Battues aux petit gibier ?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lolo

Message par lolo »

Je l'attendais cela là, elle aura été longue à venir. Avec 7 fusils sur 500m2, tu essayera à faire poser une grive même en la chantant!!!!!

Demande à Albatros si pendant 3 jours de chasse aux migrateurs (grives et palombes) il m'a vu une seule fois faire un tir au vol et si les sifflets étaient pas pendus au cou.

Vivement le tout acier, certains arréterons de tirer les valisettes de cartouches de chez décathlon en une journée!!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

Toutes les excuses sont bonnes :D :D :D :D
lolo

Message par lolo »

J'ai tiré au vol, mais je ne trouve aucun plaisir et aucune gloire à tirer un oiseau se perdant dessus moi. Il serait tant que le chasseur mérite son gibier. Comme Gilles je fais aussi les haies et les rangs de vignes et ce pas une mince affaire quand on est seul et on ne regarde pas le tableau ( 7 depuis le début de saison en chassant tous les jours), mais une grande satisfaction à "mériter son gibier".

Dites vous bien que si le tir à la passée de la bécasse a été interdite, c'est pour son effet dévastateur. Aujourd'hui, il est passé énormément de grives, ce soir se fut la guerre le long des bois, demain il y aura plus rien. C'est tout de même bizarre que la grive migre plus la nuit que le jour, peut être la lumière du jour la gène???

Le tir au vol ne me génerait pas si la majorité des chasseurs le pratiquant ne se sentait pas obligé de vider cartouchières et gilets lors des jours de passages.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je pense aussi que l'extrémisme n'est bon nul part et surtout pas dans notre communauté; il est certainement difficile de faire poser un oiseau et surement facile de le tirer un fois posé; à l'inverse, certains oiseaux sont difficiles à trouver, à faire envoler et à tirer en vol ( quand ça bouge c'est plus difficile qu'immobile).

Aussi, prendre à chaque fois les mauvais exemples n'apportent rien; tout le monde ne chasse pas la palombe et dans ceux ci, cetains sont quand même respecteux de la nature, de leur gibier et ne vident pas forcemment leur cartouchière à chaque sortie.

Pour vivre ensemble soyons tolérants et ouverts!!
solitaire

Message par solitaire »

Tirer un oiseau posé ??!!

Sacrilège !!!

Chez moi, où l'on chasse aussi et depuis longtemps, tu te prends une baffe pour ce genre de chose, alors à chacun sa façon de chasser.

Je ne vois pas où est le problème.

En ardenne les turtidés on les attrape avec de la glue... même pas la peine de tirer...
lolo

Message par lolo »

@solitaire wrote:Tirer un oiseau posé ??!!

Sacrilège !!!

Chez moi, où l'on chasse aussi et depuis longtemps, tu te prends une baffe pour ce genre de chose, alors à chacun sa façon de chasser.

Je ne vois pas où est le problème.

En ardenne les turtidés on les attrape avec de la glue... même pas la peine de tirer...

Tout faux, la glue c'est en provence, dans l'Est de la France, c'est la tenderie.........Faut connaitre avant de l'ouvrir!!!!!

Mais avant de les faire poser sur les batonnets de glue, il faut sacrément être bon siffleur pour les faire poser à l'endroit bien précis.

C'est ça la chasse, jouer de ruse pour attraper le gibier et pas attendre bêtement.....................Mais il vrai que s'il fallait attendre qu'un oiseau se pose par l'action de l'homme, il serait loin le tableau des centaines de palombes tirées en une journée dans les pays de Bénélux au printemps!!!!!
polo21

Message par polo21 »

eh lolo, quand ton chien arrete un gibier, tu fais quoi?

Tu lui sautes dessus (à l'oiseau ) pour te le faire avec les dents?

tu le mitraille dans sa remise (ce que tu as l'air de dire)?

ou tu le fais voler? mais la attention, tu n'as plus le droit de le tirer...

Chaque régions, chaque village et chaque personne a des traditions qu'elles soient culinaires, architecturales ou que sais je encore. Le tout est de savoir les respecter ( ou plutot les accepter pour ne pas parler comme les racailles). Qu'elles ne te plaisent pas, tant pis pour toi...

Mais fais attention, à te battre et t'énerver contre tout ce qui ne se trouve pas entre Caussade et Bourg de Visa, tu vas finir avec un ulcere...

Détends toi, petes un coup, tu verras finalement la vie est belle...
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Je pense aussi que l'extrémisme n'est bon nul part et surtout pas dans notre communauté; il est certainement difficile de faire poser un oiseau et surement facile de le tirer un fois posé; à l'inverse, certains oiseaux sont difficiles à trouver, à faire envoler et à tirer en vol ( quand ça bouge c'est plus difficile qu'immobile).

Demande à Albatros si c'est si vrai. Tu crois qu'avec plus de 50 poses, si il était si facile de tirer un oiseau posé, nous aurions surement fait plus que 26 palombes à 3 en un mois de chasse quotidienne :( :( :( :( :(
lolo

Message par lolo »

@polo21 wrote:eh lolo, quand ton chien arrete un gibier, tu fais quoi?

Tu lui sautes dessus (à l'oiseau ) pour te le faire avec les dents?

tu le mitraille dans sa remise (ce que tu as l'air de dire)?

ou tu le fais voler? mais la attention, tu n'as plus le droit de le tirer...

Pas confondre tir à l'envol et féraillage à la passée.............Mais je ne savais pas qu'en faisant poser un oiseau, je lui créais une remise!!!!

Franchement soyez honnetes qui rentre chez lui apres avoir tué 2 grives, 2 palombes, ou vous restez toute la journée (ou au maximum) au poste tant qu'il y a du passage. Qui regarde passer les oiseaux sur sa tête sans lever les canons??? Arrétez de me faire rire, je ne connais pas un tireur au vol qui s'arrète de férailler tant qu'il y a du passage!!!

Pourquoi les revendeurs de cartouches sont en ruptures lors des grandes vagues de froids????
polo21

Message par polo21 »

Désolé lolo, mais pour faire une belle passée, il faut aussi savoir d'ou vont arriver les oiseaux, comment ils vont aborder l'étang... Il y a finalement plein de façon d'appréhender la passée pour qu'elle soit belle.

Quand tu te retrouves sur un étang qui fait 3 ou 4 hectares, que tu sais que la portée logique d'un fusil pour éviter de blesser inutilement un gibier est de 25 m (de nuit tirer plus loin, c'est balaise), tu te rends compte que savoir se placer est essentiel et que si tu le fais mal, tes chances de revenir brecouille sont énormes.

Je ne vois pas en quoi cela est moins éthique que de poser des appelants sur une petite marre de 25 m² pour allumer le pauvre petit canard qui a fait confiance à une "salope de canne"...

Finalement si pour toi l'important c'est de poser ton oiseau, n'emporte plus ton fusil et fais des photos. Comme ca au lieu de rapporter un canard pour prouver à tes potes que tu es le seul à savoir faire ce que tu fais, tu rapporteras une photo... La preuve sera la meme.
Répondre