@Philippe wrote:Salut,
VT, chez tes voisins hollandais, tu me contredis si je me trompe, certains ne semblent pas tellement apprécier la pêche, car j'ai lu que des organisateurs de concours avaient été attaqués pour cruauté envers animaux !! La pêche au vif est bien interdite, il me semble, tout comme en Irlande et en Grande-Bretagne. Certains "écolos" demandent aussi l'interdiction des ardillons. Je ne me rappelle pas dans quel pays des enfants à la pêche ont été agressés, aspergés de sang et traités d'assassins. Je sais très bien qu'il ne faut surtout pas généraliser et se dire que les individus qui se comportent de cette manière sont heureusement ultra minoritaires.
En France aussi, l'interdiction de la pêche au vif a déjà été demandée. Cochet, quand il était encore ministre de l'environnement, préparait un projet de loi sur la pêche. Il prévoyait, entre autres, l'instauration d'un permis de pêche, pour empêcher les gamins d'aller à la pêche avant 16 ans, pour qu'ils ne développent pas un esprit de prédation !!

Il faut surement mieux qu'ils se droguent et se livrent à des actes de délinquance !! Auquel cas, ils seraient bien mieux vus que ceux qui fréquentent pacifiquement la nature.
Ph
Salut,
Pour complèter le message de Philippe, il faut savoir que dans certaines régions de l'allemagne, la pêche est interdite aux moins de 16 ans.
Et cette demande a été également réalisée auprès du conseil européen pour appliquer cette mesure dans toute l'Europe et les demandeurs étaient des écolos français. La raison invoquée est que la pêche apprends aux enfants à donner la mort. C'est sure, la pêche est bien plus cruelle que les nombreux films d'actions qui passnte à la télé ou que certaines informations qui passent dans les journaux
Autre info, voilà 2 ans, un colloque sur les invertébrés auquel j'avais été invité mais heueusement je ne m'y était pas rendu a parlé à plusieurs reprises de la souffrance des vers de terre et des asticots lorsqu'ils étaient utilisés à la pêche.
:pingou:in
Alban