Kettner

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Quelqu'un a-t-il déjà acheté une arme dans le catalogue Kettner? Et si oui quelles sont ses impressions? Je viens de recevoir le catalogue (en Allemand :evil: ) et certaines armes on l'air d'avoir un bon rapport qualité prix ,mais bon, sur catalogue, çà a toujours l'air beau.
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

sans vouloir répondre à coté, je m'y suis déjà rendu, c'est à Paris, porte de champerret, en face l'état major des pompiers de paris, très belle boutique, d'après un ami qui se trouvait avec moi, rapport qualité prix, cà à l'air correct.

Par contre, il existe une armurerie très compétente située à Flers, dans l'orne, armurerie Gilles, fabricant de cartouches en plus, avec des prix extrèmement compétitifs.

Un exemple, j'ai acheté en deuxième main un cal 12 superposé venant de chez eux, un jour, ayant tiré deux balles, je m'apercois que la douille du haut ne s'éjecte pas, impossible de la retirer à la main, il m'a fallu une pince. J'ai ré essayé 15 jours plus tard, idem, re pince. J'ai appelé M. Gilles, qui m'a aussitôt demandé de lui expédier l'arme. Le compte rendu a confirmé sa première pensée, le canon se défrettait, il n'a jamais voulu me rendre l'arme, mais me l'a par contre remboursé le prix du neuf, à savoir le prix que la première personne l'avait acheté trois ans auparavant. J'appelle celà un commercant, avec un grand C!

C'est pour celà que je me permets de te l'indiquer !
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Je n'avais pas vu ta localisation, mais fait un essai, va chez ton armurier, regarde le prix d'une arme qui t'intéresse, donne le moi avec le modèle précis, je te dirais à combien on pêut le toucher, tu verra la différence est intéressante.

Il font l'envoi sans souci !
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

je confirme une chose (par personne interposée et sans vouloir faire de pub) le G**dont il est question semble être une bonne adresse...
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut VT,



Vu ta localisation, je pense qu'il te sera plus facile de te rendre à LILLE pour trouver une boutique de l'enseigne dont tu parles.

Pour ma part, je n'y suis allé qu'une seule fois et je n'en ai pas gardé un bon souvenir. Non pas par les produits qui y sont proposés mais par les personnes qui y travaillent. J'avais remarqué, à l'époque, qu'il était beaucoup plus facile d'etre servi lorsqu'on entrait dans cette boutique en costard-cravatte plutôt qu'en jean-polo :evil: :evil:

Il y a 2 ans, j'ai acheté une arme sur un catalogue et j'ai été très content de la prestation..... mais ce n'était pas celui de Kettner :D même si tu peux regarder aussi du coté de l'Allemagne :wink:



@+
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

Slt,



Comment qu'est ce que je lis ? une Belge qui cherche à acheter une arme chez Kettner alors qu'il y a chez lui un fabricant de canons tout ce qui a de plus correcte (Browning et winchester) 8) :lol: .

Franchement, moi sur catalogue ça ne me branche pas trop. Tu as de bons armuriers aussi en Belgique (dekonincq à Warneton pour n'en siter qu'un)
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@palombeur wrote:Slt,



Comment qu'est ce que je lis ? une Belge qui cherche à acheter une arme chez Kettner alors qu'il y a chez lui un fabricant de canons tout ce qui a de plus correcte (Browning et winchester) 8) :lol: .

Franchement, moi sur catalogue ça ne me branche pas trop. Tu as de bons armuriers aussi en Belgique (dekonincq à Warneton pour n'en siter qu'un)





Je n'ai pas encore dit que j'allais acheter une arme par catalogue, je voulais simplement connaitre les avis de ceux qui auraient déjà tenté l'expérience. A priori, cetains trucs ont l'air d'être de bon rapport qualité/prix, mais faut voir.
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

@IAS wrote:Oui

.

Ensuite méfiez vous d’une chose : vous avez lu et relu le catalogue, tiré des plans d’achat sur la comète et vous êtes plein d’illusions…

Hélas des articles dont vous envisagiez l’achat il y en a très peu de chose en stock.



IAS



Si je comprends bien, les trucs "bon marché" ne sont pas souvent disponibles.



Je pense donc que j'irai voir un "vrai" armurier pour y acheter une "vraie" arme. Quitte à attendre un peu pour avoir les moyens de s'offrir une arme de qualité qui devrait durer au moins une vie.
batber
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2005 17:27

Message par batber »

bonsoir j ai achete un fusil chez kettner a lille il y a environ 5 ans tres bien recuseul probleme pas de tunnel de tir donc pas d essai :!: par contre j y suis retourne 6 mois apres il m ont modifie la crosse gratuitement je n ai paye quele sabot de crosse ce fusil je l avez paye environ 4000fr par contre a terre et eau seclin il y a un tunnel de tir et je suis reparti avec un beretta a 1400e avec une crosse avec un avantage a droite :oops: je suis gaucher
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

On m'avait également parlé d'un grand magasin de chasse à Seclin près de Lille. J'allais justement demander si quelqu'un connaissait. Apparamment oui mais pas en bien. Dommage car ce n'est pas très loin de chez moi. Si quelqu'un d'autre a des in fos sur ce magasin de Seclin???



Merci Batber pour les infos
Répondre