Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Entre un peu plus allongée ( et encore, à voir car il faudrait tout égal par ailleurs comme paramètres) et une en forme de galette et l'autre en forme de bouteille ( hic), il y a une marge et puis faut bien le taquiner un peu le Zobi.
De plus, je réitère que quelques soit le diamètre du canon, pour propulser la meme masse a la meme vitesse dans le meme temps il faut la meme energie.
La vérité pour moi, c'est qu'elles sont toutes les deux ovoïdes et qu'elles prennent très rapidement la même forme si tout le reste a été comparable ( surtout la chage de poudre)
Quand à ceux qui doutent, ça prouve leur peu de foi!!
De façon independante de charge et chokage, les plombs s'allongent et prennent une forme de grappe de raisins avec la partie la plus large vers l'avant et à 35m ont une longueur comprise entre 3 et 3,5m. Des fois un peut moins si les plombs sont reguliers et non déformé. Le centre de la gerbe avec environs 75% des plombs se trouve à environs 1/3 (1 metres) des plombs de tête.
les differences de formes de la gerbes ne sont pas significatives. les differences viennent à la marge et sont surtout du au fait des differences des armes utilisés pour les essais.
le seul point inherent au cal 20 est avec les bourres grasses : pour une meme charge, il y'a plus de plombs en contact avec le canon et donc par conséquence plus de plombs susceptibles d'etre deformés.
C'est bien pourquoi nje me suis toujours demandé pourquoi on dit qu'un type qui tire du 28 gr avec un 20 est un fin tireur par rapport à celui qui tire 28 gr avec un 12?
Le premier qui dit que c'est parce que je suis vieux..................
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.