aller se taper une charogne ou un ovin quelconque de temps en temps, histoire de rééquilibrer leur ration? Après des milliers d'année de domestication le chien reste un prédateur peu importe la race et des loups mêmes élevés depuis toujours en captivité n'auraient pas eu cet instinct de tueur-né?.



Comme l'a très bien dit zobi je vis aussi très bien le fait que des animaux soient élevés et abattus pour me nourrir. La seule et unique raison pour laquelle c'est l'homme (et aussi la femme : pas de sexisme ici) qui mange du boeuf, du porc etc. et pas le contraire tient à la taille du cerveau. Je vais pas pleurer si j'ai gagné à la loterie de l'évolution.



Cordialement Julien
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Le plus dure sa sera de dire à tout les animaux carnivores d'arréter de manger d'autre animaux.



Peu être une campagne de sensibilisation :idea:



Sur toutes les gazelles, souris et autres lièvres : "manger tue"
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Et puis il va falloir indemniser les maraichers quand les loups et les renards vont dévorer les champs de laitues et de tomates !! :D
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@juju23 wrote:des loups mêmes élevés depuis toujours en captivité n'auraient pas eu cet instinct de tueur-né?.





C'est une des raisons pour lesquelles le fait de croiser avec des chiens donne rien de bon avant la 8ème ou la 10ème génération. Les canadiens ou les alaskans qui croisent leurs chiens avec des loups pour ramener du sang neuf (résistance à l'effort, durcissement des coussinets...), tuent tous les chiots sauf ceux qu'ils gardent comme reproducteurs et c'est qu'à la 8 ou 10ème génération qu'ils commencent à garder les chiots pour le travail.



Le loup a un instinct de prédateur et ça, l'apprivoisement lui enlèvera pas.



Si un jour, tu vas en Lozère, vas à Ste Lucile voir les Loups de Ménatory. D'accord ils sont pas en liberté mais ils ont pas l'air malheureux et làbas tu auras la fille de Gérard Ménatory qui en connait un rayon.



Sinon si tu vas en Bavière, il y a Kurtner mais je crois qu'il a du se séparer de ses loups à cause d'association allemande.



Au sujet des abattoirs, de grands progrès ont été fait pour diminuer le stress des animaux à l'abattage mais désolé, je suis comme les autres : les animaux d'élevage sont élevés pour l'homme et ses animaux de compagnie carnivores.

Maintenant que durant leur courte vie, que l'on améliore leur condition de vie (plus d'élevage en batterie mais avec des parcours en plein air, conditions de transport, conditions d'abbatage..) Là dessus on est d'accord à 100 %. L'homme a un devoir envers les animaux puisqu'il en est le responsable.



Maintenant attention à l'enthropomorphisme, beaucoup d'erreurs sont faites parce que des gens bien pensant pensent que les animaux réflechissent comme nous.

La SPA allemande et autrichienne qui ont fait un opération commando dans des chenils de musher pour enlever les chiens parce que faire courrir des chiens est contraire à la morale. Résultat les chiens placés chez des particuliers ou des membres des assosd ont fini écrasés, tués par des agriculteurs ou des chasseurs car ces gens bien pensant ont cru que c'était des chiens comme des caniches.



Las animaux sont des animaux, les hommes des hommes et tout le monde sera heureux.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt tous :D :D

entièrement d'accord avec toi musher les animaux ont été ou se sont programmés génétiquement au fil des générations ils trouvent leur liberté dans l'accomplissement de leur travail :)



quand je vois mon chien gamelle et ventre pleins partir dans les près autour de la maison pour muloter tu retrouves la chasse du renard, et il obéit à un instinct ancestral qui n'est pas dicté par un besoin de nourriture :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



J'ai retrouvé une photo du loup nourri à la salade de tomates, il a l'air tout à fait normal:









C'est ça la nature quand l'homme ne s'en mèle pas!!!
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

:carton:es

@+
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Faut donner la recette aux gardes du Mercantour.



Comme ça les loups au lieu de manger les moutons, leur serviront de patous contre les chiens errants. :D



Et comme ça plus de plan de chasse contre les loups :)



Bon mais j'y crois pas trop.



Mon Kenzouille va régulièrement me bouffer mes tomates dans le potager et pourtant ça l'a pas empécher d'avoir à son tableau : 2 chats, 3 poules et 2 canards.

Et mes tomates sont bio, il y a que le fumier du vieux et un coup de sulfate de cuivre pour le myldiou quand j'oublie pas.



Quand à Jonas, son ancien proprio lui donnait des pizzas et je l'ai quand même récupéré parce que à 18 mois, il avait fait déjà des cartons dans les troupeaux de moutons près de la résidence secondaire du monsieur.
Répondre