Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@Webmaster wrote:Je suis d'accord avec Candide.



Labrissée et Hourvari pleurent que persone n'aiment la vénerie.

Hors je crois surtout que c'est lolo qui est contre, et encore, mais les autre non rien contre du tout :shock:

Suffit de lire les réponses du sondage quand même, c'est fou sa!



Vous vous portez tout de suite en victime, incroyable (JC.com un jour, JC.com toujours).

De toute manière je vous vois mal défendre la vénerie calement, alors ce débat houleux vous convient bien :!:



Je ne me suis jamais porté en victime, car moi que ce soit la chasse des coincs ou celle aux lièvres, ou celle aux grands gibiers qui vous intéressent, celles ci m'intéressent aussi! :shock:



Ensuite, si tu nous vois mal discuter de manière calme, va voir sur *****, car justement, dans les sujets concernant la Vénerie, y a pas de pourritures comme ici, et même si je ne suis pas d'accord avec tous les membres sur les principes qu'ils énoncent, je les respectent.



Mais là...comment dire...



Y a que y a rien quoi, pour l'instant!

Alors faites preuve d'intelligence, et réguler ces messages intempestifs qui n'aboutissent qu'à une critique houleuse et agressive, avant même les notres! :idea:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



La pourriture etant sur le site en question la contradiction de la ligne du parti et, immédiatement, la suppression du vilain qui n'est pas de notre monde, il est évident que tout le monde est du même avis.



Il y avait deja les régimes totalitaires, et maintenant il y a aussi un site.



Je me demande d'ailleurs si tout ce petit truc n'etait pas un moyen d'essayer de foutre un peu le bazar ici!!
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

@candide wrote:Je me demande d'ailleurs si tout ce petit truc n'etait pas un moyen d'essayer de foutre un peu le bazar ici!!



Re,



J'étais certain que ça allais me retomber dessus, bravo pour votre impartialité Messieurs, quand on à la bombe dans les mains, on la balance aux autres. Que c'est lache! :twisted:



Certains utilisateurs n'ont pas correspondu avec moui pour trouver que cette rubrique était un peu bordélique pour le coup?!



Cf:



@polo21 wrote:Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...



On juge sans savoir, on s'appuie sur des à priori et sans jamais essayer de savoir pourquoi l'autre n'est pas d'accord.



Dans une discussion les mecs, argumentez et écoutez, vous vous en porterez beaucoup mieux.



Allez je me casse.



@sanglier15 wrote:j'ai pas repondu mais ce debat et tout de meme bien



lolo qu'appelle tu discrimination parceque aujourd'hui avec la conjoncture actuelle que peut on dire sur les fonctionnaire qui peuve faire greve pendant un mois.



il on bienn de la chance ces fonctionnaire, la c'est de la discrimination



maintenant rang sociale tu le vois tous les jours fonctionnaire salarié patron PDG chomeur



je ne suis jaloux de personne mois je suis content avec mon mode de chasse et mon monde , la jalousie et un vilain defaut mais existant c'est malheureux. je pourrai trés bien dire que dans le sud vous etes les destructeur dre la palomnbe



sur ce bye souvent la meme rage qui anime les debat de chasse passion



@solitaire wrote:@polo21 wrote:Je m'en excuse d'avance, mais je vous ai trouvé tous (à quelques exceptions prets) aussi ridicule les uns que les autres dans ce débat...



Comme ailleurs de plus en plus...



@yoyo wrote:salut



tres belle chasse, mais souvent vite terminer a cause des uiveurs, comprendra qui veut ou peut



a+

yoyo



@polo09 wrote:Bonjour à tous,



Ensuite, dire que c'est un chose ignoble que de chasser à courre et que l'Europe s'en charge je pense que c'est déplacé, car le jour où la Vénerie disparaît tout le reste suis, mais l'inverse n'est pas certain...







Pour ma part je suis de l'avis d' "Hourvari", la vénerie m'intéresse et si j'avais les moyens mon rêve de chasse serait d'avoir un vautrait. (mais ce n'est qu'un rêve)



Pour ce qui est de dire que l'Europe s'en occupe et bien c'est vrai, mais en France à la différence des autres pays nous sommes prêts à mener ce combat en témoigne l'union au sein d'une même fédération de :

- la Société de Vénerie

- la Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants

- l'Association Française des Equipages de Vénerie Sous Terre

Union à saluer.



Et il est sûr et certain que si un jour la vénerie est interdite, le reste suivra et c'est toute la chasse qui sera abolie.





Amitiés cynégétiques et bon courage à toi Hourvari.

Polo09.



@Tof wrote:lu,



je trouve ça un peu réducteur de parler de chasse à courre, uniquement d'un point de vue pécuniaire....

effectivement, tout ça , ce sont des préjugés qui ne valorisent pas le thème...

je suis sûr qu'il ya beaucoup plus interressant derrière la chasse à courre qu'une idiote histoire de fric!

je suis sur que Hourvari doit avoir un sacré repertoire d'histoires et d'infos en tout genre!!!c'est con de pas en profiter!!!!

une fois qu'on saura tout, on aura tout le temps de donner son avis!



A+ :wink:



En plus des utilisateurs différents, et ce n'est pas moi qui l'ai dégueulé ça! :idea:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

putain c'est lourd !!!!!!!!!!

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
hourvari
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2005 19:12

Message par hourvari »

Re,



D'ailleurs l'impartialité se retrouve sans doute dans la situation géographique du présent post sur le forum, il est dans la rubrique Grand Gibier.



Certainement que vous ne voyez que des conna*ds à cheval derrière de grands 12 cors avec des regards hautains etc.

Cependant il existe la petite Vénerie, qui est celle du lapin, du lièvre, du renard, qui se pratiqe souvent à pied sans chevaux! :mrgreen:



Donc, le sujet avait sa place dans Général, et non ici.



Preuve d'a priori, je ne suis pas la fée clochette, et ce n'est pas moi qui ai déplacé le sujet. :idea:



A bon entendeur...
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

vi j'avais mentionné les equipages de chasse a courre sur le lievre a pied...





je pense que ça doit pas aller trop loin en budget sans cheval et des meutes plus reduites non?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ca y est, le vernis craque!!!!
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

quoi le vernis?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est une expression, ça veut dire chasser le naturel, il revient au galop quand on est chez Jeunes argentés.com
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

:?: :?: :?: :?:
Répondre